Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
denon 103 dans boitier en bois
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 1: fr
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 13:40 (2009)    Sujet du message: denon 103 dans boitier en bois Répondre en citant

bonjour messieurs,

je cherche explications, liens ou docs sur cette cellule Denon 103, mais monte
dans un petit boitier en bois
et aussi, de me dire si elle sonne beaucoup mieux monte de cette maniere?
merci et cordialement
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 13:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 14:00 (2009)    Sujet du message: denon 103 dans boitier en bois Répondre en citant

Parles-tu ici des 103 "recarrossées" par Uwe Bretschneider Question
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 15:58 (2009)    Sujet du message: denon 103 dans boitier en bois Répondre en citant

bonjour Francois,

je ne sais pas si le "carrossier" de ces cellules se nomme Uwe etc....
mais si c'est le seul qui a fait ca, ca doit etre ca !
si tu connais, est il possible d'avoir un avis d'ecoute, des tarifs, ou des liens?
que gagnes t-on par rapport a une 103 classique?
cordialement
François
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 16:02 (2009)    Sujet du message: denon 103 dans boitier en bois Répondre en citant

Pour en savoir plus:

http://www.oswaldsmillaudio.com/images/media/Bodies.pdf
http://www.theanalogdept.com/uwe_body.htm
stephane
Membre*
Membre*

Prénom: Stéphane
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 17:48 (2009)    Sujet du message: denon 103 dans boitier en bois Répondre en citant

c'est vrai qu'elles sont jolies les 103 de Uwe
là c'est panzer sur la Jane de François Wink

Dernière édition par stephane le Lun 1 Juin - 18:35 (2009); édité 1 fois
Newstalgia
Membre*
Membre*

Prénom: Lilian

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 18:00 (2009)    Sujet du message: denon 103 dans boitier en bois Répondre en citant

Une petite 103 habillée de la sorte sur mon 12" maison et la F50 ...

Avec un peu de matos et beaucoup de patience, il doit bien être possible de rhabiller sa belle soi-même.
N'ayant pas encore de 103 sous la main, quelqu'un aurait-il un tuto pour le démontage ?

Merci par avance.

--- Lilian ---
stephane
Membre*
Membre*

Prénom: Stéphane

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 18:38 (2009)    Sujet du message: denon 103 dans boitier en bois Répondre en citant

Newstalgia a écrit:
quelqu'un aurait-il un tuto pour le démontage ?

tuto de démontage by Thomas Schick himself

http://www.thomas-schick.com/Denon103/Denon103final.wmv

http://www.thomas-schick.com/Denon103.htm
Newstalgia
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 18:58 (2009)    Sujet du message: denon 103 dans boitier en bois Répondre en citant

Merci  Okay

Rien de bien compliqué, juste bien prendre son temps.

J'avais eu l'occasion de voir quelques utilisateurs de 103 nues, sans boitier donc. Quelqu'un a-t-il testé ?

--- Lilian ---
François
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 06:29 (2009)    Sujet du message: denon 103 dans boitier en bois Répondre en citant

Newstalgia a écrit:

Avec un peu de matos et beaucoup de patience, il doit bien être possible de rhabiller sa belle soi-même.

Mmmmm, un peu de matos...un peu plus je dirais Rolling Eyes Wink
François
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 06:40 (2009)    Sujet du message: denon 103 dans boitier en bois Répondre en citant

Newstalgia a écrit:

J'avais eu l'occasion de voir quelques utilisateurs de 103 nues, sans boitier donc. Quelqu'un a-t-il testé ?

--- Lilian ---

Moi, bien sûr Rolling Eyes ....collée sur une platine avec les trous de fixation.
J'avais essayé sur une base en coccobollo et ensuite sur des bases en aluminium.

hats off
Newstalgia
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 20:10 (2009)    Sujet du message: denon 103 dans boitier en bois Répondre en citant

Et ???

--- Lilian ---
François
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 05:29 (2009)    Sujet du message: denon 103 dans boitier en bois Répondre en citant

Newstalgia a écrit:
Et ???

--- Lilian ---

Rien....je roule en SPU Razz
Newstalgia
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 18:21 (2009)    Sujet du message: denon 103 dans boitier en bois Répondre en citant

La DL103 ... cellule à éviter ?

Ca fait quand même de sacrées modif pour la faire chanter correctement ( sans compter les transfos ) ... autant passer à une cellule mieux aboutie dès le départ.

--- Lilian ---
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 05:33 (2009)    Sujet du message: denon 103 dans boitier en bois Répondre en citant

Newstalgia a écrit:
La DL103 ... cellule à éviter ?

Non, elle m'a permis comme à beaucoup d'autre de rentrer dans le monde des cellules MC pour pas trop cher.
Je me souviens encore du plaisir que m'a procuré ma première 103 non modifiée, sur ma première L70 dans son jus (cellule non alignée....), dans l'entrée MC de mon Luxman L-580 Cool
....Et un jour, tu découvres la SPU et là....... j'adore musique

Citation:
Ca fait quand même de sacrées modif pour la faire chanter correctement ( sans compter les transfos ) ... autant passer à une cellule mieux aboutie dès le départ.

Si on parle de modifs obligatoires, alors les Lenco sont bien placées aussi Wink
Et pour ce qui est des transfos, toutes les MC sont sujettes à ce genre de besoin, sauf celles à haut niveau de sortie bien sûr.
olivier
*Membre *
*Membre *

Prénom: Olivier

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 09:41 (2009)    Sujet du message: denon 103 dans boitier en bois Répondre en citant

Une DL103 bien mise en oeuvre restera largement au dessus d'un lecteur de CD, même de bonne facture, donc à ce titre elle mérite le respect.
Les gros cafards des platines que sont les SPU peuvent bien entendu en remontrer à une 103 mais franchement je ne suis pas d'accord pour tirer sur les ambulances comme ça.

Cette cellule a un gros potentiel même si je lui préfère la version "R". Chez moi elle tourne alternativement avec la SPU en fonction des musiques et des disques. Son diamant sphérique a au moins l'avantage de n'extraire que la musique et pas les craquements sur un disque un peu trop abîmé. Je pense que ça a dû arriver à tout le monde de dégotter un vieux LP dans un vide grenier et de ne pouvoir l'écouter décemment tellement son état est catastrophique. Une bonne vieille 103 et hop on peut déjà profiter de l'essentiel.

On sera tous d'accord pour dire que ce n'est pas la cellule ultime mais la SPU non plus dans ce cas.
Personnellement ce qui m'importe c'est d'arriver à un résultat correct pour profiter de l'ensemble de ma discothèque qui comprend des enregistrements moyens, des bons et très bopns, des disques en état douteux, d'autres neufs, bref.... dans cette optique une 103 a tout à fait sa place sur une de mes platines.

Ceci dit, si je devais n'en garder qu'une, ce serait la SPU comme François... on ne rajeunit pas Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2016)    Sujet du message: denon 103 dans boitier en bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation