Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bien le bonjour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Breekachu
-Membre-
-Membre-

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 6
Localisation: Belgique
Prénom: Thomas
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 16:52 (2011)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous,

Moi c'est Thomas, j'ai 25 ans et je n'y connais pas grand chose dans les platines et dans la hi-fi en général.
J'ai hérité d'une Lenco 75 ainsi que d'une autre platine que je n'ai pas sous la main :/
La L75 a au moins un problème : le plateau ne tourne que sur 16 tours. Elle est restée quelques temps dans une cave, je suppose que ça viens de là.

J'espère, grâce au forum et à ces membres, trouver l'aide dont j'ai besoin pour la remettre en état de marche.

A bientôt.
Revenir en haut
nimbus
*
*

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 6 219
Localisation: Isère
Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 21:50 (2011)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Bonjour à toi,

Il faut commencer par enlever le plateau (en le tirant vers le haut et en donnant simultanément un petit coup sec avec un manche de tournevis ou de marteau sur l'axe central : il faut 3 mains !) et examiner ce qui se passe à l'intérieur.  

Bruno.
_________________
Le mieux est (souvent) l'ennemi du bien.
Revenir en haut
twonuts
-Membre-
-Membre-

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 91
Localisation: Pau
Prénom: Eric
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 13:27 (2011)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Bienvenue!
Curieux ton problème, la tringlerie est peut-t-etre défaite!
Donc comme a dit Bruno, enlève déja le plateau pour voir comment bouge la poulie quand tu modules le vitesse Wink
Tiens nous au jus!
Revenir en haut
maco
*
*

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 2 762
Localisation: Luxembourg
Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 22:34 (2011)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Bienvenu Thomas  :fleur: :fleur: :fleur:

Problème réglé avec les vitesses ?

hats off
_________________
Mario
Revenir en haut
Breekachu
-Membre-
-Membre-

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 6
Localisation: Belgique
Prénom: Thomas
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 02:03 (2011)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Hello,

J'ai jeté une œil sous le plateau. Contact, le galet tourne sur toutes les vitesses. Shocked

Mais d'où vient le problème ?
Je repose le plateau, contact et ça tourne... wondering Mais seulement en levant le bouton des vitesses assez fort et cela ne fonctionne pas à tous les coups.

J'ai cru que cela venait du "ressort de traction du galet" puis après une ch'tite recherche le problème pourrait venir des ressorts du moteur.

Une autre idée ?

Breekachu a écrit:

J'ai hérité d'une Lenco 75 ainsi que d'une autre platine que je n'ai pas sous la main


La deuxième platine est une Dual 510 qui semble en assez bon état.
Revenir en haut
maco
*
*

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 2 762
Localisation: Luxembourg
Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 17:55 (2011)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Salut Thomas,

Je pense que c'est la tringlerie de changement de vitesse le coupable. Vérifie en dessous du châssis si tout est correctement fixé...

hats off
_________________
Mario
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB