Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Position du moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le moteur.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PEPIN DE POM
-Membre-
-Membre-

Prénom: PIERRE
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 18:59 (2012)    Sujet du message: Position du moteur Répondre en citant

Bonjour,

Quelque chose me turlupine... Sad
J'ai monté sur la partie porte moteur d'une PTP4 le moteur de ma Lenco et je trouve que celui-ci est franchement de biais par rapport aux 3 supports moteurs (bien plus je crois que sur la photo du tutoriel dans la section moteur).
Je pense pourtant avoir correctement remis les ressorts, avec pour commencer les 3 plus petits entre le châssis et le moteur (le plus long des 3 prenant place à l'avant), puis les 3 autres, qui me semblent tous les 3 d'une longueur identique, avant de remettre les écrous.
C'est un peu là que le bât blesse car j'ai l'impression que le ressort situé à l'avant devrait être un peu plus court. Là, j'ai le sentiment que la tension est trop forte à cet endroit et que du coup le moteur "plonge" de façon un peu exagérée.
Est-ce que j'ai loupé quelque chose ou je me fais des idées ? Pour info ma L75 semble être de 1974...
Merci pour votre aide.

Pierre 
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 18:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 23:37 (2012)    Sujet du message: Position du moteur Répondre en citant

Bonjour Pierre,

Je ne connais pas le montage sur PTP4 , du moins je crois savoir qu'on peut en effet réutiliser les ressorts d'origine. http://lenco.reference.xooit.fr/t1024-Les-ressorts-du-moteur.htm

N'y a-t-il pas une différence de longueur du support avant par rapport aux supports arrière? Sinon essaie d'intercaler un 'spacer' entre le ressort et le boulon.

Bien à toi,
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 12:00 (2012)    Sujet du message: Position du moteur Répondre en citant

maco a écrit:
Bonjour Pierre,
Je ne connais pas le montage sur PTP4 , du moins je crois savoir qu'on peut en effet réutiliser les ressorts d'origine. http://lenco.reference.xooit.fr/t1024-Les-ressorts-du-moteur.htm

N'y a-t-il pas une différence de longueur du support avant par rapport aux supports arrière? Sinon essaie d'intercaler un 'spacer' entre le ressort et le boulon.

Bien à toi,

Merci pour ta réponse.
Sur le support moteur de la PTP4 les 3 tiges qui reçoivent le moteur reprennent les longueurs d'origine, il est donc bien prévu que les ressorts soient réutilisés.
Par curiosité, j'ai remonté le moteur sur la Lenco, et je retrouve cette même impression de moteur monté trop de biais. En gros j'ai l'impression que c'est le ressort avant entre le moteur et l'écrou qui est trop long et qui remonte trop l'ensemble. Pour autant ça ne semble pas poser de problème lorsque j'enclenche une vitesse. La platine tournait un poil trop vite mais en décalant le cran qui sert à positionner le sélecteur de vitesse sur 33T j'ai retrouvé la bonne vitesse. Par ailleurs, en abaissant en force, avec une cale, le moteur pour lui redonner une positon plus horizontale la vitesse ne varie pas non plus.

Tout de même, cela m’ennuie d'avoir l'impression de tourner avec quelque chose qui n'est pas vraiment clean. J'ai fait quelques photos en y ajoutant le support moteur PTP4 mais pas moyen de les envoyer, chacune dépasse les 2MO. Confused
Merci de ton attention.
Pierre
maco
*
*

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 20:58 (2012)    Sujet du message: Position du moteur Répondre en citant

Bonsoir Pierre,

C'est normal que le nez du moteur pointe un peu vers le haut, comme l'axe du moteur est conique c'est pensé compenser la différence de hauteur par rapport au plateau.

Pour les photos ne pas dépasser 1MB par photo. Avec ton éditeur de photo tu fais un resampling à 800x600 ainsi tu réduis la taille. Mais avant prends soins de sauvegarder les photos originales sous un autre nom ou à un autre endroit.

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 19:42 (2012)    Sujet du message: Position du moteur Répondre en citant

maco a écrit:
Bonsoir Pierre,
C'est normal que le nez du moteur pointe un peu vers le haut, comme l'axe du moteur est conique c'est pensé compenser la différence de hauteur par rapport au plateau.

Pour les photos ne pas dépasser 1MB par photo. Avec ton éditeur de photo tu fais un resampling à 800x600 ainsi tu réduis la taille. Mais avant prends soins de sauvegarder les photos originales sous un autre nom ou à un autre endroit.

hats off

Bonsoir,

Tu me rassures un peu. Je vais quand même tacher de reformater mes photos pour illustrer ça. Par sécurité j'ai sollicité quelques utilisateurs sur le "vert" afin de récupérer un jeu de ressorts des fois que...
A+
Pierre
Ukki22
-Membre-
-Membre-

Prénom: Sam

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 19:16 (2013)    Sujet du message: Position du moteur Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne sais pas si cela va aider, mais je pense qu'il y a une erreur dans le sens proposé dans le tuto.
En fait les ressorts du nez du moteur sont donné dans le mauvais ordre. Pour avoir testé les deux sens, il faut mettre le plus grand entre le moteur et le chassis. Le test est que tes visses rouges pour le transport doivent être bien perpendiculaires au chassis.
maco
*
*

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 20:36 (2013)    Sujet du message: Position du moteur Répondre en citant

Ukki22 a écrit:
Bonsoir,

Je ne sais pas si cela va aider, mais je pense qu'il y a une erreur dans le sens proposé dans le tuto.
En fait les ressorts du nez du moteur sont donné dans le mauvais ordre. Pour avoir testé les deux sens, il faut mettre le plus grand entre le moteur et le chassis. Le test est que tes visses rouges pour le transport doivent être bien perpendiculaires au chassis.

Hmmm wondering une erreur dans le tuto ? Les position des visses rouges n'ont aucune sorte d'importance quand elles sont dévissées. L'inclinaison correcte de l'axe du moteur par contre ....

Maintenant que le Doc et le pape ont démissionné, serait-ce le début de l'hérésie Question

Mr. Green
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 20:43 (2013)    Sujet du message: Position du moteur Répondre en citant

maco a écrit:
Ukki22 a écrit:
Bonsoir,

Hmmm wondering une erreur dans le tuto ? Les position des visses rouges n'ont aucune sorte d'importance quand elles sont dévissées. L'inclinaison correcte de l'axe du moteur par contre ....

Maintenant que le Doc et le pape ont démissionné, serait-ce le début de l'hérésie Question

Mr. Green

Nooon pas le bucher!!! Crying or Very sad
Avant de continuer ou de ramer je vais vérifier.
maco
*
*

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 20:57 (2013)    Sujet du message: Position du moteur Répondre en citant

Very Happy

En fait sur certaines Lenco on trouve des ressorts de taille différents .... L'hérésie n'est qu'un autre point de vue Wink
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 21:33 (2013)    Sujet du message: Position du moteur Répondre en citant

Bon ben....le tuto est bon.. J'ai monté mes ressorts à l'envers.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48 (2016)    Sujet du message: Position du moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le moteur. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation