Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Problème de socle L75 ...
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 2: en
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 00:23 (2011)    Sujet du message: Problème de socle L75 ... Répondre en citant

MrKaya a écrit:
j'ai enlevé le collier de fixation du porte cellule , [b]j'ai mis la pointe du multimètre sur le filetage du porte cellule et sur le fil jaune , il y a continuité,

ok!

Citation:
Oui il y a toujours le hum lorsque la lenco est détaché du réseau

Avec la lenco détaché du réseau ET le porte-cellule détache du bras?

Citation:
je n'ai pas encore mis le châssis à la terre

wondering

Citation:
Merci à toi de prendre le temps de m'aider Piero

Et Maco aussi... je vais citer Mario:

maco a écrit:
Avec les transfo sur la même ligne électrique j'ai déjà eu pas mal de soucis de ce genre, souvent pas audibles mais vérifiable au spectrogramme... idem pour les lampes néon dans un rayon proche de la cellule..

As-tu une de ces lampes maudites?

J'ai eu des problèmes du bruit avec ces lampes et un micro dynamique (ce que ressemble un peu à une cellule)

---
Piero
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 00:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MrKaya
-Membre-
-Membre-

Prénom: K
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 00:42 (2011)    Sujet du message: Problème de socle L75 ... Répondre en citant

si je détache du réseau la lenco et que j'enlève le porte cellule le bruit est amplifié fortement ,

non je n'ai pas de lampe comme sa dans ma pièce , seulement un par led de sono que j'utilise comme lumière

et je remercie bien sur Mario et toutes les autres personnes qui ont pris le temps de me répondre Smile
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 19:23 (2011)    Sujet du message: Problème de socle L75 ... Répondre en citant

MrKaya a écrit:
si je détache du réseau la lenco et que j'enlève le porte cellule le bruit est amplifié fortement

ok... et maintenant même essai, mais avec le canaux en court (au niveau du collier ou à les bornes de la cellule): deux morceaux de fil cuivre
(two jumpers... comment dit-on en français?) pour mettre en court L avec LG et R avec RG.

Dans ce cas, s'il y a encore de bruit, il s'agit - à mon avis - d'un problème du câblage du bras.

---
Piero
Dr Lenco
*
*

Prénom: François
Langue 3: it

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 06:45 (2011)    Sujet du message: Problème de socle L75 ... Répondre en citant

Gatto Murr a écrit:

(two jumpers... comment dit-on en français?) pour mettre en court L avec LG et R avec RG.

Deux cavaliers.

hats off
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 11:44 (2011)    Sujet du message: Problème de socle L75 ... Répondre en citant

[quote="Dr Lenco"]
Gatto Murr a écrit:

(two jumpers... comment dit-on en français?)

Deux cavaliers.

hats off

bow Arigatō, Sensei

---
Piero
MrKaya
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 12:10 (2011)    Sujet du message: Problème de socle L75 ... Répondre en citant

Désolé , mais je ne comprends pas la manœuvre à effectuer ,

L et LG , et R et RG , se retrouve soudé ensemble sur l'embase rca , donc pourquoi vouloir faire la fusion des deux plus tôt ?
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 14:37 (2011)    Sujet du message: Problème de socle L75 ... Répondre en citant

MrKaya a écrit:
Désolé , mais je ne comprends pas la manœuvre à effectuer ,

L et LG , et R et RG , se retrouve soudé ensemble sur l'embase rca , donc pourquoi vouloir faire la fusion des deux plus tôt ?

J'entends deux connexions provisoires - pas des soudures!

Mais non sur l'embase RCA (comme l'as tu fait? Une photo?), sur le bras comme ci-dessus ("ici"):

En un mot, mettre les deux cavaliers au lieu du porte-cellule.

Ce truc pour vérifier le câblage du bras.

Variables à contrôler: fil jaune relié à l'ampli / fil jaune détaché / Lenco relié au réseau / Lenco détaché du réseau / châssis à terre / châssis pas à terre.

---
Piero
MrKaya
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 15:09 (2011)    Sujet du message: Problème de socle L75 ... Répondre en citant

Ah ok , désolé je n'avais pas bien compris ,

je peux me débrouiller pour récupérer un APN , et faire des photos si tu veux , dis moi ce que tu voudrais voir ,

Je vais faire les vérifications que tu ma dis

Bon week end à tous #violon# smoke
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 19:19 (2011)    Sujet du message: Problème de socle L75 ... Répondre en citant

MrKaya a écrit:

je peux me débrouiller pour récupérer un APN , et faire des photos si tu veux , dis moi ce que tu voudrais voir ,

Les soudures aux connecteurs RCA (le fil jaune, a-t-il son connecteur?), ou sont placé ces connecteurs, s'il s'agit d'une plaque métallique s'ils sont isolé de cette plaque ...

---
Piero
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26 (2017)    Sujet du message: Problème de socle L75 ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation