Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nouveau projet 'Lenco slimline'
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 20:47 (2011)    Sujet du message: Nouveau projet 'Lenco slimline' Répondre en citant

Bonjour à tous hats off

L'automne est là et l'hiver s'annonce. Il est donc temps de se lancer dans un nouveau projet Lenco dans l'atelier bien douillet

Rien de révolutionnaire, cela ressemble beaucoup à ma BambooLenco, mais niveau design ce sera plus allégé et cela me donne aussi la possibilité d'expérimenter certaines options et astuces Wink

vous vous en doutiez : oui c'est une belle tranche de CP de bambou Rolling Eyes   Comme l'Emmenthal suisse il a des trous, cela devrait plaire à nos Lenco ...

cette fois-ci une planche de 40mm suffit pour rester mince :

et les autres ingrédients indispensables :

Le châssis sera découpé et fixé à plat sur le socle, mais dans un angle différent :

avec le plateau cela aura cette gueule :

en dessous c'est encore plutôt vague :

Mais on verra ce que cela donne une fois assemblé wondering

le prochain épisode bientôt sur Lenco Référence  Mr. Green

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 20:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
807SE
*Membre *
*Membre *

Prénom: François

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 01:06 (2011)    Sujet du message: Nouveau projet 'Lenco slimline' Répondre en citant

Salut Mario, tu te lance sur un nouveau projet ou tu modifies la bamboo lenco. Question

ça promet. Okay

Franz.
maco
*
*

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 13:01 (2011)    Sujet du message: Nouveau projet 'Lenco slimline' Répondre en citant

Salut Franz,

Il s'agit d'un nouveau projet Smile . Mon frangin met sa Thorens au deuxième étage ... il a écouté ma BambooLenco et depuis lors ... Mr. Green
J'avais encore une pièce de bambou en réserve et voilà ...

hats off
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 14:14 (2011)    Sujet du message: Nouveau projet 'Lenco slimline' Répondre en citant

Salut Mario,

Tu laisses de côté l'enclume pour passer à la planche ! Nous suivrons ça avec attention, d'autant qu'esthétiquement ça promet d'être assez sympathique.
Trouve-t'on facilement du CP de bambou et dans quels prix ?

Bruno.
*
*

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 18:32 (2011)    Sujet du message: Nouveau projet 'Lenco slimline' Répondre en citant

Merci Bruno Smile ,

Le CP de bambou n'est pas disponible partout, ne cherche que la qualité MOSO, les autres moins cher ne sont pas bien collés il semble que cela se déforme. MOSO a des revendeurs en France, regarde sur leur site

C'est assez cher comparé avec du CP de bouleau, je n'ai plus les prix en tête ... Confused

Cdlt
*
*

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 19:54 (2011)    Sujet du message: Nouveau projet 'Lenco slimline' Répondre en citant

Nouvel épisode ...  hats off

Ce qu'il fallait faire avant de toucher à la scie sauteuse, je l'ai fait maintenant Embarassed Twisted Evil . Pas trop grave, mais je me rends compte que je m'étais trompé avec les mesures sur le dessin sur ordinateur : la découpe dans le socle est plus grande que nécessaire. Bon, faudra colmater... pas si grave car j'avais projeté de peindre le socle avec plusieurs couches au pistolet, couleur blanc alpin pour que cela s'appaire bien avec l'iPhone de mon frangin. Laughing

Bon voilà la prise des cotes :

vous remarquerez que j'ai opté pour un axe parfaitement vertical à midi et non pas incliné à 11h comme normalement c'est le cas. Cela laisse de la place en haut à gauche pour installer un deuxième bras, si désiré ...

N'importe comme on tourne l'axe, l'essentiel c'est l'alignement tout à fait sur la même ligne de l'axe du galet (engagé) et la perpendicularité du galet avec le rayon du plateau.

La distance d'installation du bras sera de 242mm, un deuxième bras peut être installé à max. 211mm

Ai-je juste ? wondering

hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 13:59 (2011)    Sujet du message: Nouveau projet 'Lenco slimline' Répondre en citant

Beau projet ! Okay
Le plateau arrivera à quelle hauteur finie ?

Q'est-ce qu'il lui ai arrivé au fut de l'axe ? Le bouchon c'est pour les fuites de graisse ?

@+!
maco
*
*

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 21:02 (2011)    Sujet du message: Nouveau projet 'Lenco slimline' Répondre en citant

Bonjour Gabi,

Merci, ce n'est que le début, j'espère mener à bien tous les challenges qui m'attendent Wink

Pour le palier j'ai imaginé le rendre étanche en utilisant un raccord 1/2-3/8 pouces en laiton et un bouchon, le tout étanche avec du teflon de plombier. Le fût fait 15.87mm, le diamètre intérieur du raccord 15mm, donc ponçage du raccord jusqu'à ce que le fût rentre assez serré.

Cela m'a coûté 4€ et 15min. de travail.... Maintenant je peux remplir d'huile sans que cela coule Okay . De plus le poids additionnel ne fera pas de mal pour engloutir les vibrations.

hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 12:12 (2011)    Sujet du message: Nouveau projet 'Lenco slimline' Répondre en citant

Re,

Bonne idée, au moins tu es sûr de son étanchéité ! Okay
Merci pour le truc, j'y penserai si la mienne devient incontinente. Mr. Green

Bonne continuation ! Cool
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 20:43 (2011)    Sujet du message: Nouveau projet 'Lenco slimline' Répondre en citant

Bon  Exclamation ça bosse pas beaucoup. Mr. Green

Franz.  
maco
*
*

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 23:10 (2011)    Sujet du message: Nouveau projet 'Lenco slimline' Répondre en citant

Ouaip!! Confused J'attends encore des menu pièces commandées sur la baie. Entretemps je me casse la tête à nouveau sur ces sacrées tringleries Twisted Evil
J'ai plusieurs pistes mais aucune ne me satisfait vraiment, du point de vue mécanique aussi bien esthétique. Quand Nigel livrera les circuits imprimés je confectionnerai un contrôleur moteur, alors adieu chers rouages et arbres à came Laughing

Mais le weekend sera long ... Wink

*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 20:53 (2011)    Sujet du message: Nouveau projet 'Lenco slimline' Répondre en citant

ça y est, tu t'attaque à l'électronique.  Okay pas trop peur de foutre le feu à la maison. Mr. Green

Franz. 
maco
*
*

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 22:03 (2011)    Sujet du message: Nouveau projet 'Lenco slimline' Répondre en citant

enfin, j'essaie de comprendre Embarassed ... mais je m'amuse comme un gamin Mr. Green

et pour le feu je suis assuré smoke

-Membre-
-Membre-

Prénom: Karel
Langue 1: nl
Langue 2: fr
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 22:16 (2011)    Sujet du message: Nouveau projet 'Lenco slimline' Répondre en citant

maco a écrit:
enfin, j'essaie de comprendre Embarassed ... mais je m'amuse comme un gamin Mr. Green

et pour le feu je suis assuré smoke

Hi Mario,
Ton concept et la mise en oeuvre du bouchon (chauffage) sur le bas du palier est ..... génial, pour les mécanos un jeux d'enfant ou de gamin,
Chapeau bas ....
Allez, salukes,
Karel
twonuts
-Membre-
-Membre-

Prénom: Eric

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 11:45 (2011)    Sujet du message: Nouveau projet 'Lenco slimline' Répondre en citant

Oui, pas mal ce petit bouchon Wink
Si c'est facile à limer, dans de cas, pourquoi ne pas avoir fileté un pas de vis sur l'axe palier? Trop fragile?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2016)    Sujet du message: Nouveau projet 'Lenco slimline'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation