Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Socle L75 DIY
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LE15A
-Membre-
-Membre-

Prénom: Patrick
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 23:18 (2011)    Sujet du message: Socle L75 DIY Répondre en citant

Bonsoir.

J'ai commandé 4 planches de 550mm x 350mm et aucunes ne font ces dimensions et aucunes ne sont identiques entre elles.
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 23:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 23:27 (2011)    Sujet du message: Socle L75 DIY Répondre en citant

Twisted Evil incroyable ... ce magasin semble être bien outillé Rolling Eyes
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 23:55 (2011)    Sujet du message: Socle L75 DIY Répondre en citant

Je penses plutot que c'est le préposé au rayon coupe du bois qui est une brêle et ne sais pas se servir de sa machine quoique il peut être les deux doublé de je m'en foutisme.
LE15A
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 10:35 (2011)    Sujet du message: Socle L75 DIY Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.

Tout d'abord bonnes fêtes de fin d'année et poursuite du CR sur la construction de ma plinte. Comme dis dans le post celulle M100 problèmes lors du montage à blanc, le chassis ne touche pas la 1° couche de 8mm, soupconnant un obstacle fil ou autre et vu la difficulté a regarder sous le châssis la 1° gêne est occasionnée par l'espèce de patte verticale faisant partie du support lève bras. Un trou avec un gros foret à bois plus tard plus de souci de ce côté.
Et après grosses galères et jurons en tous genres car le châssis est de guingois et toujours cette impossibilité de regarder dessous ou cela coince. Incriminant les câbles je supprime momentanement toute la filasse et m...e toujours ce foutu problème. Tout fonctionne, aucun levier ou tringle ne coince, remise du fil secteur et le moteur démarre et s'arrête aux ordres, p....n d'ou cela peut bien venir.
Je m'obtinais a vouloir regarder dessous alors que la réponse était dessus, je m'explique, en observant par dessus à travers les 2 trous de fixation sur le socle en bois d'origine j'ai constaté que le fond du chassis touchait bien le dessus de la 1° couche de 18mm comme prévu mais que tout le tour du châssis qui aurait du reposer sur le dessus de la couche de 8mm "flottait" en l'air. Mise en place de cale sur le tour et cela colle. Chez moi la 1° couche ne doit pas faire 8mm comme prévu sur le plan mais 12mm.
Le problème va être de trouver une feuille de je sais pas quoi d'une épaisseur de 4mm pour rehausser cette 1° couche. La suite quand j'aurais dégotté le matériau adéquat.
LE15A
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 17:51 (2012)    Sujet du message: Socle L75 DIY Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, que les recherches de Lxx soient fructueuses et de bons alois. Poursuite du CR, la plinte est terminée (assemblée, mastiquée et prête a recevoir son apprêt), je vais donc en définitive la peindre car il vaut mieux une bonne peinture plutôt qu'un mauvais faux placage collé et pour que vous puissiez critiquer en tout bien tout honneur je vous joins quelques photos. Donc en définitive, une couche de 5mm de liège dur sur laquelle reposera le chassis métallique, une couche de CTP de 8mm,une couche de placage d'acajou de 6/10 collé à chaud (dessous car pas beau et pleine de fissure), une couche d'agloo marine de 18mm, une feuille de plomb de 1,6mm puis 2 couches d'agloo marine de 18mm. L'entourage est en bois massif mais ne me demandez pas quel bois est ce.

Vue de dessus

Vue de dessous

Feuille de plomb

J'ai prévu de mettre 3 pointes maison, je vous les montrerais plus tard ainsi que le couvercle en bois et plexi quand il sera terminé.
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 21:06 (2012)    Sujet du message: Socle L75 DIY Répondre en citant

Bonsoir Patrick,

Beau travail Okay je le sens ce socle, ça va bien marcher je pense trop fort!

Bonne continuation hats off  
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 12:25 (2012)    Sujet du message: Socle L75 DIY Répondre en citant

Bonjour Mario.

Quelques précisions concernant les dimensions de la belle, entourage en bois massif de 15mm d'épaisseur et de 80mm de haut, dimensions totales 580mm x 380mm x 85mm (hors chassis d'origine), sans être un Sumo elle affiche un poids hors finitions et couvercle de 9,5kg. Le fil soudé à la feuille de plomb sera relié au chassis métallique ce qui devrait faire un blindage. Elle sera équipée du bras d'origine et d'un bras Linn LVX ce quui devrait me permettre d'utiliser un bon panel de celulle. Elle est chaussée de pointes DIY d'une hauteur de 22mm pour 7mm de diamètre du corps, le filetage interne fait 5mm.

url=http://lenco.reference.xooit.fr/image/71/7/e/5/pict1515-3075791.jpg.htm]
[/url]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:19 (2017)    Sujet du message: Socle L75 DIY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation