Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Cherche bras Lencoclean

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Place du marché -> À l'aide!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 11:08 (2011)    Sujet du message: Cherche bras Lencoclean Répondre en citant

Bonjour,
Comme le titre l'indique, je cherche un bras type Lencoclean ou équivalent : je préférerais l'original, si possible, mais je suis ouvert à toutes propositions.

Joyeux Noël à tous !

Bruno  

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 11:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 14:01 (2011)    Sujet du message: Lencoclean Répondre en citant

Tu veux te lancer dans l'écoute humide ? Il se dit que c'est un chemin sans retour. 
Sinon, on trouve facilement des bras à brosse en fibres carbone. 
Je peux te donner des liens pour cela. 
Je viens d'acheter une Okki Nokki: ça décape ! 

nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 17:36 (2011)    Sujet du message: Cherche bras Lencoclean Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Tu veux te lancer dans l'écoute humide ? Il se dit que c'est un chemin sans retour.  
Sinon, on trouve facilement des bras à brosse en fibres carbone. 

Non, tu as bien lu, je cherche un bras pour la lecture humide.

On en a déjà débattu dans un autre fil ; avantages, inconvénients... et j'ai fait quelques essais très concluants, même si ce type de lecture n'est pas le remède miracle à tous les maux du vinyle.
Il ne s'agit pas seulement de "nettoyer" les disques mais bien d'améliorer la capacité de lecture du diamant.
Si le chemin sans retour s'accompagne d'une meilleure lecture, d'un moindre bruit de surface et d'une moindre usure des disques et des stylets, je suis disposé à acheter un stock d'eau distillée !

Je choisirai donc un échantillon de quelques disques et je ferai le point dans quelques temps : une sorte de laboratoire.

Bruno.
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 17:44 (2011)    Sujet du message: Cherche bras Lencoclean Répondre en citant

On trouve régulièrement des Lencoclean sur la baie allemande.
C'est là qu'il faut fouiner.
Si tu marches à l'eau distillée, je comprends mieux car le produit miracle Lenco était un truc gluant dont on ne pouvait plus se débarrasser.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 17:49 (2011)    Sujet du message: Cherche bras Lencoclean Répondre en citant

Merci pour la piste allemande.

Oui l'idée est de n'utiliser que de l'eau distillée (pas de produit Perlinpinpin) qui a déjà toutes les qualités requises pour une bonne glisse du stylet dans le sillon.

Bruno.
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 20:31 (2011)    Sujet du message: Lencoclean Répondre en citant

Voici les brosses : http://www.ebay.de/itm/Lencoclean-Ersatzbursten-2Stuck-NOS-/140669017537?pt=Plattenspieler&hash=item20c086ddc1#ht_500wt_1156

Un ersatz de bras : http://www.ebay.de/itm/analogis-clean-Nassreinigungsarm-Fluid-Ersatz-Lenco-clean-/390358824237?pt=Plattenspieler&hash=item5ae332f52d#ht_2085wt_1141

Un autre  : http://www.ebay.de/itm/Wittner-Naslaufer-Set-bekannt-Lenco-clean-NEU-/350332028516?pt=Plattenspielerzubehör&hash=item51916a8664#ht_2393wt_1141

Bonne quête ...
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 21:47 (2011)    Sujet du message: Cherche bras Lencoclean Répondre en citant

Merci.
J'ai vu certaines de ces annonces mais, si possible, je préfèrerais l'original qui se monte directement sur le châssis Lenco.
Sinon je me rabattrai sur un de ces produits qui fera bien l'affaire.

Bruno 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10 (2016)    Sujet du message: Cherche bras Lencoclean

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Place du marché -> À l'aide! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation