Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Un léger problème de vitesse instable sur ma L75
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cirederf3
-Membre-
-Membre-

Prénom: Frédéric
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 22:56 (2011)    Sujet du message: Un léger problème de vitesse instable sur ma L75 Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Alors voilà, j'ai récupéré une L75 achetée à Olivier, plus connu sous le nom de balooh, sur d'autres forums...

Elle est superbe, il l'a refaite en entier, vraiment, un super travail...

Un petit probleme cependant, depuis que j'ai récupéré la platine il y a une semaine...

En effet, il me semble entendre comme des petites ondulations dans le son, il y a des petits ralentis, on l'entend très bien dans les notes tenues... c'est assez dérangeant pour une écoute sereine, surtout que je suis un malade de la justesse ( la zik est en fait mon métier), mais surtout, ce qui me pose probleme, c'est de posséder une aussi belle machine qui ne marche pas à 100 pour 100 de ses capacités...
J'ajoute que le galet est neuf, et que le moteur est suffisamment "libéré"...
Avez vous des petites suggestions? Savez vous d'où pourrait provenir ce probleme?
Merci à vous!

Fred-le Cidre.
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 22:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
twonuts
-Membre-
-Membre-

Prénom: Eric

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 03:30 (2011)    Sujet du message: Un léger problème de vitesse instable sur ma L75 Répondre en citant

Il faut dire à Balooh d’arrêter de sacrifier les plateaux de lenco sur l'autel des th00000h! ton plateau est ondulé, ça arrive souvent avec les petits plateaux légers comme la L75  Very Happy
Nan j’arrête.
Que veux tu dire par "moteur suffisamment libéré"?
T'as pas de frottements? si tes câblages sont ok et bien serrés...
Il y a bien un condo, mais je crois qu'il sert juste a éviter le ploc a l'allumage.
Si tu penses que c'est le moteur, ma lenco est à moitié démontée en ce moment.
Je pars de normandie vers la fin de la semaine prochaine, si entre temps t'as une matinée ou un aprem de libre, on peut "swapper" mon moteur dans la tienne.

cirederf3
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 08:08 (2011)    Sujet du message: Un léger problème de vitesse instable sur ma L75 Répondre en citant

Merci Twonuts!!!

En fait, je suis vraiment un ignare en matière de Lenco Embarassed Embarassed Embarassed

quand je parle du moteur libéré, je parle des vis peintes qu'il y a sous le plateau, et qui sont dévissées...
jmr
-Membre-
-Membre-

Localisation: Honfleur Deauville et Paris au taf ( ben ouaih , pas le choix)
Prénom: jean-marie
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 09:12 (2011)    Sujet du message: Un léger problème de vitesse instable sur ma L75 Répondre en citant

sur la lenco , ya pas plus simple :

tu as un problème de vitesse genre tremolo si j' ai bien suivi .
donc cela signifie que le galet se promène sur l' axe moteur conique .

plusieurs choses a vérifier

1- le galet tourne t' il rond : pas de jeu sur son axe , ou voilé ,

2 - le galet est t' il parfaitement perpendiculaire a l' axe moteur : s'il attaque le moteur de travers c'est pas bon.
2 bis - l' angle d'attaque de l' ensemble galet moteur plateau est il bon ?

3 - le câble secteur du moteur n'est il pas tendu un poil et l' empêcherai de " bouger" librement.

comme le galet est neuf , je pencherai plutôt pour le 1 ou les 2 .

jmr

l'amateur de Vintage est comme le rameur, il a son passé devant lui et son avenir dans le dos

Dernière édition par jmr le Sam 10 Déc - 09:22 (2011); édité 1 fois
cirederf3
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 09:19 (2011)    Sujet du message: Un léger problème de vitesse instable sur ma L75 Répondre en citant

Merci JMR!!!

je ne suis pas chez moi avant ce soir (travail....), mais je vais voir ca...

Question bête... comment je peux être sur que mon galet est bien à 90°? Avec une equerre?
jmr
-Membre-
-Membre-

Localisation: Honfleur Deauville et Paris au taf ( ben ouaih , pas le choix)
Prénom: jean-marie

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 09:34 (2011)    Sujet du message: Un léger problème de vitesse instable sur ma L75 Répondre en citant

oui , ou un transparent sur lequel tu as trace 2 droites perpendiculaires: axe du moteur et attaque du galet

il y as un exemple sur ce forum , mais je retrouve pas ou .

jmr

l'amateur de Vintage est comme le rameur, il a son passé devant lui et son avenir dans le dos
twonuts
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 10:49 (2011)    Sujet du message: Un léger problème de vitesse instable sur ma L75 Répondre en citant

cirederf3 a écrit:
Merci Twonuts!!!

En fait, je suis vraiment un ignare en matière de Lenco Embarassed Embarassed Embarassed

quand je parle du moteur libéré, je parle des vis peintes qu'il y a sous le plateau, et qui sont dévissées...

Ah bon ok, j'ai cru que tu lui avais mis un pot de détente  Mr. Green
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 21:21 (2011)    Sujet du message: Un léger problème de vitesse instable sur ma L75 Répondre en citant

Salut jmr  Question

et bienvenu(e) sur le forum :fleur: :fleur: :fleur:

comme déjà mentionné par Eric l'ondulation du galet peut avoir plusieurs causes. Néanmoins la plus courante c'est que le galet n'est pas bien tenu sur son axe. Essaie de rapprocher le circlip qui fixe le galet sur son axe ... pas trop sinon le galet ne tournera pas librement.

Si le moteur tourne silencieux il est improbable que cela soit la cause des ondulations. Le plateau n'est pas ondulé lui ? Nettoye aussi le dessous du plateau avec un chiffon imbibé d'acétone, il se peut qu'à un endroit il y ait un peu de graisse ou d'huile qui fait patiner le galet. Tu peux aussi nettoyer le caoutchouc du galet mais pas à l'acétone mais avec un peu d'alcool à brûler ou isoprop.

hats off

P.S. sur notre forum on s'adresse par prénom, merci de l'indiquer dans ton profil  bow
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 00:07 (2011)    Sujet du message: Un léger problème de vitesse instable sur ma L75 Répondre en citant

maco a écrit:
Salut jmr  Question

et bienvenu(e) sur le forum :fleur: :fleur: :fleur:

comme déjà mentionné par Eric l'ondulation du galet peut avoir plusieurs causes. Néanmoins la plus courante c'est que le galet n'est pas bien tenu sur son axe. Essaie de rapprocher le circlip qui fixe le galet sur son axe ... pas trop sinon le galet ne tournera pas librement.

Si le moteur tourne silencieux il est improbable que cela soit la cause des ondulations. Le plateau n'est pas ondulé lui ? Nettoye aussi le dessous du plateau avec un chiffon imbibé d'acétone, il se peut qu'à un endroit il y ait un peu de graisse ou d'huile qui fait patiner le galet. Tu peux aussi nettoyer le caoutchouc du galet mais pas à l'acétone mais avec un peu d'alcool à brûler ou isoprop.

hats off

P.S. sur notre forum on s'adresse par prénom, merci de l'indiquer dans ton profil  bow

Bonsoir! je ne suis pas JMR, à moins que ce message ne me soit pas adressé... en effet, mon prénom figure déjà dans mon profile hats off
Merci, Maco, pour ces conseils!!! je viens de rentrer de déplacement, je vais tester cela demain!
J'espère que ca va bien marcher!
Merci encore!
Fred
maco
*
*

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 20:43 (2011)    Sujet du message: Un léger problème de vitesse instable sur ma L75 Répondre en citant

Oups ... désolé pour la confusion Frédéric Embarassed
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 20:46 (2011)    Sujet du message: Un léger problème de vitesse instable sur ma L75 Répondre en citant

pas de souci! Smile Smile Smile

J'ai regardé mon galet, il m'a pas l'air trop mal placé. J'ai bien nettoyé le plateau comme vous m'avez conseillé.
Sauf que... je suis bête, j'ai retiré ma cellule hier avant de confier ma 124 à un pote... quel imbécile! Evil or Very Mad
maco
*
*

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 20:56 (2011)    Sujet du message: Un léger problème de vitesse instable sur ma L75 Répondre en citant

Tu peux vérifier sans la cellule si tu as un stéthoscope. Le bruit de frottement du galet devrait être régulier, si tu entends un bruit intermittant  genre bomph.....bomph.... bomph... c'est que le galet est soit faussé ou plus généralement le caoutchouc du galet a un creux. Si tu n'as pas de stéthoscope essaie le truc du tournevis que tu tiens sur le châssis métallique, la poignée du tournevis à ton oreille. Wink
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 21:14 (2011)    Sujet du message: Un léger problème de vitesse instable sur ma L75 Répondre en citant

J'ai un sthéto, je vous tiens a&u courant! Smile
twonuts
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 01:00 (2011)    Sujet du message: Un léger problème de vitesse instable sur ma L75 Répondre en citant

ben regarde juste la coupelle indicatrice 33/45 a défaut d'avoir un stéthoscope ^^
cirederf3
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 01:09 (2011)    Sujet du message: Un léger problème de vitesse instable sur ma L75 Répondre en citant

j'en ai un, je testerai ca dès que j'aurai un peu de temps devant moi! Smile Smile Smile
Merci!

Fred
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:45 (2016)    Sujet du message: Un léger problème de vitesse instable sur ma L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation