Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
bonjour Je debarque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vinc
-Membre-
-Membre-

Prénom: Vicnent
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: nl

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 09:13 (2011)    Sujet du message: bonjour Je debarque Répondre en citant

bon bon bon que dire, je suis un amateur de hifi ancienne depuis pas mal de temps. et forcement de musique aussi

et j'adore reccuperer des choses...
ce qui m'amene ici c'est la derniere reccuperation en decheterie que j'ai faite, une L75S. elle avait une sale tete a la base çà va déjà mieux.
le bras etait tout piqué de partout il brille maintenant que c'est agreable de voir ces engin revivre.
Par contre j'ai des soucis avec le moteur je trouve qui a peu de couple donc je suis en quete d'informations.

Sinon je possède un peu de matériel a tube et a transistor. et la Lenco rejoindra surement un pas vilain Rotel RA812 que j'ai aussi recuperer dans la même déchèterie, et qui arrive a bouger sans grand effort les gourmande AR6
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 09:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 23:06 (2011)    Sujet du message: bonjour Je debarque Répondre en citant

Bonsoir Vincent,

Bienvenu sur Lenco Référence  :fleur: :fleur: :fleur:

Bonne acquisition que celle-là, t'auras pas de soucis de bras, à moins que les roulements ne soient claqués. Mais les bras Jelco c'est du solide en général trop fort!

N'hésites pas à nous interpeller en cas de pépin Wink

Bonne restauration encore!
hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 06:04 (2011)    Sujet du message: bonjour Je debarque Répondre en citant

en effet le bras est vraiment top.

la platine tourne mais je dois encore regler le moteur (une vrai mine d'or le tuto Smile )
mais je crois que le galet lui il est rincé hélas
maco
*
*

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 10:46 (2011)    Sujet du message: bonjour Je debarque Répondre en citant

Vinc a écrit:
....
mais je crois que le galet lui il est rincé hélas
Bonjour Vincent,

Quel est le problème du galet ?

Le galet oscille-t-il ?  Arrow   Dans ce cas il faut vérifier et reserrer le clip qui maintient la roue sur l'axe du galet. Nettoyage et lubrification du palier de l'axe du galet...

La partie de la roue en métal est-elle déformée ? Arrow dans ce cas rien à faire ...

Le caoutchouc a des plats ? Arrow   on peut essayer de réparer en faisant tourner la roue latéralement contre du papier de verre très fin...

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 14:53 (2011)    Sujet du message: bonjour Je debarque Répondre en citant

non le caoutchouc  glisse et sa tranche ressemble a ca :
maco
*
*

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 19:05 (2011)    Sujet du message: bonjour Je debarque Répondre en citant

Pas beau Confused , je ne crois pas que cela vaille la peine d'essayer de réparer... un autre galet sur la baie, ou bien un galet neuf en titane chez Mirko aux E.U. ( http://www.ebay.com/sch/sq38s/m.html?hash=item5199720db7&item=350466739… )
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 19:14 (2011)    Sujet du message: bonjour Je debarque Répondre en citant

Je n'ai jamais eu besoin d'essayer mais il se pourrait qu'un joint de thermostat d'automobile en CC, avec une gorge intérieure et en général fabriqué avec une bonne précision, puisse faire l'affaire (éventuellement en le collant sur la jante du galet).
Foutu pour foutu... il suffit de trouver la bonne taille : un poil plus petit en diamètre que le galet.
Et ainsi on saura...

Bruno.  
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 05:56 (2011)    Sujet du message: bonjour Je debarque Répondre en citant

bon voila hier séquence Mc Gyver
Dremel + clou+ ruban adhesif+abrasif fin

clou+ ruban = axe pour le dremel
Axe dremel+ galet = machins qui tournent

dremel + machin qui tourne + 5000t/min + abrasif par petit coup= Galet restauré qui marche bien pas cher

Quand je l'ai recuperée :

et maintenant:

http://www.audiovintage.fr/leforum/download/file.php?id=28103

Dernière édition par Vinc le Lun 31 Oct - 20:23 (2011); édité 1 fois
maco
*
*

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 20:10 (2011)    Sujet du message: bonjour Je debarque Répondre en citant

Salut Vincent,

J'ai pas réussi à télécharger tes images même avec les liens sur www.audiovintage.fr

Pour poster une image utilise le lien 'Envoyer une image' en dessous de l'éditeur de messages. Ensuite tu fouilles sur ton disque dur pour rechercher l'image désirée. Tu la sélectionnes dans le répertoire et ensuite tu cliques sur envoyer (en ajustant la taille à 800x600 p.ex.). Le système te retourne deux liens URL. CLique dans la deuxième ligne (image complète) et sélectionne tout le lien avec CTRL+A et tu copies avec CTRL+C. Ensuite tu colles ce lien dans l'éditeur de messages avec CTRL+V

Mais déjà bravo et merci  bow pour le tuyau concernant la méthode de restauration du galet. L'idée d'utiliser le dremel est excellente bravo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 20:24 (2011)    Sujet du message: bonjour Je debarque Répondre en citant

voila c'est edité ^^(et suis pas un bleu en info d’ailleurs l'image du galet pas eut besoin d'explication Wink )
maco
*
*

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 21:06 (2011)    Sujet du message: bonjour Je debarque Répondre en citant

Oui en fait! désolé...

Elle a l'air bien cette platine, c'est clair qu'elle a souffert un peu ... elle est en de bonnes mains maitenant whew

hats off
*
*

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 21:12 (2011)    Sujet du message: bonjour Je debarque Répondre en citant

... c'était quoi comme cellule dessus ?

-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 21:23 (2011)    Sujet du message: bonjour Je debarque Répondre en citant

heu je sais meme plus de toutes facon y avais meme plus de diamant sur le cantilever
 apres verification c'est une sontra 500s inconnue au bataillon
maco
*
*

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 23:20 (2011)    Sujet du message: bonjour Je debarque Répondre en citant

Sontra soustraitait chez Excell. Tu la gardes ou tu veux t'en débarasser?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40 (2016)    Sujet du message: bonjour Je debarque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation