Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Réglage vitesse L75
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anne
-Membre-
-Membre-

Langue 1: fr
Langue 2: nl
Langue 3: gb

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 09:23 (2009)    Sujet du message: Réglage vitesse L75 Répondre en citant

En attendant la L70 que je vais chercher lundi et la cellule plus nouveau diamand que j'ai déjà reçu, j'ai trouvé une L75. Le problème c'est qu'elle ne tourne pas à la bonne vitesse en 45 tours et que la cellule (une realistic je crois) est nase et le diamand en très mauvais états étant donné que le son qui en sort est très aigus et pas très clair (nassilard).
Pour la vitesse de rotation comment puis je régler le problème en sachant que le bricolage technique n'est pas mon fort.
Merçi de vos réponses.

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 09:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 09:36 (2009)    Sujet du message: Réglage vitesse L75 Répondre en citant

Anne,

Je suppose que tu as un disque stroboscope....donc, le réglage de la vitesse....
Sur les photos qui suivent, le levier est positionné sur 33, mais pour 45, c'est pareil Wink

Déserre la vis en face de l'étrier de positionnement correspondant à 45 tours et déplace le levier jusqu'à obtention de la bonne vitesse.
Resserre ensuite la vis Cool

Voili voilà hats off
anne
-Membre-
-Membre-

Langue 2: nl
Langue 3: gb

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 09:44 (2009)    Sujet du message: Réglage vitesse L75 Répondre en citant

merçi François,
je vais essayer cela ce soir.
-Membre-
-Membre-

Prénom: n...s

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 19:12 (2009)    Sujet du message: Réglage vitesse L75 Répondre en citant

François a écrit:
Anne,

Je suppose que tu as un disque stroboscope....donc, le réglage de la vitesse....

Désolé de poser de bêtes questions mais comment on utilise ce "fameux" disque stroboscope?
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 2: en
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 22:32 (2009)    Sujet du message: Réglage vitesse L75 Répondre en citant

argos a écrit:
Désolé de poser de bêtes questions mais comment on utilise ce "fameux" disque stroboscope?

http://snipurl.com/th840   [www_garage-a-records_com]

---
Piero
padoubibi
-Membre-
-Membre-

Prénom: michel

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 22:17 (2014)    Sujet du message: Réglage vitesse L75 Répondre en citant

http://therese.eveilleau.pagesperso-orange.fr/pages/delices/cinema/disque_4…
jazzaj
-Membre-
-Membre-

Prénom: christophe

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 09:04 (2014)    Sujet du message: Réglage vitesse L75 Répondre en citant

Très pratique, si tu as un smartphone android :

App STROBILY

la même chose pour iPhone :

Strobe Light ou iRPM

J'ai testé et approuvé Strobily.
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 09:45 (2014)    Sujet du message: Réglage vitesse L75 Répondre en citant

Une seule source lumineuse simple ex : lampe "classique", peut suffire, avec un peu de pénombre pour mieux voir les stries en choisissant celle qui t’intéressent 33 ou 45

Ca bouge dans un sens ou dans l'autre. En laissant le levier bien en place dans l'étrier tu bouge et du verra la différence de vitesse apparente. reste bouger le levier AVEC le cavalier et tu comprends immédiatement dans quel sens il faut que ça bouge.

Conseils :

déserre aussi très légerement les 2 vis aux extremités (78 et 16), un peu plus des  33 ou 45, afin d'avoir un glissement facile et sans heurt des étriers concernés.

a la bonne position commence à resserrer les vis visibles, si l'une est cachée, déplace le levier soigneusement en le soulevant pour qu'i' ne déplace pas l'étrier.

Vissage blocage du tout
et encore un petit coup de stobo pour verif. Smile

Normalement ce système est très stable.

A faire idéalement après une petite séance d'entretien.

Pour la L70 c'est exactement la même procédure
L70 canal historique + Stanton 680
padoubibi
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 10:38 (2014)    Sujet du message: Réglage vitesse L75 Répondre en citant

J'avais compris le principe mais comme le lien de 2009 est mort, ce nouveau lien permettant d'enrichir le sujet.

JGN a écrit:
Une seule source lumineuse simple ex : lampe "classique", peut suffire, avec un peu de pénombre pour mieux voir les stries en choisissant celle qui t’intéressent 33 ou 45

A la lumière du jour ça ne fonctionne pas Question
jazzaj
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 11:05 (2014)    Sujet du message: Réglage vitesse L75 Répondre en citant

Si la lumière du jour est réglée sur 50Hz, si  Mr. Green

50Hz est la fréquence de lumière pour ne pas voir scintiller cette lumière. La persistance rétinienne est de 1/10 s, ce qui veut dire que une fois qu'une image est captée par notre cornée elle reste imprimée 1/10 de seconde sur celle-ci. Le stroboscope permet d'observer des phénomènes périodiques dont la fréquence est trop élevée pour qui ne perçoit pas la discontinuité : 1/1 seconde c'est une perception saccadées ; 1/24, c'est la vitesse d'image pour qu'un film paraisse continu. Avec une lumière stroboscopique, tu peux régler la fréquence des flashs sur celle du phénomène, en l'occurrence les traits sur le disque stroboscopique LENCO pour qu'ils apparaissent alors comme immobiles lorsque le plateau tourne. La lumière étant réglée en France sur 50H, ça peut, sous certaines conditions, suffire pour observer ce phénomène. Avec un stroboscope ou une téléphone portable muni des applications que j'ai signalé plus haut, tu peux en plus régler la périodicité des flashs de manière a accentuer le phénomène. Si le traits sont immobiles, la vitesse est bonne. Si les traits paraissent tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, la vitesse est trop rapide. Si les traits paraissent tournée dans le sens contraire, la vitesse est trop lente.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 11:12 (2014)    Sujet du message: Réglage vitesse L75 Répondre en citant

Donc pas la lumière du jour qui pourtant ne scintille pas et pas non plus, je suppose, avec une ampoule LED ou Fluocompacte Question

J'ai un téléphone tout simple donc pas d'appli mais j'y arriverai quand même sans Smile
jazzaj
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 12:12 (2014)    Sujet du message: Réglage vitesse L75 Répondre en citant

Une oreille qui ne brille pas reste un instrument redoutable.

Je crois qu'il tourne une lampe stroboscopique en prêt sur le forum (? me semble avoir lu ça).
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 21:31 (2014)    Sujet du message: Réglage vitesse L75 Répondre en citant

jazzaj a écrit:
Très pratique, si tu as un smartphone android :

App STROBILY

WOW !!!

bravo

tu sais qu'Ortofon vend un petit boitier strobo pour 200$...
4secondes de téléchargement, 200$ économisé !
trop fort Okay

merci
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 21:35 (2014)    Sujet du message: Réglage vitesse L75 Répondre en citant

Épatante, l'application lampe stroboscopique pour smartphone !
Merci pour le tuyau.
jazzaj
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 22:05 (2014)    Sujet du message: Réglage vitesse L75 Répondre en citant

Serviteur  hats off .

Je me suis même fendu de payer 0.76cts pour la version payante, tant le service rendu se monnaye en effet à pas de prix ailleurs.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:11 (2017)    Sujet du message: Réglage vitesse L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation