Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bien le bonjour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Breekachu
-Membre-
-Membre-

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 6
Localisation: Belgique
Prénom: Thomas
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 16:52 (2011)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous,

Moi c'est Thomas, j'ai 25 ans et je n'y connais pas grand chose dans les platines et dans la hi-fi en général.
J'ai hérité d'une Lenco 75 ainsi que d'une autre platine que je n'ai pas sous la main :/
La L75 a au moins un problème : le plateau ne tourne que sur 16 tours. Elle est restée quelques temps dans une cave, je suppose que ça viens de là.

J'espère, grâce au forum et à ces membres, trouver l'aide dont j'ai besoin pour la remettre en état de marche.

A bientôt.
Revenir en haut
nimbus
*
*

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 6 219
Localisation: Isère
Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 21:50 (2011)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Bonjour à toi,

Il faut commencer par enlever le plateau (en le tirant vers le haut et en donnant simultanément un petit coup sec avec un manche de tournevis ou de marteau sur l'axe central : il faut 3 mains !) et examiner ce qui se passe à l'intérieur.  

Bruno.
_________________
Le mieux est (souvent) l'ennemi du bien.
Revenir en haut
twonuts
-Membre-
-Membre-

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 91
Localisation: Pau
Prénom: Eric
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 13:27 (2011)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Bienvenue!
Curieux ton problème, la tringlerie est peut-t-etre défaite!
Donc comme a dit Bruno, enlève déja le plateau pour voir comment bouge la poulie quand tu modules le vitesse Wink
Tiens nous au jus!
Revenir en haut