Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Je veux changer de platine !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Divers Lenco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lauri
-Membre-
-Membre-

Prénom: Benjamin
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 12:29 (2012)    Sujet du message: Je veux changer de platine ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une Project Debut 3 et j'aimerais en changer pour refaire vivre une occaz et profiter d'un peu plus de dynamique. Je pourrais changer de cellule mais je n'ai pas envie d'investir dans cette platine car je reste persuadé qu'avec une bonne occaz bien retapé, la qualité sera de toute façon meilleur !

Bref, j'habites Cergy et j'essaye d'éviter un envoi postal alors voici ce que j'ai retenu : 

Une Lenco L75 à 90 euros. Je la trouve un peu cher mais elle à l'air en bonne état. Le prix sera tout de même négocié et j'ai retenu les infos sur le post de Mimile "L75 à 90e --Est ce cher?"
http://www.leboncoin.fr/image_son/269157279.htm?ca=12_s

Ensuite et parce que il ne peut y avoir que des Lenco près de chez moi !

Une Thorens TD 165 négociée à 50 euros (sans capot et dans un sale état, j'ai hésité à la mettre...) :
http://www.leboncoin.fr/image_son/210723899.htm

Une CEC BD5200 qui est tout près de chez moi (vous connaissez?) :
http://www.leboncoin.fr/image_son/266965684.htm?ca=12_s

Et pour finir une autre Thorens à côté de mon école (cher mais comparé à une L75) :
http://annonces.ebay.fr/viewad/PLATINE-THORENS-TD-150-MKII/5049117374

Bien sûr je suis novice et je suis sur le forum Lenco mais j'espère pouvoir compter sur votre objectivité car pour moi ce ne sont que des marques et des modèles. 
Une question peut- être posée : 

Que choisir entre une L75 et une Td150mkii? (puisque ce sont les deux qui me paraissent être les plus saines).

Cordialement,
Benjamin
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 12:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Lenco
*
*

Prénom: François
Langue 2: en
Langue 3: it
Langue 4: de

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 13:14 (2012)    Sujet du message: Je veux changer de platine ! Répondre en citant

Benjamin,

Si tu es un tant soit peu bricoleur, une Lenco à 90€ de nos jours ça ne se laisse pas passer et ça ratatinera allègrement la Thorens 150

hats off
Lauri
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 14:16 (2012)    Sujet du message: Je veux changer de platine ! Répondre en citant

Pourrais tu me citer en gros les différentes bricoles que vous faites en général?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 22:39 (2012)    Sujet du message: Je veux changer de platine ! Répondre en citant

Lauri a écrit:
Que choisir entre une L75 et une Td150mkii? (puisque ce sont les deux qui me paraissent être les plus saines).

Disons que si tu recherches quelque chose d'assez différent de ta Project, tu seras servi avec une L75 qui est, de plus, presqu'indestructible.
Bruno.

PS : pour les "bricoles", tu peux déjà parcourir ce forum qui est une mine d'infos sur ce qu'on peut faire avec des Lenco.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 23:30 (2012)    Sujet du message: Je veux changer de platine ! Répondre en citant

Oui j'ai vu le post passionnant de François et sa platine en plomb lol mais c'était juste pour savoir si il y avait des bricoles indispensables à faire et récurrentes à chaque nouvel acquisition, l'histoire de me projeter plus facilement. 

J'ai loupé la L75 sur leboncoin, il me reste plus qu'à repartir en chasse !

Bonne nuit,
Benjamin
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 19:24 (2012)    Sujet du message: Révision minimaliste Répondre en citant

Ma liste à moi qui n'engage que moi :
- retourner la pastille sous le grain du pivot
- huiler généreusement le pivot et le feutre
- vérifier les paliers en Vé du bras ; les changer si nécessaire
- vérifier que le bras est bien libre horizontalement et verticalement
- graisser les paliers du moteur et vérifier qu'il y a assez de jeu au remontage
- graisser toute les tringleries (enfin, là où ça frotte !) : changement de vitesse, marche/arrêt
- remplacer la DIN par des RCA, séparer la masse et la sortir sur un fil indépendant de la modulation
- nettoyer l'arbre moteur conique
- nettoyer le galet
- nettoyer le dessous du plateau, là où court le galet
- régler le frein
- régler la cellule avec un gabarit, un niveau, une équerre et une balance ; si besoin régler la hauteur du pivot de bras
- laver le couvre-plateau

Après, on attaque des sujets plus discutables : suspension, qualité de cellule, anti-skating, recâblage du bras, changement du bras, embase encastrée pour le 220V, fiches RCA femelles encastrées, chasse aux vibrations, incantations, imposition des mains ...
Dr Lenco
*
*

Prénom: François
Langue 3: it
Langue 4: de

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 08:05 (2012)    Sujet du message: Je veux changer de platine ! Répondre en citant

Lauri a écrit:
Oui j'ai vu le post passionnant de François et sa platine en plomb lol mais c'était juste pour savoir si il y avait des bricoles indispensables à faire et récurrentes à chaque nouvel acquisition, l'histoire de me projeter plus facilement. 

Tout est décrit dans cette section du forum:

http://lenco.reference.xooit.fr/f43-Lencopedia-Technique.htm

hats off
Lauri
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 11:05 (2012)    Sujet du message: Je veux changer de platine ! Répondre en citant

Merci Hervé et Dr Lenco, il y a quelques termes qui ne me parlent pas encore mais je verrai ça en temps et en heure. Maintenant je vois mieux les différentes manip et ce n'est pas trop rebutant, ce qui confirme quelque part mon choix vers cette platine. Reste plus qu'à la trouver ! Souhaitez moi bonne chance Smile

Bonne journée à tous,
Benjamin
Lauri
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 21:59 (2012)    Sujet du message: Je veux changer de platine ! Répondre en citant

Bonsoir,

Je reviens vers vous car j'ai l'opportunité d'acquérir une L78SE pour 100 euros. Je lui ai demandé de me la réserver comme ça on pourra pas me la piquer  Evil or Very Mad  !

Mais qu'en pensez vous? Je vois que le bras est différent des autres? 

Take a look : http://www.2ememain.be/tv-hi-fi-vidéo/hifi-audio/tourne-disques/tourne-disque-lenco-l78se-108450505.html

Dîtes moi si je fais une connerie :s

Bien à vous,
Benjamin
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 22:21 (2012)    Sujet du message: Je veux changer de platine ! Répondre en citant

A saisir Exclamation Exclamation Exclamation

C'est une très belle platine, et le bras lui seul vaut déjà ce prix demandé !!
Fais vite sinon je te la pique Evil or Very Mad

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 22:51 (2012)    Sujet du message: Je veux changer de platine ! Répondre en citant

Ok et bien merci et puis espérons que la vente se passe bien ! A suivre...

Benjamin
Lauri
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 19:08 (2012)    Sujet du message: Je veux changer de platine ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

La vente ne s'est pas faite !

Je suis déçu car j'avais négocié un prix qui me convenait puis le vendeur me dit qu'un autre acheteur français est intéressé. Au final, fallait investir plus de 130 euros et avec les risques du transport j'ai dit non !

Par contre, au détour d'une page web, je pense avoir trouvé une bonne affaire ! A présent, elle se trouve à côté de moi, j'ai donc acheté une Thorens TD135 (90 euros). Je n'aurais pas misé autant pour une Thorens à courroie; celle- ci me semble être très proche de la TD124 et en plus, elle est dans un très bon état !

Voilà, je ne l'ai pas essayée mais elle me plait esthétiquement. Je vous poste une photo (désolé pour la qualité) : 

Bien sûr, je continue ma recherche d'une Lenco et puis ça sera une occasion de comparer.

Si vous voulez suivre la restauration de la platine, je pense aller m'inscrire sur le forum voisin dédié au Thorens à galet (sans rancunes hein !).

A très bientôt,
Benjamin
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 20:58 (2012)    Sujet du message: Je veux changer de platine ! Répondre en citant

Salut Benjamin!

Bon bref c'est pas un Lenco, mais elle est belle quand même  Mr. Green
Je pense que bien remise en état tu sera satisfait 

Sans rancune car de temps en temps je passe aussi au bar à côté question d'être au courant 

Cordialement

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26 (2016)    Sujet du message: Je veux changer de platine !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Divers Lenco Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation