Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco F50 / GE VR2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ras-kantary
-Membre-
-Membre-

Prénom: Jean-Baptiste
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 10:53 (2011)    Sujet du message: Lenco F50 / GE VR2 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum dont j'affectionne le contenu. J'ai peut-être l'opportunité d'acquérir une platine Lenco F50 estampillé Barthé, équipée d'une cellule GE VR2. Elle est proposée à 80euros, quand dites-vous? Je vais essayer de faire baisser le prix à 50-60euros. Je serai vraiment heureux d'être propriétaire de cette platine. J'ai déjà une Thorens 125 LB équipée d'un bras SME 3012, mais qui ne lit pas les 78T, et n'est pas équipée non plus d'une cellule Mono, contrairement à la Lenco. J'ai lu que de bonnes critiques sur cette fameuse cellule. Merci par avance pour vos conseils.

Amicalement

Ras Kantary.
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 10:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 17:03 (2011)    Sujet du message: Lenco F50 / GE VR2 Répondre en citant

Bonjour Jean-Baptiste,

Bienvenu sur Lenco Référence :fleur: :fleur: :fleur:

Bien restaurée une F50 a bien du charme j'adore , la cellule est très appréciée, je pense que Richard ici sur le forum pourra t'en dire plus à son sujet,

Cordialement,
Mario
hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 21:16 (2011)    Sujet du message: Lenco F50 Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette première réponse. J'ai finalement obtenu la fameuse F50 pour 80euros, acheté aux Emmaüs du Mans. J'ai pourtant insisté pour faire baisser le prix, mais le compagnon ne l'entendait pas de cette oreille. Je suis novice en matière de Lenco, c'est ma première. Je l'avais déjà vu à plusieurs reprises, mais aujourd'hui après m'être renseigné sur internet, j'ai fini par me laisser tenter.

Ce qui m'intrigue tout particulièrement pour une platine de cette époque (fin années 50' je présume), c'est qu'elle est suspendue. J'aimerais avoir vos avis d'après les photos. S'agit-il bien d'une Lenco F50-84? Etait-elle destiné à la radio? Car j'ai vu le logo Barthé Radio sur le revers du couvercle.

Le cable de raccordement à l'ampli, et l'alimentation secteur se trouvent nichés dans la caisse, derrière un clapet à ressort (voir photo).

ras-kantary
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 21:18 (2011)    Sujet du message: Lenco F50 / GE VR2 Répondre en citant

Désolé j'ai rouvet un nouveau poste maladroitement, je ne me suis pas encore familiarisé avec le fonctionnement du forum, veuillez m'en escuser, la suite sur l'autre poste donc Smile
Dr Lenco
*
*

Prénom: François
Langue 3: it
Langue 4: de

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 06:41 (2011)    Sujet du message: Lenco F50 / GE VR2 Répondre en citant

Jean-Baptiste,

Ne t'en fais pas, les deux fils de discussion ont été fusionnés Cool

hats off
ras-kantary
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 10:29 (2011)    Sujet du message: Lenco F50 / GE VR2 Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette fusion Smile J'espère avoir de nombreux avis sur cette platine.
maco
*
*

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 18:52 (2011)    Sujet du message: Lenco F50 / GE VR2 Répondre en citant

Vu l'état extérieur 80 € c'est pas donné.. Confused ... à vérifier si la mécantique est encoree bonne, surtout l'état de la roue (galet). Le couvre-plateau en caoutchouc faudra le retaper aussi si pas encore durci ...

Je pense que si tu es un peu bricoleur c'est AMHA plus élégant de lui fabriquer un socle massif en bois/CP ou autre matériau. Un couvre-plateau en liège et elle sera top et présentable pour le salon  Wink

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 20:09 (2011)    Sujet du message: Lenco F50 / GE VR2 Répondre en citant

Bonsoir Maco,

Si je l'ai prise c'est surtout pour sa cellule General Electric VRII après avoir pris acte de différents avis de la part de possesseurs sur internet. Et surtout que j'étais à la recherche d'une platine pour lire mes disques mono (33T) et mes 78T. Après c'est vrai qu'il y a du travail... La peinture par contre est en très bon état, aucune piqures malgré l'épaisse couche de crasse. Elle fonctionne merveilleusement bien, malgré un léger rumble, et petit bruit moteur. Je vais voir l'état du galet.

Sais-tu comment démonter le plateau? Il semble bien fixé, malgré la goupille retirée? Sad

Ras Kantary
maco
*
*

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 20:38 (2011)    Sujet du message: Lenco F50 / GE VR2 Répondre en citant

Le plateau est peut-être bien coincé ? Essaie un coup de tourne-vis sur l'axe du palier, comme décrit ici :

http://lenco.reference.xooit.fr/t1008-Comment-oter-le-plateau.htm
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 11:41 (2011)    Sujet du message: Lenco F50 / GE VR2 Répondre en citant

J'ai réussi à démonter le plateau en le tirant d'un grand coup sec. Il s'agit belle et bien d'une Lenco F50-8 (probablement de 1958). Le galet est en relativement bon état pour son âge (peut-être a-t-il déjà été changé depuis). La vitesse est constante en 16/33/45/78T. Rien à redire à ce niveau. Le galet frotte légèrement sur la tôle lors de la lecture en 16 et 45T. Le moteur est très silencieux. Que puis-je faire pour le frottement? Faut-il que je huile l'axe moteur? La peinture d'origine pourra être conservée (aucune trace de rouille, ci ce n'est que quelques légères rayures).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02 (2016)    Sujet du message: Lenco F50 / GE VR2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation