Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Premier achat Lenco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philidorus
-Membre-
-Membre-

Prénom: Williams
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 17:02 (2011)    Sujet du message: Premier achat Lenco Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens d'acheter une L75 en bon état sauf le capot.

Je viens de l'écouter, pour voir si elle marche, sans réglage: je suis déjà étonné de la dynamique, avec une cellule très moyenne ( Shure M95E) . Bien sûr, les aigus sont un peu en avant etc…  Mais, je vois bien le potentiel. Je vais monter ma cellule LIN K9.

Toutefois, je me demande pour l'instant si je vais me lancer dans la suppression du fond suspendu. Y-a-t-il sur le forum des résultats d'écoute avant/après ? Que peux-t-on espérer en terme d'amélioration de rendu sonore ?

Le bras Lenco me semble bien marcher. Ai-je intérêt à le changer pas mon LINN Akito ?

J'ai aussi un bras Hadcok 228, quelqu'un a-t-il essayé ce type de bras unipivot ( J'ai aussi un Mayware MK III)

Bonne fin 2011,

Phil
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 17:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 19:02 (2011)    Sujet du message: Re: Premier achat Lenco Répondre en citant

philidorus a écrit:
...

Toutefois, je me demande pour l'instant si je vais me lancer dans la suppression du fond suspendu. Y-a-t-il sur le forum des résultats d'écoute avant/après ? Que peux-t-on espérer en terme d'amélioration de rendu sonore ?

Le bras Lenco me semble bien marcher. Ai-je intérêt à le changer pas mon LINN Akito ?

J'ai aussi un bras Hadcok 228, quelqu'un a-t-il essayé ce type de bras unipivot ( J'ai aussi un Mayware MK III)

Bonne fin 2011,

Phil

Salut Phil,

Le fond suspendu est un vestige du passé. Tu peux l'enlever et installer des pointes sur les coins du socle. Des simples vis à tête ronde feront aussi l'affaire. Le son sera beaucoup plus net, dynamique, sans voile ( Mr. Green ) etc etc ... enfin tu entendras... Wink

Si le bras ne ballotte pas trop alors OK. A l'occasion vérifie tt de même l'état des V-Blocs.

Pour le Mayware Slabadabada en a installé un sur sa L-75, avec succès. Avec un unipivot il faut enlever le fond suspendu type  gondole de la L-75 sinon cela peut devenir marrant....

hats off

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06 (2016)    Sujet du message: Premier achat Lenco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation