Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L75 cru 2011
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Axel
-Membre-
-Membre-

Prénom: Axel
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 14:38 (2011)    Sujet du message: L75 cru 2011 Répondre en citant

Salut,

Voici une Lenco L75 que j'ai dégoté sur une brocante cet été. La dame qui la vendait en demandait 5€, j'ai négocié à 3€ et c'est partit sans soucis !
Je ne connaissais pas la marque Lenco mais, en regardant cette platine sur le stand, j'ai tout de suite su que c'était du bon matos (surtout après l'avoir prise dans mes bras pour vérifier le poids...).

Elle est selon moi en parfait état puisqu'elle tourne à toute les vitesses et ne produit pas de bruits parasites. J'y ai branché une cellule Ortofon OM 5E. Le son est excellent ! Je n'ai rien touché dessus (mis à part un dépoussiérage), elle est dans l'état ou je l'ai récupérée.

J'en profite pour vous poser 2 questions :

- Il manque la petite pièce noire sur le sélecteur de vitesse (ce qui n'empêche en rien de pouvoir le bouger). Est-ce que ça se trouve quelque part ?

- J'aimerai retirer le plateau en vu de changer les V Blocks mais je n'y arrive pas : il se soulève légèrement puis ça bloque... que faire ?

Bonne journée à vous
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 14:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Lenco
*
*

Prénom: François
Langue 2: en
Langue 3: it
Langue 4: de

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 14:52 (2011)    Sujet du message: Re: L75 cru 2011 Répondre en citant

Axel a écrit:

- J'aimerai retirer le plateau en vu de changer les V Blocks mais je n'y arrive pas : il se soulève légèrement puis ça bloque... que faire ?

http://lenco.reference.xooit.fr/t1008-Comment-oter-le-plateau.htm

hats off
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 15:23 (2011)    Sujet du message: L75 cru 2011 Répondre en citant

salut Axel

bel achat, ou bonne trouvaille peu importe, mais 2 reflexions STP Rolling Eyes

j'ai du mal a croire que ta "bonne femme" est mis ce prix c'est ahurissant
elle est tombee sur la tete ou quoi?
 et puis franchement marchander un article a 5 euros Shocked , de plus une platine
Lenco, c'est un peu honteux non?

moi a l'etranger, j'en ai 3 a pas moins de 120 euros l'une, ce qui fait 24 X plus. Crying or Very sad

prend en bien soin. Wink
Axel
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 17:01 (2011)    Sujet du message: L75 cru 2011 Répondre en citant

Ah si véridique, 3€ ! désolé mais elle ne m'a pas fait de facture  Mr. Green

Je marchande toujours en fait, je sais pas pourquoi, ça doit être psychologique, je veux avoir le dernier mot pour me sentir vraiment gagnant...

C'était en fait une femme d'une quarantaine d'année qui la vendait, surment qu'elle avait du appartenir à ses parents ou à quelqu'un d'autre de sa famille plus âgé qu'elle, car il est clair qu'elle ne devait pas savoir ce qu'elle vendait !
Gabi
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 11:31 (2011)    Sujet du message: L75 cru 2011 Répondre en citant

Félicitations ! Shocked

Pour 5€ je pense que tu peux aussi aller jouer au loto ou à l'euromillion, ça vaut le coup de tenter ! Cool

En plus c'est même pas un cageot ta Lenco, magnifique.

Encore bravo ! Wink
Axel
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 22:48 (2011)    Sujet du message: L75 cru 2011 Répondre en citant

Merci ! oui encore une fois elle est dans un état irréprochable

Ouai pas con pour l'euromillion, j'aurai du tenter à ce moment là et ces fameux 163 millions auraient peut être été à moi..
De quoi acheter quelques autres Lenco et de l'ampli sympa puis j'refile le reste aux plus désireux Wink
Axel
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 23:30 (2011)    Sujet du message: L75 cru 2011 Répondre en citant

Au passage, ou peut-on trouver des v blocks ?
rasta
Membre*
Membre*

Prénom: Martin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 00:49 (2011)    Sujet du message: L75 cru 2011 Répondre en citant

Je crois qu'il te manque le petit contre poid a l'arriere du bras Idea  Mais belle trouvaille Okay
Axel
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 09:30 (2011)    Sujet du message: L75 cru 2011 Répondre en citant

Non je ne crois pas, j'ai bien 2 poids dessus : un gros pour régler la force d'appui du bras sur la cellule et un petit pour régler l'antiskate.

Par contre ce qu'il manque c'est cette petite tige en tire bouchon située à l'arrière au niveau des poids. Je ne sais même pas à quoi elle sert d'ailleurs, mais ma platine a l'air de très bien fonctionner sans... si quelqu'un peut m'éclairer Question
Dr Lenco
*
*

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 09:40 (2011)    Sujet du message: L75 cru 2011 Répondre en citant

Axel a écrit:
Non je ne crois pas, j'ai bien 2 poids dessus : un gros pour régler la force d'appui du bras sur la cellule et un petit pour régler l'antiskate.

Par contre ce qu'il manque c'est cette petite tige en tire bouchon située à l'arrière au niveau des poids. Je ne sais même pas à quoi elle sert d'ailleurs, mais ma platine a l'air de très bien fonctionner sans... si quelqu'un peut m'éclairer Question

http://lenco.reference.xooit.fr/t1021-Le-bras-de-lecture-L75.htm

hats off
Axel
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 10:48 (2011)    Sujet du message: L75 cru 2011 Répondre en citant

Merci ! donc c'est le bras d'antiskating finalement ce truc. Ca se trouve quelques part ça ? je pense qu'on peut s'en passer quand même, mais bon...
Dr Lenco
*
*

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 12:16 (2011)    Sujet du message: L75 cru 2011 Répondre en citant

Axel a écrit:
je pense qu'on peut s'en passer quand même, mais bon...

Tout dépend de la cellule utilisée et de sa force d'appui........

hats off
Axel
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 14:10 (2011)    Sujet du message: L75 cru 2011 Répondre en citant

J'ai une cellule Ortofon OM 5E, et je règle la force d'appui en conséquence, le bras ne dérape pas donc pas besoin d'anti skate pour l'instant je suppose
Dr Lenco
*
*

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 14:34 (2011)    Sujet du message: L75 cru 2011 Répondre en citant

Avec une cellule de ce genre, dont la force d'appui  se situe entre 1,5 et 2g, il serait mieux d'appliquer de l'antiskating.

hats off
Axel
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 17:42 (2011)    Sujet du message: L75 cru 2011 Répondre en citant

Ok mais je n'ai pas le support antiskating ni le poids... ça se trouve quelque part ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02 (2016)    Sujet du message: L75 cru 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation