Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Présentation de Chris.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris3054
-Membre-
-Membre-

Prénom: Christian
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 17:42 (2011)    Sujet du message: Présentation de Chris. Répondre en citant

Bonjour à tous, passionnés de crépières et de galettes!
En fait, ça s'est fait en plusieurs étapes. Tout d'abord j'ai eu envie de remettre en service la platine de mes 20 ans qui dormait dans son carton depuis des lustres, c'est une Thorens TD 166 MkII, oui, une à courroie! et  suspendue en plus, une "danseuse" quoi.
Avec l'aide des amis du forum Thorens vintage et le kit rénovation de Fred je l'ai rénovée et j'ai écouté mes chers LP abandonnés depuis si longtemps.
Puis j'ai eu envie de plus, vous connaissez ça... Donc sur les conseils d'une bande d'allumés sympathiques j'ai décidé d'opter pour le galet. J'ai cherché chez Thorens, marque que je connais le mieux, puis je me suis intéressé de près aux Lenco, L75, L78, je prendrai ce que le destin voudra bien m'envoyer. Vous aurez compris que je n'en ai pas encore mais je pense que ce ne sera plus très long et alors, à moi la restauration! Et c'est là que vous intervenez dans ma vie car j'aurai bien besoin de votre aide et de vos conseils.
Je vous lis déjà depuis quelques temps et j'ai pu apprécier votre esprit d'entraide, j'ai remarqué qu'ici on ne se la joue pas et j'aime bien ça.
Bon sinon j'ai 57 ans, je vis sur le bord de la Méditerranée, près de Montpellier, j'aime la musique (les musiques), je suis un peu bricoleur, je n'ai pas 2 mains gauches mais quand je vois ce qu'arrivent à faire je me sens minable...
Ah oui, le reste de mon système c'est un lecteur CD YBA (entrée de gamme), un intégré Audiomat Arpège, une paire d'enceintes Mulidine Allegretto. Avec la platoche il y a une cellule Ortofon OM30 puis un prépré RIAA Yaquin MS22B retubé Electro-Harmonix.
Il y a mieux, il y a moins bien, moi ça me convient bien mais j'ai vraiment hâte de "tater du galet".
Pardonnez-moi j'ai été un peu long mais pour une fois que j'ai l'occasion de parler de moi... Ça ne m'arrive pas si souvent alors j'en profite.
Amitiés à tous,
Christian.
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 17:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Langue 2: en
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 18:39 (2011)    Sujet du message: Présentation de Chris. Répondre en citant

Welcome et Joyeux Noël à mon double (nous avons le même âge et le même prénom...).

Un petit conseil pour commencer: essaie de trouver une Lenco L75S ou L78S. Tu auras d'entrée un bras de qualité.

Par ailleurs, est-ce qu'on gagne vraiment beaucoup en remplaçant les tubes du Yakin MS22B? As-tu songé à remplacer aussi les condos?

A+
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 19:18 (2011)    Sujet du message: Présentation de Chris. Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Chris3054 a écrit:
Je vous lis déjà depuis quelques temps et j'ai pu apprécier votre esprit d'entraide, j'ai remarqué qu'ici on ne se la joue pas et j'aime bien ça.

C'est vrai. J'ai lu sur un autre forum que nous serions une secte d'adorateurs de Lenco un peu allumés qui s'imagineraient que ces dernières viendraient "taquiner" les légendes que sont (seraient ?) les mythiques TD 124 ou 301/401, mais pour bien moins cher !
Je ne sais pas.

En fait, on ne se pose pas la question tellement nous sommes ravis de faire "mumuse" avec nos chères Lenco.
Une seule chose dont nous sommes certains : les Lenco sont très fiables et robustes et ne demandent que peu d'entretien ; ce n'est pas rien. Il est très appréciable de ne pas se poser la question de savoir si la platine va fonctionner chaque fois qu'on veut écouter un disque.
Autre avantage : une très bonne base pour les amateurs de DIY.

Bruno.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 19:58 (2011)    Sujet du message: Présentation de Chris. Répondre en citant

Merci pour vos messages de bienvenue,
Une L75 ou L78, c'est bien ce que j'espère dénicher bientôt (je suis actuellement le meilleur enchérisseur sur l'une d'entre elles qui est à 30 bornes de chez moi mais chuuuut! n'ébruitons pas la chose, des fois que des malintentionnés viendraient renchérir sur moi). 
Pour le MS22B, je n'ai pas pensé à changer les condensateurs, je ne sais même pas la qualité de ceux d'origine? Et pour les tubes je n'ai pas fait de comparaison, j'ai viré les tubes chinois d'entrée, les Electro Harmonix je les avais et je suis sur de leur qualité.
Gabi
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 11:42 (2012)    Sujet du message: Présentation de Chris. Répondre en citant

Bienvenue ici Chris !

Tiens-nous au courant lorsque tu auras trouvé la belle !  Cool

Mais les Lenco sont un très bon parti !  j'adore

@+!
Chris3054
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 13:02 (2012)    Sujet du message: Je l'aie!!! Répondre en citant

Ça y est, j'ai enfin eu ma L75! Le vendeur, très sympa, travaille à la poste de la Grande-Motte, à 5 km de chez moi et m'a proposé de me l'amener. Donc la voici chez moi depuis 2 jours. Première impression: c'est LOURD! Beaucoup plus que ma thorens à courroie. Je l'ai désossée pour entreprendre un entretien complet, j'ai appris par chœur les fiches du Dr Lenco (merci à lui au passage pour tout ce travail). Démontage du moteur pour nettoyage et lubrification des paliers, là aussi, la comparaison avec le petit moteur de la TD 166 est impressionnante! Réglage aux petits oignons de la vis de nez. Le galet est en parfait état, en aluminium, à 2 trous. Garnissage du bras de galet avec un aller-retour de téflon de plombier (quand je fais de la plomberie je préfère les joints filasse mais là non...). J'ai supprimé le basculeur 110/220 Volts, inutile et pouvant être à mon avis dangereux si basculé par inadvertance. J'ai viré aussi le frein de plateau qui ne fonctionnait pas vraiment et faisait un bruit désagréable. J'ai relié le moteur et le châssis à la terre. J'ai changé le câble de modulation, l'ancien était foutu, je l'ai remplacé par du Sommer-câble. J'ai aussi supprimé le fond avec ses ressorts. Il me reste à attendre le kit de rénovation pour le palier et l'axe du plateau. Mais je l'ai déjà faite tourner comme ça et je peux vous dire qu'elle tourne dans un silence impressionnant!
Le bras, eh bien le bras c'est pas mal, il est en bon état, les V-blocks ont été changés (j'ai vérifié), il ne manque rien, il me faut simplement trouver avec quoi nettoyer du métal chromé car il est un peu taché.
Voilà, je ne sais pas si ce descriptif des premiers travaux à bien sa place dans la rubrique "présentation" mais je ne savais pas trop où le mettre...
Merci encore pour votre accueil et vos encouragements,
Christian.
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 14:11 (2012)    Sujet du message: Présentation de Chris. Répondre en citant

Bonjour Chris, bienvenu  :fleur: :fleur: :fleur: et bonne Année 2012 !

Eh bien cela a été rapide cette remise en forme Okay Cool

Pour nous présenter la belle tu peux ouvrir un nouveau fil dans la section http://lenco.reference.xooit.fr/f6-Plein-les-yeux-et-plein-les-oreilles.htm

A+

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05 (2017)    Sujet du message: Présentation de Chris.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation