Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ptit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BAPPEL Pierre
-Membre-
-Membre-

Prénom: Pierre
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 15:20 (2011)    Sujet du message: Ptit nouveau Répondre en citant

Heu... Bonjour à tous

Je me présente, je suis nouveau et je suis l'heureux propriétaire d'une platine rare, trés rare, un modèle Lenco peu connu, j'ai nommé.... une L75 (sic !!!)
Bon, aprés avoir longtemps "bavé" d'envie devant ces modèles rutilants exposés dans les auditoriums des deux grands supermarchés, prés de chez moi (Carrefour et Bagg à Montesson) j'ai finalement fini par en avoir une (40 ans plus tard!!!) que l'on m'a donnée (alors qu'aujourd'hui j'utilise une Linn Sondeck LP12: trouvez l'erreur)
J'étais fasciné par cette platine au bras plein de trucs, contrepoids etc... d'autant que je n'avais pas le moindre centime (vous pensez: à 14 ans, c'était au début des années 70).
Maintenant j'en suis à la refaire entièrement avec une optique idiophil...., non audiophile (pardon) et j'ai fait quelques "trucs" que je vais détailler dans le post qui va bien.
Je tiens cependant à préciser que, au fur et à mesure que j'ai découvert ce Forum, j'ai été surpris par l'amabilité, la correction, le respect, et la politesse qui y règne contrairement à certains autres que ne nommerai pas. Bravo pour cela et continuez dans cette voie.
Cordialement à tous
B.P.
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 15:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 18:48 (2011)    Sujet du message: Ptit nouveau Répondre en citant

Bojour et bienvenue,

Aura-t'on droit à un match L75 vs LP12 ? Intéressant.

Bruno.
*Membre *
*Membre *

Prénom: Olivier

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 19:02 (2011)    Sujet du message: Ptit nouveau Répondre en citant

C'est dommage que Stéphane ne poste pas plus car lui l'a déjà fait le test comparatif Lenco/LP12. Je ne dévoilerai évidemment pas les résultats, pas mon genre de cafter, mais la conclusion est "surprenante"  *muet* .
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 19:42 (2011)    Sujet du message: Match L75/LP12 Répondre en citant

Rebonjour
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler mais....

Je ne me berce pas d'illusion au sujet de la Linn (la mienne date de 1978 et plusieurs fois "upgradé"). Cette platine est fabuleuse à l'écoute mais techniquement particulièrement mal foutue (je sais j'exagère,beaucoup, tant pis !!!!).

Cest l'avis d'un "technicien en construction mécanique". Ouaip... je sais, ça en jette, mais cela veux simplement dire que j'ai quelques connaissances de base dans ce domaine et, que (comme la Lenco) 2 simples vis dans une calle de bois pour fixer tout ce bazar sur un chassis, cela me semble particulièrement léger. Plus quelques autres petits détails.
J'ai profondément retravaillé le chassis comme beaucoup ici le font sur la L75.

Elle est équipé d'un bras Magnépan Unitrack unipivot et d'une cellule Klipsch (comme les enceintes) en réparation chez Van Den Hul (morte de vieillesse).

La L75 est équipé d'un bras Jelco 750D, le chassis sera (je l'attend) équipé d'un socle spécifique acheté en Allemagne (j'ai trouvé l'adresse sur ce forum) et la cellule sera (une fois réparée chez VDH elle aussi) une Audio Technica AT33. En attendant je pourrai l'essayer azvec une petite Ortophon OM5E.

J'ai retravaillé cette platine, avec l'aide d'un stéthoscope et je détaillerai cela sur un autre post lorsque je pourrai joindre des photos.

Je ne manquerai pas de donner mes impressions concernant une comparaison entre ces deux modèles, ayant en plus, presque le même age dès que ce sera possible.

Cordialement et bonsoir...... je vais voir       Mentalist
B.P.
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 21:11 (2011)    Sujet du message: Ptit nouveau Répondre en citant

:fleur: Bienvenu Pierre :fleur:

Quel plaisir d’accueillir un autre passionné de longue date Smile Comme on semble avoir le même âge je me rappelle bien ces années là, tant de belles platines dans les vitrines et pas de quoi pouvoir s'en offrir une Confused . Moi j'en bavais pour les Thorens mais un heureux concours de circonstances m'a fait plus récemment (re-)découvrir le vinyle avec une L-75 achetée sur la baie teutone... bien avant j'avais une JVC direct drive...

Ben voilà, on est tous curieux de connaître la suite de ta redécouverte Smile

Cordialement,
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 21:17 (2011)    Sujet du message: Match L75/LP12 Répondre en citant

Re
Je profite de la PUB
Moi c'était les DUAL et les Lenco

N'en faut pour tous les gouts !!!

A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24 (2016)    Sujet du message: Ptit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation