Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Rénovation d'un bras P77
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 10:37 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

Justement, j'envisage d'installer dessus une DL103 à peine rodée.
Ça devrait être bientôt fini mais les réglages de tringlerie me tracassent .
Je note pour la séance d'essais 😎.
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 10:37 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 22:26 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

Elle est remontée et elle tourne !
Peut-être encore quelques réglages ici ou là, et des pieds plus hauts que les pieds provisoires que je lui ai posés et qui ne permettent pas de descendre suffisamment le bras, mais l'essentiel est fait.
Demain, je règle le bras et lui pose la DL103 et ce sera l'essai dynamique ...

yves200
Membre*
Membre*

Prénom: Yves

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 12:18 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

Superbe !

On ne dit pas un tapis persan, mais un homme d affaires iranien.
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 12:23 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

Très belle en effet !

Et ce fameux bras, comment sonne-t-il ?
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 13:12 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

Réponse dans quelques jours, le montage est provisoires (pieds trop bas) et réglage du bras pas clair.
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 17:41 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Réponse dans quelques jours, le montage est provisoires (pieds trop bas) et réglage du bras pas clair.

c'est çà le GRAND P77  Exclamation Question
#violon#
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 20:41 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

Qui a dit "Grand" par la taille ? Il semblerait qu'il ait existé un modèle 12" fabriqué à quelques unités, mais je n'ai jamais vu même une photo.
C'est un bras de longueur hors tout de 330 mm , de longueur effective environ 230mm et de distance de montage 210mm.
Son usinage est de bien meilleure facture que les Jelco des 75-78S, sans parler des bras droits Lenco. 
Sur un autre forum, on m'a dit qu'il générait une moindre distorsion que d'autres bras en fin de plage : je me demande bien comment vu que l'angle du stylet avec le sillon dépend de la longueur effective.
J'ai un test infaillible : la fin de plage du disque "Chet" ; sous les bras droits, ça finit par déchirer le joli son de la trompette. Mais pas sous le bras à parallélogramme de ma Garrard Zéro 100.
En fait, un Graal vinyleux serait le mécanisme de la Lenco (moteur synchrone 15W + galet + plateau lourd) avec ce bras à parallélogramme ; j'y pense, j'y pense ...
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 21:12 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

ce gris martelé est du plus bel effet Okay
par contre j'ai l'impression qu'il va falloir que tu entaille le capot pour le passage du bras
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 21:46 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

En réalité, c'est un bronze martelé. C'est la solution que j'ai trouvée pour résoudre les problèmes de peinture ; en appartement et sans outillage spécifique, j'ai trop souffert avec les bombes pour des résultats décevants. Tandis que cette peinture, diluée à peine avec un chouïa de white spirit, couvre superbement, n'est pas encline aux bulles et autres peaux d'orange et donne un aspect "platine de studio années 60" qui me plait bien. C'est granuleux sous le doigt.
Je ne mets pas de capot car cette platine ira rejoindre ses soeurs dans une armoire vitrine où elle sera hors poussière mais où ça risque d'être un peu court en profondeur.
banzai
Membre*
Membre*

Prénom: Banzai

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 06:47 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

j'avoue : l'écouter me plairait assez.... 

en tout cas bravo  trop fort!
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 07:08 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

You're welcome, mais encore un peu de patience ...
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 18:21 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

Nous y voilà ! Remontage terminé, cellule installée (DL103), bras réglé (ça, c'est moins sûr ...) .
Je lui fais jouer "Chet".
Émotion du premier essai: pas de bruit, ni mécanique, ni électrique, ni parasitique.
Bon, tout est nominal ; l'accord bras-cellule a l'air de bien fonctionner.

C'est l'aboutissement d'un chemin qui a commencé par l'achat irresistible du P77, son appropriation par les diverses réparations que je lui ai apportées (merci à ceux qui m'ont encouragé et envoyé quelques photos qui m'ont bien aidé), puis par l'idée de le marier à une L70, histoire de reconstituer les couples d'antan.
J'ai pu ensuite acquérir une carcasse de L70 et vous connaissez la suite.
Pendant que j'écris ceci, j'écoute Chet et je me dis que c'est plutôt réussi. J'attends la fin de plage  avec impatience et un peu d'anxiété : la trompette va-t-elle se déchirer ?
Et bien, non ! Suis-je aveuglé (assourdi  Wink ) par l'idolâtrie de mon propre travail ?  La trompette passe, même en fin de plage.

Essai en 45tr sur Worrysome heart (M.Gardot). Impeccable !
Je suis satisfait du résultat. Je ne sais pas le qualifier ni le quantifier (sauf en heures de travail) mais ça marche au petit poil.
Finalement, un bras bien fait ....

Dernière édition par MAZZONI le Sam 11 Juil - 22:34 (2015); édité 2 fois
Quoler
Membre*
Membre*

Prénom: loïc

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 18:43 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

Vraiment c'est superbe, elle à une gueule   bravo

Quel est le petit bout de bois que tu as mis sur le sélecteur de vitesse ?
Sur ton montage, le bras n'a pas de lift, tu poses directement la cellule sur le vinyle ?
Et quel est ton disque de test "Chet", Chet Baker je suppose ?

En tout cas tu as une pièce unique et je pense fortement à acheter un local et faire un musée "Lenco" pour que tu entreposes tes platines. Tu ne commences pas à être à l'étroit ? Mr. Green
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 18:52 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

pas mieux que Quoler, 

elle est belle. c'est rustique mais il se dégage un je ne sais pas quoi.
je pense a reprendre une lenco et de la laisser dans son jus tel que.

questions sur ce fameux bras: ca fonctionne comment?
c'est quoi le gros levier etc... Rolling Eyes
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 19:17 (2015)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77 Répondre en citant

Le levier latéral avec un clip de rétention en plastique, c'est le lève-bras : on libère le bras du clip , on l'amène au-dessus du disque, on abaisse le lève-bras et ça descend ... voluptueusement sur le disque.
La commande de vitesse n'avait plus son extrémité en plastique ; j'ai confectionné un embout à partir d'une tirette en buis. Y'a sûrement mieux mais il fallait bien trouver une solution.
Le réglage du bras est déroutant. Je n'ai pas encore tout compris. En revanche, on applique la force d'appui seulement avec la molette sur le dessus du pivot : très précis et très pratique.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:56 (2017)    Sujet du message: Rénovation d'un bras P77

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation