Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
nouveau membre Seb L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SebLef
Membre

Prénom: Sébastien
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 21:19 (2011)    Sujet du message: nouveau membre Seb L78 Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je viens de prendre possession d'une L78 à retaper:
Le socle est d'origine, légèrement abimé mais un ponçage puis lasure ou verni devrait suffire
Pas de couvercle, les V-blocks certainement à changer (bras vraiment branlant sur ses pivots), cellule morte, manque aussi la tige où coulisse le fil du contrepoids de l'anti-skating.
Mais j'ai bon espoir d'en venir à bout grâce à ce site et à l'entre-aide qui semble de mise ici !
J'avais déjà une Revox B790 à bras tangentiel (chariot tangentiel serait plus exact) mais son entrainement direct est décidément trop bruyant, de plus j'avais changé la cellule AT xxx shibita pour une Grado , mais déception à l'arrivée.
Vous trouverez bientôt des photos de l'avancement des travaux.

je file maintenant sur Lencopedia pour me documenter un peu ...

à bientôt Wink

Sébastien
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 21:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 21:49 (2011)    Sujet du message: nouveau membre Seb L78 Répondre en citant

SebLef a écrit:
Pas de couvercle, les V-blocks certainement à changer (bras vraiment branlant sur ses pivots), cellule morte, manque aussi la tige où coulisse le fil du contrepoids de l'anti-skating.

Bonjour et bienvenue,
Rien d'insurmontable en fin de compte : le plus difficile étant de trouver un capot, rare et souvent cher.
Tu peux essayer de trouver un autre modèle de mêmes dimensions et l'adapter.
Les Vblocs ne coûtent pas très cher (une trentaine d'euros). La tige d'antiskating peut à la rigueur se confectionner facilement et on trouve des cellules correctes à moins de 30 euros : http://www.williamthakker.eu/Audio-Technica-AT-95-E-AT95E-Tonabnehmer_c32-3…
Le reste, c'est de l'huile de coude et un peu de graisse.

Bruno.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 (2016)    Sujet du message: nouveau membre Seb L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation