Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
In Galet we Trust

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred_64
-Membre-
-Membre-

Prénom: Frédérick
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 21:29 (2011)    Sujet du message: In Galet we Trust Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le plaisir de rejoindre votre joyeuse bande après avoir reçu aujourd'hui une L75 sans bras ni socle (j'ai cru comprendre qu'ils n'étaient pas indispensables et comme je n'aime pas jeter, je préfère acheter juste ce qu'il me faut).

C'est une version italienne (par "snobisme" j'aurai préféré la version Suisse, mais je n'ai pas trouvé d'info sur le net disant que l'une ou l'autre serait mieux...).

Je vais à présent visiter la section Lencopédia pour démonter proprement la bête et j'espère en faire quelque chose de correct, dès que j'aurai fait un bras (tant que j'y suis.....).

J'espère pouvoir contribuer intelligemment à ce forum, étant fan de DIY tous azimuts (meubles, carrosserie, moteurs, vêtements, outils....)

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 21:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 22:58 (2011)    Sujet du message: In Galet we Trust Répondre en citant

Bienvenue parmi nous !

Cette platine tourne-t'elle correctement ? (c'est l'essentiel). Si oui, tu peux déjà commencer à nettoyer et graisser les paliers (de plateau, de moteur et de galet) si ce n'est déjà fait...  
Il ne te reste plus qu'à trouver un bras (Jelco, Linn, Ortofon ou... Lenco) et à fabriquer un socle. Rien d'insurmontable.

Bruno.
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 23:33 (2011)    Sujet du message: In Galet we Trust Répondre en citant

Bienvenu Frédérick  :fleur: :fleur: :fleur:

Je peux te rassurer les versions italiennes étaient aussi bonnes, peu de différences sinon le plateau...
Content d'avoir encore un DIYer avec de l'expérience parmi nous... allez fais-nous une belle Lenco j'adore

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 15:29 (2011)    Sujet du message: In Galet we Trust Répondre en citant

Merci de votre accueil,

La platine tourne bien lorsque je la branche, par contre je trouve que l'axe a un peu de jeu (on l'entend plus qu'on ne le sent lorsque le plateau est retiré), je vais ouvrir un post avec photos suivis de la restauration-amélioration de la platine.

Je vais enfin pouvoir écluser mon stock de MDF qui est à la cave, et utiliser un joli comparateur numérique Mitutoyo Smile

Je compile soigneusement la section Lencopedia, je fais le tri de ce que je trouve en matière d'améliorations sur le net, et ensuite je poserai (probablement) des questions intelligentes !

Au plaisir de vous relire,

Fred

PS: la platine alimentera un Marantz 2226 BL (tout d'origine, il mérite au moins du nettoyant contacts voir un "recapage" mais je suis un débutant en électronique vintage) qui alimentera une paire d'enceinte Tandberg tout aussi vintage (dont les membranes refaites sont à refaire bientôt, la mousse s'émousse....)
*
*

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 20:36 (2011)    Sujet du message: In Galet we Trust Répondre en citant

Fred_64 a écrit:

Je vais enfin pouvoir écluser mon stock de MDF qui est à la cave...

Un conseil afin de t'éviter d'être déçu par la suite : un socle tout MDF n'est pas à recommander, cela dégraisse trop d'après maintes expériences faites ici et ailleurs. A la rigueur, tu pourras réaliser un socle intercalant des panneaux MDF et CP multiplex bouleau. Le panneau supérieur en CP multiplex ensuite un MDF, un CP, un MDF et un CP en bas... Wink
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 13:54 (2011)    Sujet du message: In Galet we Trust Répondre en citant

Maco est-ce qu'il ne vaut pas mieux un MDF en bas et en haut pour avoir une meilleure finition que le CP ?
(Je demande parce que je vais aussi bientôt m'y mettre mais je n'ai aucune expérience dans le domaine.)
maco
*
*

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 16:36 (2011)    Sujet du message: In Galet we Trust Répondre en citant

Gabi a écrit:
Maco est-ce qu'il ne vaut pas mieux un MDF en bas et en haut pour avoir une meilleure finition que le CP ?
(Je demande parce que je vais aussi bientôt m'y mettre mais je n'ai aucune expérience dans le domaine.)

Du point de vue optique cela peut valoir, mais pour le rendu sonore AMHA ce sera la catastrophe. Métal sur MDF = réverbération car le MDF n'est pas très absorbant. Idem pour la plaque du bas qui devrait jouer le rôle d'amortissement pour le couple pointe/meuble. Dans cette application le MDF n'est pas comparable à du bois (structuré et veiné) qui (é)conduit les vibrations, comme c'est un conglomérat assez amorphe de fibres fines et de colle ...
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 17:38 (2011)    Sujet du message: In Galet we Trust Répondre en citant

Merci de vos conseils; effectivement un socle 100% MDF n'est pas l'idéal, quand à l'ordre d'empilement des couches, je m'en remettrai à votre expertise.

Je dispose de plaques de bitume insonorisantes et autocollante, de 50cm par 50cm;
- est-ce que l'on peut jouer sur un empilement du style CP + MDF + bitume / CP + MDF + bitume ?
- si oui, quelle est la meilleure solution pour que l'empilement tienne; des tiges filetées (risque de transmission de vibrations ?)

Ouhla, déjà je me lance alors que je viens d'écoper d'une tendinite à l'épaule, j'ai le bras droit en écharpe pour au moins trois jours, je vais avoir le temps de réfléchir....
*
*

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 22:08 (2011)    Sujet du message: In Galet we Trust Répondre en citant

Avec le bitume dans le socle tu te compliques la tâche et je ne suis pas persuadé que cela t'apporte un plus wondering .Par contre bitume pour amortir le châssis métallique c'est bon Okay

Collage des panneaux c'est le mieux et pleinement suffisant.

... eh oui le bobos c'est pas la joie. Mon nouveau projet de platine est à l'arrêt bicoze d'une sciatique  Twisted Evil

A+ hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 13:53 (2011)    Sujet du message: In Galet we Trust Répondre en citant

maco a écrit:
Gabi a écrit:

Du point de vue optique cela peut valoir, mais pour le rendu sonore AMHA ce sera la catastrophe. Métal sur MDF = réverbération car le MDF n'est pas très absorbant. Idem pour la plaque du bas qui devrait jouer le rôle d'amortissement pour le couple pointe/meuble. Dans cette application le MDF n'est pas comparable à du bois (structuré et veiné) qui (é)conduit les vibrations, comme c'est un conglomérat assez amorphe de fibres fines et de colle ...

Merci pour la réponse Maco ! Okay
(Je sens que je vais m'amuser moi pour la finition ... Mr. Green )

@+ et bon courage Fred pour ton socle ! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2016)    Sujet du message: In Galet we Trust

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation