Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Il n'y a pas que les brocantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Parlons un peu musique.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 21:25 (2011)    Sujet du message: Il n'y a pas que les brocantes Répondre en citant

J'ai trouvé sur la baie les deux autres parties du triptyque de Carmina Burana, qui sont Catulli carmina et Trionfo d'Afrodite.
C'est du même tabac que la première partie universellement connue, l'effet de surprise en moins. Le Trionfo est assez difficile à trouver ; il ne faut pas être exigeant sur l'orchestre et les choeurs : on prend ce qu'on trouve.
Ca pousse quand même de l'air si on monte un peu le volume ...

Dans un autre registre, connaissez-vous Peggy Lee ? C'est elle qui a rendu célèbre le morceau "Fever". J'ai déniché une réédition de 1985 chez Capitol d'un disque de 1958 : "Things are swingin' " . Ca , c'est du swing, voix de velours, rythme, groove, tout y est. Pas mal de jeunettes peuvent aller se rhabiller.

Ce n'est pas tout; le fou génial de la boutique CrocoJazz de la montagne Sainte-Geneviève (75005) m'a déniché le Miles Davis enregistré lors d'un concert sur l'île de Wight avec le fameux "Call it anything" de 17 minutes. 
Comme il fallait récompenser cet homme irremplaçable de ses efforts, je lui ai acheté un Paul Desmond en quartet avec Gerry Mulligan, "Blues in time", qui montre que P.Desmond sans Dave Brubeck, c'est plus que bien.
De quoi faire tourner les Lenco et chanter les DL103 et autre OM2Red sur mon élevage de Rogers ; je fais désormais cohabiter mes JR149 avec des JR150. Deux paires de 8 Ohms en parallèle derrière le NAD qui ne bronche pas avec son gros transfo.

Il y a vraiment de quoi se faire plaisir avec le vinyle ...
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 21:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 23:36 (2011)    Sujet du message: Il n'y a pas que les brocantes Répondre en citant

C'est vrai Hervé, il y a des bonnes surprises des fois avec ces vieux vinyles. Si j'ai un enregistrement sur CD et vinyle, sur tous les coups je préfère le vinyle .. Quant à la qualité actuellement des prestations pop Confused bref parlons d'autre chose ... et les voix ? une Dinah Washington et une Ella Fitzgerald, où va-t-on les chercher de nos jours ? Sad

hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 12:15 (2011)    Sujet du message: Il n'y a pas que les brocantes Répondre en citant

Je sens que je vais aller y jeter un oeil dans ce magasin ! musique

Bravo pour tes trouvailles Hervé ! Okay
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 15:18 (2011)    Sujet du message: Escaladons la montagne Sainte-Geneviève Répondre en citant

Attention, pénétrer dans ce magasin, c'est déjà entamer le budget du mois : il a toujours une trouvaille géniale à faire entendre et il joue cela sur une DL103, un ampli grand public et des enceintes banales. Mais qu'est-ce que c'est convaincant !
Comme quoi, la cellule, c'est fondamental.
Cet homme sait tout sur tout, connait les catalogues et l'histoire du jazz par coeur, c'est une encyclopédie sur pattes.
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 19:18 (2011)    Sujet du message: Il n'y a pas que les brocantes Répondre en citant

maco a écrit:
... et les voix ? une Dinah Washington et une Ella Fitzgerald, où va-t-on les chercher de nos jours ? Sad

Cassandra Wilson.

---
Piero
Gabi
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 11:03 (2011)    Sujet du message: Il n'y a pas que les brocantes Répondre en citant

Vanessa Paradis ! Okay Okay Okay

Mr. Green
Bon ok, je Arrow
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 19:40 (2011)    Sujet du message: Il n'y a pas que les brocantes Répondre en citant

maco a écrit:
et les voix ? une Dinah Washington et une Ella Fitzgerald, où va-t-on les chercher de nos jours ? Sad
On devait aussi dire cela après la fin de Bessy Smith ou de Billy Holiday !
Il y en aura (a) d'autres : il suffit de chercher... ou d'être patient.

Bruno (qui va s'écouter un ptit Nina Simone !).
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 22:19 (2011)    Sujet du message: Les voix Répondre en citant

Dans la rubrique tango, je vous recommande la voix de Valeria Munarriz. 
C'est velouté et rugueux à la fois, c'est du tango à texte, pas du tango de m'as-tu-vu à danser.
Bandonéon, piano, basse, le triptyque minimal.
Dès les premières notes, on est à la Boca, près des bouges et des bars à tango, des marins qui tanguent car il n'y en pas pas qu'à Amsterdam. 
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 21:36 (2012)    Sujet du message: Retour de Taipei Répondre en citant

Taipei , où l'on trouve des vinyls neufs et vintage.
Mon tableau de chasse :
En neuf, un double Diana Krall enregistrée en concert à San Sebastian en 2010 (10€ le double !) et un Clapton (le "461 Ocean boulevard" avec I shot the sheriff) pour 8€.
En vintage, ça remue :
- Un double (10€) et un simple Dinah Washington (4€) ; l'un d'eux est un peu rayé.
- un double D.Brubeck immaculé, jamais écouté pour 10€
- un Ahmad Jamal pour 2 €
- "LE" Lady sings the blues de Billie Holiday en pochette d'origine et en très bon état (10€)
- "Ainsi parlait Zarathustra", dirigé par Bernstein au Philarmonique de New-York , pour 2€, en parfait état.

Il n'y a plus qu'à passer les vintages sous la machine à laver ; ça ne retirera pas les rayures mais ça enlèvera du bruit de fond.

Vivement que j'y retourne. C'est émouvant de rapporter ces merveilles dans notre vieille Europe finissante ...
Bon, je retourne les écouter !
Gabi
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 10:07 (2012)    Sujet du message: Il n'y a pas que les brocantes Répondre en citant

Cool, j'espère que t'as pas oublié de tous me les prendre en double pour moi !  Mr. Green    Very Happy

Bonne pioche Hervé !  Okay
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 18:54 (2012)    Sujet du message: Un raid rue des Martyrs Répondre en citant

Enfourchant ma motocyclette, je fonds sur la rue des Martyrs, aujourd'hui la mal nommée.
Brocante bobo, meubles industriels recyclés, vendeurs de fripes et de bijoux de pacotille ; l'esprit des brocantes se dissout dans la hausse de l'immobilier. Bientôt, il faudra un loden pour s'adresser au broc's.
Les sens en éveil, je repère quelques cartons de vinyles ; pas mal de classiques mais dans ma précipitation (il fallait être de retour pour le France-Angleterre) , j'ai oublié ma liste des trouvailles à faire.
Le radar et la chance du motard dominical feront le reste : je déniche un Lotte Lenya interprétant Kurt Weil. Disque CBS en parfait état.
Enregistrement de quelle époque ? Pas d'indication sur la pochette indigente. En tout cas, techniquement irréprochable.
Et pour 2€ !
Charitablement, j'ai indiqué au vendeur ce qu'il m'avait cédé ... mais après la transaction. L'avait qu'à suivre à l'école. Sur les trottoirs de la rue des Martyrs, c'est struggle for life.
A écouter dans le XIXème ; arrondissement, pas siècle !
Quelle interprète !
Gabi
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 10:07 (2012)    Sujet du message: Il n'y a pas que les brocantes Répondre en citant

Bonne pioche ! Okay
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 18:42 (2013)    Sujet du message: Brocante d'hiver Répondre en citant

Bonne moisson aujourd'hui sur une brocante et pour 3€ pièce :
- le vol 6 de Satie par Ciccolini chez EMI bordure rouge, disque neuf, cellophane intacte !
- Marlene Dietrich, pressage allemand , chantant "Blowing in the wind" en allemand : pour amateurs ...
- Dave Brubeck enregistré à Newport en 1971, avec un "Take five" de 9'32"

Le Dietrich crachotte au début seulement. Il passera à la machine.
Le Satie est parfait mais en cours d'écoute les premiers craquements d'électricité statique apparraissent déjà ; aah, le vinyle ...
La pochette du Brubeck est en anglais mais il est écrit "imprimé à Clichy" quelque part ; il faudrait que je bûche les éditeurs de l'époque pour mieux reconnaître qui pressait quoi ; en l'occurrence, il s'agit probablement d'un pressage français à partir de je ne sais quel master .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:43 (2017)    Sujet du message: Il n'y a pas que les brocantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Parlons un peu musique. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation