Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kojeve
Membre

Prénom: Gérard
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 12:47 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir votre forum et suis surpris de sa qualité technique.

Proche de la reraite, j'ai réussi, avec le temps, à me créer une chaîne dans l'esprit 
de la maison de l'Audiophile que je fréquentais dans les années 1975 (amplis à lampes pour les aigües et à transistor
pour les graves, mini-Onkken montées sur plans par un amateur que je conservais dans un coin depuis 30 ans).

Le point faible était ma platine L78 achetée neuve à l'époque que je n'avais jamais réussi à bien régler et qui a perdu 
son couvercle par la maladresse d'un  réparateur. Elle marche bien maintenant sauf que le bras ne va pas au bout du 33 tours.
Je recherche également l'adaptateur 45 tours. Je pense que grâce à votre site ce maillon ne sera plus le ...<<maillon faible>>.

Cordialement
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 12:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 15:23 (2011)    Sujet du message: Retaper une L78 Répondre en citant

Retaper une L78 : un devoir !
Un bras qui ne va pas au bout, j'opterai pour les fils de modulation qui auraient été déplacés par ce réparateur maladroit et qui feraient obstacle, ou bien ce capricieux arrêt automatique (le levier de déclenchement entraîné justement par le bras).
Je vois que tu es à Paris.
N'hésite pas à me contacter pour une intervention, d'une part j'adore cela et à chaque réparation, je gagne en expérience et si ça peut confisquer du travail aux mauvais réparateurs, c'est une oeuvre de salubrité publique.
Et en intervention, je ne bois que du café ...

Bienvenue au club ,
kojeve
Membre

Prénom: Gérard

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 15:29 (2011)    Sujet du message: Réponse Hervé Répondre en citant

Merci Hervé,
Je vais jeter un coup d'oeil et ferai appel à toi pour ne pas faire de bétises
Cordialement
Gérard
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 21:05 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

kojeve a écrit:
son couvercle par la maladresse d'un  réparateur. Elle marche bien maintenant sauf que le bras ne va pas au bout du 33 tours.
Je recherche également l'adaptateur 45 tours. Je pense que grâce à votre site ce maillon ne sera plus

Bonjour,
A part les fils trop tendus il se peut :
- Que le fût du pivot de bras ne soit pas à la bonne place : desserrer à la base (petites vis dans le collier de bras) et le faire tourner un peu vers l'intérieur ; pour info, le bras ne devrait pas pouvoir dépasser de plus de quelques mm à droite de la béquille de la position de repos ;
- Que la patte de l'arrêt automatique bute trop tôt sur la patte du déclencheur : desserrer l'écrou de cette patte et régler de façon à ce que le bras aille bien jusqu'à quelques mm au dessus de l'étiquette du disque. 
A suivre.

Bruno.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31 (2016)    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation