Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
revue "de référence", toujours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> "En roue libre"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 23:50 (2011)    Sujet du message: revue "de référence", toujours Répondre en citant

Au sujet d'un machin à brancher sur le secteur vanté par ce magazine "de référence":

XY (nom changé par l'administrateur du forum bug ) est une société dont l’activité repose sur l’amélioration du bien-être dans la vie quotidienne comme en haute-fidélité. Ainsi elle travaille sur l’optimisation de l’air dans la pièce d’écoute en luttant contre les micro-inductions de surface (MIS) qui sont des énergies électromagnétiques parasites engendrant un stress acoustique par effet d'induction sur la vapeur d'eau contenue dans l'air, et, par ailleurs  bug combat une sorte de trouble électronique à la fois sur l'énergie de puissance et sur le signal musical.
Ironie du sort, la  bug Ambiance ressemble aux chargeurs des téléphones portables dont elle combat l’effet néfaste ! Elle est très facile à installer : il suffit de la connecter sur la première prise de la barrette d'alimentation de votre système.

Relisez celle-là, respirez à fond et buvez un verre d'eau fraîche : "effet d'induction sur la vapeur d'eau contenue dans l'air, et, par ailleurs  bug combat une sorte de trouble électronique à la fois sur l'énergie de puissance et sur le signal musical".

Je pense qu'ils pourraient être facilement attaqués pour publicité mensongère ; cela ressemble étonnamment aux croix miraculeuses à toujours garder sur soi ou au trempage de fondement dans l'eau claire préconisé par un soi-disant chanteuse des années 70. Laquelle a d'ailleurs eu quelques procès ... justement aux  .

Mieux vaut en rire.
Un excellent collègue me dit toujours :"Prends du plaisir à imaginer que ces gens pensent que tu puisses les croire un jour".

Dernière édition par MAZZONI le Jeu 10 Nov - 22:24 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 23:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabi
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 10:45 (2011)    Sujet du message: revue "de référence", toujours Répondre en citant

Very Happy   Very Happy   Very Happy
gilles13
-Membre-
-Membre-

Prénom: gilles

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 22:45 (2011)    Sujet du message: revue "de référence", toujours Répondre en citant

Je pense qu'il faut essayer avant de critiquer. Je pense que tu parles de Memon par JM Piel. Je m'interesse à cela en ce moment et je vais essayer de fabriquer un systeme approchant. Un ami ,ingenieur confronté dans son activité professinnelle au magnetisme  s'y est interessé et arrive à detecter certaines pollutions magnetiques avec un pendule (je reprécise qu'il est ingénieur). Lire les travaux de P Jouhanet sur l'ioniseur (lui aussi chercheur à Edf).
Dans ce domaine il y a 99 pour cent de charlatans mais aussi des gens serieux.
Cordialement                Gilles
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 23:48 (2011)    Sujet du message: Essayer avant de critiquer Répondre en citant

Je veux bien pratiquer un cartésianisme raisonné, mais la lecture seule d'un tel charabia dénote l'intention de son auteur : enfumer son lecteur.
Si ce dernier était sérieux, il parlerait en termes compréhensibles et n'alignerait pas un pareil paquet d'inepties.
Il est clair que ce charabia est là pour habiller de pseudo habits scientifiques une arnaque honteuse ; le plus ennuyeux est qu'une revue qui revendique une position de référence le relaie car elle doit y trouver son compte.
Quant à la qualité d'ingénieur, elle n'est pas une marque absolue de rigueur et d'honnêteté intellectuelle, je le vois tous les jours ...
On bien vu des ingénieurs d'une grande école militaire marcher dans le piège des avions renifleurs.
De base, je suis plutôt sceptique. C'est aussi cela une formation scientifique.
Mais dans ce cas, je n'ai pas peur d'être incrédule.

Piqué dans l'interview de M. Piel :
... la musique s'écoule du passé vers l'avenir ...
... est-ce que la musique avance ?...

Effectivement, c'est du lourd !
gilles13
-Membre-
-Membre-

Prénom: gilles

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 06:53 (2011)    Sujet du message: revue "de référence", toujours Répondre en citant

Un cable est tres dépendant du système, un cable qui marche sur un système peut ne pas marcher sur un autre. Mais les cables de haut de gamme améliorent bien le système. J'ai des siltech de bon niveau sur cd préamp mais du mit 330 ailleurs. Or les cables à prix indescent que j'ai l'occasion d'écouter chez un ami sont souvent impressionants au niveau de la différence apportée. Pourtant quoiqu'en disent les concepteurs, ils sont souvent mis au point de façon empirique et la mise au point ultime est faite par des magnétiseurs...J'en ai rencontré un lors de la vente de matèriel. La personne pouvait me dire la tête tournée si les deux amplis étaient en phase où non en posant sa main dessus.Il ressentait les champs magnétiques plus importants selon le sens de la prise. J'avais fait des repères et il ne s'est jamais trompé.
Un ami membre d'une association d'amateurs de plantes s'est mis au magnétisme à la retraite et a trouvé l'eau chez une bonne partie des membres avec une baguette de sourcier.( y compris à 110 m). Comment l'expliquer?
Cordialement           Gilles
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 13:21 (2011)    Sujet du message: revue "de référence", toujours Répondre en citant

Je ne l'explique pas.
Je suis très étranger à cette approche des phénomènes scientifiques.
Mais je ne veux pas briser les rêves.
Je me contente de constater ce que mes oreilles m'offrent en regard de ce que mon portefeuille accepte de sortir.
Et d'une quarantaine d'années de pratique du fer à souder.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 18:30 (2011)    Sujet du message: revue "de référence", toujours Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Mais je ne veux pas briser les rêves.

Ca ferait un beau titre de chanson...
gilles13 a écrit:
Or les cables à prix indescent que j'ai l'occasion d'écouter chez un ami sont souvent impressionants au niveau de la différence apportée. (...)  La personne pouvait me dire la tête tournée si les deux amplis étaient en phase où non en posant sa main dessus.

Certes, admettons, mais l'aurait-il détectée "à l'oreille" ?
Chacun a son avis (sa religion ?) sur les câbles mais quand on lit certains commentaires on a l'impression qu'on pourrait quasiment se passer d'ampli et d'enceintes (juste une platine et des câbles !).
MAZZONI a écrit:
Si ce dernier était sérieux, il parlerait en termes compréhensibles

On ne peut pas toujours tout simplifier, mais ce n'est pas faux.
Je me souviens de l'argumentaire Cabasse (des années 70's) sur l'intérêt du haut rendement : on peut être d'accord ou pas mais les explications étaient très claires et appuyées sur des constatations et mesures objectives et vérifiables.
Une autre époque...
Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37 (2016)    Sujet du message: revue "de référence", toujours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> "En roue libre" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation