Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Hello Hello

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jock
-Membre-
-Membre-

Prénom: Camille
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 20:04 (2011)    Sujet du message: Hello Hello Répondre en citant

Bonjour à tous !

Heureux mais perplexe nouveau propriétaire d'une Lenco L75 / S, achetée d'occase,
je suis enchanté de venir ajouter mes impressions et mes questions sur ce sympathique forum Lenco.

J'ai déjà navigué pas mal avant de m'inscrire, et ai lu beaucoup d'infos plus qu'intéressantes.

Seulement, l'important, c'est de participer, comme qui dirait.
Alors me voici.

Comme il s'agit de ma toute première platine, je vais rapidement avoir tout plein de questions concernant ma petite platine.
Je n'y connais pas grand chose en platine vinyle, surtout du point de vue technique.

Bon, je sais déjà qu'il s'agit d'une super platine de base.
Son bras en S est très bon paraît-il.
Et elle semble être très solide, comme toutes les vieilles Lenco.

Ma première aventure cependant sera de lui administrer une nouvelle cellule.
Laquelle ? Les difficultés commencent, mais c'est cela qui est motivant justement.

Je vous ferai part de mes impressions concernant le rendu sonore dés que j'aurais franchi ce cap.

En attendant, je vous salue tous bien bas et vous remercie d'avance pour vos infos techniques ou émotionnelles.

Ci-dessous, mon paysage hi-fi :
ampli Luxman L-235
enceintes Boston CR-75
lecteur cd Atoll cd-50
tuner Kenwood KT-815 (que je désire changer)
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 20:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 20:32 (2011)    Sujet du message: Hello Hello Répondre en citant

Bonjour Camille,

Bienvenu sur Lenco Référence :fleur: :fleur: :fleur:

Ces L75/S sont de très belles platines, solides et le bras te permet en effet un éventail plus grand de cellules. Ces bras S étaient fabriqués par Jelco, qui aujourd'hui encore produisent des bras de grande qualité Okay

Avant de pouvoir donner un avis pour une nouvelle cellule, il faudrait connaître tes goûts musicaux et ton budget, car tu verras dans le monde vinyle il y a de la marge . Aussi te faudra-t-il un jour (pas forcément, mais tu seras confronté) décider s'il te faut une cellule type MM ou MC. Si tu choisis une MC il te faut aussi acheter un pré-ampli phono pour MC ou acheter un transfo step-up. Tu peux glaner des infos ici (et ailleurs aussi)

Tu peux ouvrir un fil dans la section cellules

A+ hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 23:38 (2011)    Sujet du message: Re: Hello Hello Répondre en citant

Jock a écrit:
tuner Kenwood KT-815 (que je désire changer)

Pourquoi? Il a des problèmes? J'en ai un aussi (pas comme tuner principal) et je le trouve plutôt bien. Si tu veux monter en gamme tout en restant chez Kenwood, je te conseille le KT 917. Un beau monstre et qui sonne formidablement bien, mais ce n'est pas le même genre de prix. Ca se trouve parfois sur eBay.
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 10:32 (2011)    Sujet du message: Hello Hello Répondre en citant

Faisant parti du club 110 je ne vais pas être objectif mais ... prends une Denon DL-110 pour du Jazz, folk et même classique : les timbres sont magnifiques (et le rapport qualité/prix énorme !).

Pour une cellule avec plus de dynamisme : Ortofon 2M Red pour du rock ou pop (cellule très sympa aussi mais attention au montage en fonction du porte-cellule).

En espérant t'être utile.

Au fait, bienvenue ! hats off
Jock
-Membre-
-Membre-

Prénom: Camille

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 19:59 (2012)    Sujet du message: Hello Hello Répondre en citant

Bonsoir,

et bonne année tiens !

revenu de vacances,  Sad   avec quelques vinyles en cadeau Laughing
retour au travail Twisted Evil , mais ai enfin reçu la cellule AT95E commandée début janvier Smile

j'ai enfin pu commencer à écouter ma platine, youpi !

merci pour vos premiers petits conseils,

Bartaba,
je disais effectivement que je ne suis pas pleinement satisfait de mon KT815
c-à-d que pour écouter le blabla (ce que je fais souvent) il n'y aucun problème
bien qu'une voix profonde et bien pesée mérite un bon matériel
mais pour écouter de la musique proprement dite (ce que je fais encore plus souvent) je ne suis pas transcendé
est-il possible de l'être sur un tuner ? je pense que oui
je cherche plus de rondeur je crois, en tous cas plus de chaleur, et plus de détails dans le rendu surtout
pour l'instant mes oreilles lorgnent vers un Revox (sans doute le A76), mais j'attends le bon plan

Gabi,
j'ai bien lu sur des forums que la DL 110 semble convenir parfaitement à ma platine
j'ai opté en premier lieu pour l'AT95E en raison de son prix attractif
de plus elle paraissait être une bonne option pour commencer
je vais aller donner mes impressions dans la partie du forum appropriée

Maco,
merci pour ton accueil !
Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 20:26 (2012)    Sujet du message: Hello Hello Répondre en citant

Salut Camille,

Ca tombe bien, j'ai un Revox A76 à vendre. Il ne sonne pas mal mais je préfère mon gros tuner Kenwood 917.

Si tu es intéressé, envoie un MP, on discutera du prix et des modalités d'expédition Bruxelles-Paris. Pour être tout à fait honnête, je précise que l'ampoule d'éclairage du cadran est à remplacer et qu'en tournant le bouton d'accord, il peut arriver que la ficelle "patine" un brin. Je ne sais pas exactement comment on peut remédier à ça, mais ça ne doit pas être insurmontable pour un bricoleur plus doué que moi.

A+

Christian
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 10:05 (2012)    Sujet du message: Hello Hello Répondre en citant

Okay    Cool

hats off
Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 16:12 (2012)    Sujet du message: Hello Hello Répondre en citant

Camille, tu n'es pas intéressé ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26 (2016)    Sujet du message: Hello Hello

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation