Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Remise en route de L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vanne dèr
-Membre-
-Membre-

Prénom: Eric
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 18:24 (2011)    Sujet du message: Remise en route de L75 Répondre en citant

Voila après quelques semaines de bricolage, scier, souder, peindre, nettoyer, poncer, changer les v-blocks.... La voila, toute belle, tournante. Reste maintenant à me procurer un préampli, et oui, j'avais tout revendu il y a plus de 20 ans.

Je tiens tout d'abord à remercier ce forum pour les précieux didacticiels mis à disposition, ceux-ci m'ont vraiment fait gagner beaucoup de temps et surtout éviter des erreurs qui auraient pu se révéler couteuse au final.

Branchement, sur préampli NAD et ampli DIY maison à base de LM. Et surprise un canal distorsionne légèrement. Zut, j'inverse tous les câbles,  c'est bien la platine qui est en cause.... Rezut.

Je vérifie les soudures (j'avais changer le cordon DIN par des RCA), non soudures impeccables. Bref reste la cellule et son épingle (et oui, j'ai remarqué que certains n'aimaient pas le mot aiguille) euh pointe ou diamant (toutes mes excuses aux puristes. Depuis que je suis gamin, j'ai toujours entendu aiguille, mais bon, pas de polémique.

Quelqu'un pourrait (sans jeux de mots) m'aiguiller dans la solution ?

Je ne possède malheureusement pas de loupe assez puissante pour contrôler la pointe (et oui, je l'ai dit), c'est une Pickering P/AT-1 ?

Merci d'avance pour votre aide.

A vous lire
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 18:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 20:13 (2011)    Sujet du message: Remise en route de L75 Répondre en citant

Salut Eric,

Bravo pour la restauration !  A l'occasion tu nous mettras de photos sur le fil, on est tous de voyeurs ici Mr. Green
Pour l'aiguille (pointe, diamant etc) par ici en langue luxembourgeoise, et en allemand aussi, on appelle cela (Nôl, Nadel = aiguille) Wink

Quel type de distorsion se produit? Un canal qui grésille ? ou bien un sorte de ronflette ? Si cela grésille c'est soit l'aiguille soit qu'il faudra vérifier l'alignement de la cellule et l'antiskate. Vérifie aussi l'azimuth (perpendicularité de la pointe avec le disque vue de front). Les V-blocs du bras sont encore bons ?

Autre chose, cette Pickering produit un signal de sortie de l'ordre de 10mV, en principe le NAD il ne devrait pas saturer... mais ...

A+ hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 18:03 (2011)    Sujet du message: Remise en route de L75 Répondre en citant

Merci Mario,

Les v blocks ont bien été changés. C'est réellement une distorsion du son, pas de ronflette, ni de grésillement. Le son sort bien, mais il est légèrement déformé comme si on poussait le signal un peu loin. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre....

Je vais bien vérifier comme tu me le conseilles tout les paramètres, je reviendrai ce week-end avec les résultats et des photos si j'en ai le temps. Boulot, boulot quand tu nous tiens !!!

A+

Eric
maco
*
*

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 19:27 (2011)    Sujet du message: Remise en route de L75 Répondre en citant

Vanne dèr a écrit:
.... comme si on poussait le signal un peu loin. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre....

Arrow cette Pickering produit un signal de sortie de l'ordre de 10mV alors que les pré-amplis phono s'attendent à 3.5mV en général

essaie une autre cellule MM plus civilisée et pas la 'souris qui hurle' (c'est comme cela qu'on la nommait)
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 15:49 (2011)    Sujet du message: QUELQUES PHOTOS Répondre en citant

Sur demande, voici donc quelques photos de l'engin...

Dernière édition par Vanne dèr le Sam 15 Oct - 16:11 (2011); édité 1 fois
Vanne dèr
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 16:01 (2011)    Sujet du message: et hop Répondre en citant

voili voilou

Par contre, comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai comme l'impression que la tête portant la cellule est légèrement de travers. J'ai bien changé les v-blocks, bien enfoncés à fond. Y-a-til moyen de régler en rotation cette tête ?

Merci de votre aide
maco
*
*

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 18:47 (2011)    Sujet du message: Remise en route de L75 Répondre en citant

Bonjour Eric,

Merci pour ces belles photos. Belle L75 et en bon état Cool ,

En ce qui concerne l'alignement bras/porte-cellule, .... mmmmoui ... pas trop visible sur la photo. Soit les V-blocs ne sont pas appairés en hauteur ou profondeur du V, soit la fixation du porte-cellule est faussée. Tu peut redresser cela (il s'agit donc de l'azimuth) en fixant le gros contrepoids un peu décentré vers l'intérieur dans ton cas (je pense ?)

J'ai aussi remarqué que les clips et les connecteurs de la cellule Pickering sont très corrodés. Peut-être que ton problème de distorsion vient de là... Tu peux les nettoyer avec du papier verre très fin. N'utilise PAS de spray de contact ou d'autres liquides sur la cellule Shocked Exclamation

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 10:27 (2011)    Sujet du message: Remise en route de L75 Répondre en citant

Effectivement, j'ai eu beaucoup de chance sur la baie. J'ai quand même refait une peinture du châssis bois (plus vernissage mat) et du corps métallique (noir), replacé la déco genre inox avec les dénominations du modèle.

Rien de compliquer, prochaine étape peut-être lorsque le fonctionnement sera parfait... un nouveau support bois massif...

à bientôt
Flo27
-Membre-
-Membre-

Prénom: F.

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 01:00 (2011)    Sujet du message: Remise en route de L75 Répondre en citant

Hello,

Peux-tu me dire comment tu as repeint le socle métallique en noir ? ça a l'air très bien fait  Cool
Je n'ai encore jamais eu l'occasion de peindre de l'alu et la mienne en aurait besoin cause rayures...
maco
*
*

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 11:15 (2011)    Sujet du message: Remise en route de L75 Répondre en citant

Flo27 a écrit:
Hello,

Peux-tu me dire comment tu as repeint le socle métallique en noir ? ça a l'air très bien fait  Cool
Je n'ai encore jamais eu l'occasion de peindre de l'alu et la mienne en aurait besoin cause rayures...
Le socle, ou plus précisément le châssis métallique, est en acier. Donc facile à repeindre Wink
-Membre-
-Membre-

Prénom: F.

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 13:54 (2011)    Sujet du message: Remise en route de L75 Répondre en citant

Merci de l'info  Wink je vais me renseigner et faire un essai.
maco
*
*

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 20:45 (2011)    Sujet du message: Remise en route de L75 Répondre en citant

Le meilleur moyen c'est biensûr la peinture au pistolet. D'abord une bonne couche de primer ... ensuite plusieurs couches de peinture, séchage et ponçage fin après chaque couche évidemment whew
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 19:41 (2011)    Sujet du message: Peinture Répondre en citant

dépose de tous les éléments et ensuite, peinture à la bombe (magasin de bricolage) noire mat et vernissage mat. C'est tout. Il vende maintenant des petites bombes de peinture, plus besoin de dépenser des fortunes.

Le socle en bois, ponçage, rebouchage à la colle à bois mélangée à de la sciure, teinture (lasure boiserie meranti) et pour finir vernissage mat également. (ponçage avant le vernissage)

Aussi simple que cela.

A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2016)    Sujet du message: Remise en route de L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation