Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Piqué sur une revue "de référence"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> "En roue libre"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 23:36 (2011)    Sujet du message: Piqué sur une revue "de référence" Répondre en citant

Au sujet d'un câble secteur :

Ecoute
Ce cordon a été testé sur un lecteur de CD xxx et sur un amplificateur intégré yyy. Dans les deux cas, il apporte un progrès assez net par rapport au cordon basique livré avec l’appareil. Il ne prétend certes pas se mesurer à de très couteux modèles exotiques facturés à plusieurs centaines d’euros. Cependant, il réalise un excellent travail en élargissant notablement la bande passante grâce à un grave plus profond, plus ferme et mieux défini, et à un aigu plus pur et moins artificiel. Le zzz apporte en outre un surcroît de nervosité. Disons surtout qu’il permet à l’appareil connecté de mieux gérer sa réserve d’énergie et d’être plus réactif, comme si le phénomène d’inertie au niveau des accélérations était nettement atténué. L’équilibre tonal, enfin, est plus varié et moins monolithique.

On lit aussi :

En premier lieu, ce modèle est doté d’une isolation en Kapton. Il s’agit d’un matériau d’un haut degré technologique traditionnellement utilisé dans le domaine aéronautique pour ses très bonnes qualités d’isolation. Il peut en effet résister à un courant de 290 000 volts/mm. Il est également reconnu pour ses qualités mécaniques et son immunité face aux températures extrêmes. Bref, ce matériau permet de réaliser un blindage très efficace car très rapproché des conducteurs, tout en garantissant une sécurité de fonctionnement optimale, ce qui est crucial en matière de courant électrique.
Real Cable a opté pour trois conducteurs d’une section de 2.5 mm² en cuivre désoxygéné (OFC) pur à 99.99 %, afin de véhiculer le courant quelle que soit son amplitude, sans atténuation. Les connecteurs sont en cuivre massif, dorés à l’or 24 carats dans un souci de conductibilité.

Vous noterez au passage le "courant" de 290 000 volts/mm ! Pas de problème : ce sont des pros chez "revue de référence".
Après cela, pourquoi s'étonner qu'un cordon secteur donne "un grave plus profond, plus ferme et mieux défini, et à un aigu plus pur et moins artificiel" ...

Mais puisqu'il s'agit de "véhiculer le courant quelle que soit son amplitude, sans atténuation", pourquoi se gêner ?
Et aussi : "Le zzz apporte en outre un surcroît de nervosité" ; effectivement, je me sens assez nerveux après la lecture de cet article !
Mais il y a un point sur lequel je suis d'accord : "Les connecteurs sont en cuivre massif, dorés à l’or 24 carats dans un souci de conductibilité."  Effectivement, l'or conduit très bien ... l'argent depuis les poches des gogos jusque vers les leurs.

La question est : combien touchent-ils pour ce publi reportage qui est un déni d'indépendance de la presse et qui reprend tous les poncifs du jargon audiophile ?
Camarades aux grandes oreilles, luttons pour un monde où on nous prend moins pour des blaireaux !
Inutile de vous préciser que je ne mettrai pas les pieds au salon organisé par ce magazine.
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 23:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vince HH
*
*

Prénom: Vincent
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 22:44 (2011)    Sujet du message: Piqué sur une revue "de référence" Répondre en citant

Je te sens un peu nerveux, voir chatouilleux.

Mon expérience avec les magazine de HIFI (j'ai du mal avec ce terme, je lui préfère audio), j'ai acheté une fois un n° de je ne sais plus quel magazine, j'ai lu, lu de belle tournure de phrases, vu des belles photos mais concrètement pas, mais vraiment pas passionnant.

J'ai refait un essai il y a peu avec LP magazine (en allemand), bof, pareille, pas plus intéressant que ça mais ça me fait travailler la langue.

Et c'est à amha pas spécifique aux magazine audio. Mr. Green

Vincent
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 14:07 (2011)    Sujet du message: Piqué sur une revue "de référence" Répondre en citant

oui je te sens un peu (archi) nerveux moi zaussi... Smile
tu devrai lire ce forum desormais bien connu, ou ils se moquent de tout, mais de tout !
http://chaud7.forumactif.fr/f11-foutage-de-gueule

toi c'est le vocabulaire qui te deranges, moi c'est les prix stratospheriques de certains
matos. Sad
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 19:32 (2011)    Sujet du message: Piqué sur une revue "de référence" Répondre en citant

Les meilleurs essais critiques sont ceux de Peg-harty, inventés de toutes pièces, mais absolument désopilants :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1037&t=29749151
Il maîtrise parfaitement le vocabulaire de la presse audio qu'il pousse au point ultime.

Si vous avez la patience de survoler les quelques trente pages du topic, il y a aussi des essais de tuner, câbles, mange-disque...(audiophiles, of course) du même tonneau.

Bruno 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58 (2016)    Sujet du message: Piqué sur une revue "de référence"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> "En roue libre" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation