Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lauri
-Membre-
-Membre-

Prénom: Benjamin
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 11:59 (2012)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Je m'appel Benjamin, j'ai 27 ans et je suis étudiant dans une école de jazz à Paris.

Ca fait quelque années que je collectionne les vinyles, j'essaye de prendre le temps de chiner aux Emmaüs, dans les brocantes, etc... sinon je les achètes sur priceminister.

J'écoute de tout car je suis passé depuis mon enfance par pas mal de styles mais en ce moment et de part mon travail, c'est plutôt jazz et classique (Davis, Shorter, Solal... et les traditionnelles sonates de Beethoven chez Deutshe Grammophon).

Niveau écoute, j'utilise des monitoring studio Dynaudio avec DAC/Pre MIcro et en analogique, un preampli phono que j'ai monté à partir du schéma RCA (http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/rca.htm) et celui de Diafan (http://diafan.free.fr/RIAA2009V2.gif).
La platine est une Pro- Ject Debut 3 avec sa cellule d'origine (OM 5E).

Je m'inscris sur ce forum car j'ai envie de changer de platine avec une occaz que je bichonnerai j'espère pendant de longues années !

Je vous dis à tous à bientôt et vous souhaites une bonne rentrée.

Cordialement,
Benjamin
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 11:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 19:41 (2012)    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Lenco tu recueilleras et bichonneras, te le rendra au centuple, sans jamais défaillir tant sa mécanique est rustique.
Au bras veilleras de près et bonne cellule lui donneras.
A la masse réfléchiras car z'étaient vachement chiches chez Lenco, à tel point qu'ils ne sortaient pas la masse alors que c'est bien utile ; ensuite seulement les RCA connecteras.
Dans le miroir aux alouettes des poudres de perlimpimpin vendues à prix d'or tu ne te mireras point, tant une bonne huile de machine à coudre et une bonne graisse de mécanicien font bien l'affaire.
Conseils demanderas car nous n'en sommes pas avares, ne serait-ce que pour excuser d'avoir déjà fait toutes les erreurs ...
Je suis parisien ; n'hésite pas à demander un coup de main ou de fer à souder.
Lauri
-Membre-
-Membre-

Prénom: Benjamin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 21:07 (2012)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonsoir Hervé et merci pour ce message fort sympathique ! 

Après avoir passé quelques coups de tel à différents vendeurs, je constate que les modèles à galets sont recherchés et partent rapidement. 

Je vais donc essayer d'être plus réactif pour les prochaines !

May the force be with you Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation