Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Couvre-plateau Audioref

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Accessoires.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christian
-Membre-
-Membre-

Prénom: christian
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 17:20 (2011)    Sujet du message: Couvre-plateau Audioref Répondre en citant

Je viens de remplacer le couvre plateau d'origine de ma Lenco L75 par l'Audioref qui sommeillait sur ma vieille Thorens à la cave, un petit moment que j'y pensais... et bien j'aurais du le faire auparavant, c'est beaucoup mieux ! Un grave qui réapparaît, globalement une meilleure lisibilité, plus d'assise et de matière. Je ne sais pas si on le trouve facilement en occasion mais si vous en avez un qui sommeil, n’attendez plus Smile
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 17:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christian
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 14:12 (2011)    Sujet du message: Couvre-plateau Audioref Répondre en citant

gilles13
-Membre-
-Membre-

Prénom: gilles
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 23:59 (2011)    Sujet du message: Couvre-plateau Audioref Répondre en citant

Faire des essais de couvre plateaux est toujours passionnant car à chaque fois on change quelque chose dans le rendu final. Mais cela est tres dépendant du socle puis du système. J'ai essayé le couvre plateau de Funk Firm et j'ai préféré le lenco alors qu'un correspondant en Angleterre avec une lenco de tres haut niveau l'avait adopté. Donc c'est comme pour les câbles seul un essai est valable ,il n'y a pas de règle absolue.
Christian
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 19:56 (2012)    Sujet du message: Couvre-plateau Audioref Répondre en citant

Parfaitement d'accord avec toi, tout cela dépend grandement du système. Dans certains cas tel ou tel "truc" fera merveille et dans d'autres il n'aura pas ou peu d'incidence voir une incidence néfaste. Tout est affaire d'équilibre...

Chez moi ce couvre plateau apporte beaucoup en comparaison de celui d'origine, il me semblait important de le signaler.

Bonne année !
gilles13
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 11:48 (2012)    Sujet du message: Couvre-plateau Audioref Répondre en citant

Bonjour et bonne année. Quand j'aurai optimisé mon socle avec le palier de Jeremy, cela ne fait que 6 mois que je l'attends, je m'interesserai au couvre plateau.Salvatore de high end audio sur la sienne avait un relief goldmund fourni par J Nantais qui participait de l'ensemble ;j'ai pensé à en acheter un mais je n'ai pas du tout le même socle donc pour l'instant j'attends. Il en est de même pour les palets presseur, mes essais n'ont pas été concluant, j'écoute surtout des voix et j'ai constaté un manque d'aération chaque fois, donc pour l'instant j'attends également surtout que mon prochain palier aura son extrémité en contact avec le disque en bois donc cela modifiera les paramètres.
Christian
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 12:33 (2012)    Sujet du message: Couvre-plateau Audioref Répondre en citant

En quoi consiste l'optimisation de ton socle et le palier de Jeremy (je ne connais pas because je ne fréquente pas les forum anglo-saxon...) ?

Peut-être en parles-tu sur un autre fil, dans ce cas merci de m'indiquer le lien.
gilles13
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 12:53 (2012)    Sujet du message: Couvre-plateau Audioref Répondre en citant

Bonjour, mon socle ,je comptais le faire en contre plaqué de haut de gamme au départ puis sur un chantier de bateau j'ai trouvé des plaques de pont d'une vedette de 30 m, soit un peu plus de 4 cm d'épaisseur constitué d'une âme en balsa de 3 cm environ stratifiée des deux cotés sur plusieurs mm. Le résultat ,je le juge tres bon sans pouvoir comparer à d'autres lenco mais par rapport à mon ancienne pink triangle pt too.J'ai empilé 4 plaques de bonnes dimensions et ai surélevé le socle de la lenco pour que le bras soit de niveau. J'ai constaté que chaque fois que je change un élément (type du bois qui surélève le châssis, pieds... le son changeait de façon importante (ce qui est normal).
D'un autre coté j'attends ce palier célèbre ,mais certains ont attendu presque 2 ans en ayant payé. Le palier est extrêmement important sur une platine de haut de gamme, il permet une réduction du bruit de fond du disque et une amélioration de l'image 3D. Sur une platine optimisée dans un système résolutif la différence est énorme.
http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=1545.195
Christian
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 17:44 (2012)    Sujet du message: Couvre-plateau Audioref Répondre en citant

merci pour ces info et le lien, je vais aller regarder de plus près
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43 (2017)    Sujet du message: Couvre-plateau Audioref

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Accessoires. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation