Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
nouveau de l'oise!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
peaka
-Membre-
-Membre-

Prénom: Nicolas
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 08:31 (2011)    Sujet du message: nouveau de l'oise! Répondre en citant

bonjour a tous

encore un nouveau!
bon, je ne suis malheureusement pas proprietaire d'une L75, mais d'une simple L133.
le beau pere a decidé de se separer de cette platine dont il ne se servait plus!
 celle ci me donne entiere satisfaction... je ne m'en suis pas encore servi, j'attend toujours mon preampli! mais je l'ai quand meme deja demarré et branché en poussant le volume de l'ampli histoire d'apaiser mon impatiente!
premiere impression, apres un petit couinnage de demarrage, aucun bruits, rien! j'espere qu'il en sera de meme avec le preampli...

a bientot sur ce forum!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 08:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 19:27 (2011)    Sujet du message: nouveau de l'oise! Répondre en citant

Bonjour Nicolas

:fleur: Bienvenu sur le forum :fleur:

Si je ne trompe c'est la première L133 sur ce forum. Beau design mais beaucoup de plastique ... donne nous tes impressions d'écoute quand tout est prêt Smile

Quel préampli ?

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 19:55 (2011)    Sujet du message: nouveau de l'oise! Répondre en citant

bonjour Mario!
merci pour l'accueil!
en effet, beaucoup de plastique mais je ne desespere pas de trouver un autre modele sur les brocantes du coin ou rederie d'amiens a venir...!
le preampli sera un NAD pp3i car les beaux parents voudrait que je numerise certains de leurs vinyles. ensuite j'aimerais changer mon  ampli denon pour un yamaha un peu plus pechu et avec l'entrée phono qui reviens sur les ampli home cinema je pourrais me passer de preampli!

j'ai quand meme deja essayé la platine sans preampli en mettant le son au max et deja c'est pas trop mal.
plus qu'a attendre maintenant...
peaka
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 13:06 (2011)    Sujet du message: nouveau de l'oise! Répondre en citant

bonjour,
je me permet un petit retour sur cette platine.
Apres 2 mois d'utilisation, je me suis fait une petite idée de la chose.
je suis tres satisfait de ce retour au vinyle, je me suis fait un debut de collection de disques sympas  dont le legend de bob marley et kind of magic de queen. un clapton, le black album de metallica....
au niveau du son, je suis tres surpris de la qualite du son, je ne sais pas si c'est le preampli ou le disque mais le legend de BM est vraiment mortel. avec le kind of magic, j'entend des sons nouveau jamais entendus,  pourtant je connais l'album par coeur.

Je ne suis pas assez audiophile pour utiliser tel ou tel adjectif, mais je pense que mon installation a un probleme, et c'est je pense l'ampli le responsable: denon avr 1604. j'avais deja un probleme de son "mou". mes enceintes jmlab ne sont pas responsable, car j'ai vendus mes biblio a mon frere qui utilise un ampli et preampli nad avec une platine project ( desolé) et le son etait bien plus explosif et riche.

alors je pense offrir un yamaha a ces enceintes histoire d'ameliorer ce point.

j'ai quand meme commandé une nouvelle courroie car le demarrage est de plus en plus lent, et je pense acheter une nouvelle cellule car j'ai un peu peur que la pointe (manipulée negligement par ma copine etant enfant...) n'abime mes disques en tres bon etat... j hesite entre une at 120e ,une nagaoka mp-110 ou une ortofon 2M red. je vais poster un sujet la ou il faut!

voila!
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 13:43 (2011)    Sujet du message: nouveau de l'oise! Répondre en citant

Bonjour Nicolas  Smile

Voilà de bonnes nouvelles Cool , cela fait plaisir à entendre !
Je pense qu'un ampli Yamaha est un bon choix, quel modèle en particulier? Si c'est les versions stéréo je pense qu'il y a un branchement phono intégré avec. Pour la cellule je connais la AT120e, très bonne et versatile car tu pourras utiliser différentes pointes dessus (AT125s, AT440mla, AT150, AT135, etc...). La Nagaoka je l'ai entendue chez un copain, elle m'a très bien plu sur son système et je pense que cela sera mon prochain achat. L'Ortofon 2MRed je connais pas, désolé, mais Hervé (MAZZONI) lui l'aime bien je pense j'adore

A+ hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 14:01 (2011)    Sujet du message: nouveau de l'oise! Répondre en citant

l'ampli sera de toute facon un ampli A/V,  RXV 571/671 ou 771 j'ai cherché un moyen d acheter un ampli stereo et de pouvoir switcher entre stereo et homecine, mais le solutions que j'ai trouvé etaient plutot... hasardeuse!
merci pour les conseils de la cellule, je vais voir les differents avis avant de faire mon choix.

salut!
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 19:23 (2011)    Sujet du message: Ah, les cellules ... Répondre en citant

C'est vrai que j'aime bien l'OM2 Red d'Ortofon.
Je la trouve pêchue, équilibrée en graves et aigus, pas fatiguante.
Je la fais tourner sur des bras en S Jelco , no trop lourds ni vraiment légers. Cela se marrie bien.
Neuve, elle se vend en VPC vers 75€ auxquels il faut bien ajouter 5 à 10€ de frais de port.
Mais j'en ai trouvé des neuves à 50€.
Elles sont montées sur des platines neuves actuelles dont les acquéreurs veulent une meilleure cellule; et ils revendent l'Ortofon à bon prix.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:28 (2016)    Sujet du message: nouveau de l'oise!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation