Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
masse de l'antiskating

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpistace
-Membre-
-Membre-

Prénom: Jean-PAul
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 21:47 (2011)    Sujet du message: masse de l'antiskating Répondre en citant

J'ai procéder à "l'exhumation" de ma L75, première vue, : coquille plastique chromé cache v-block est fendue, je pense que il est possible d'effectuer une réparation et autre chose, il manque la petite masse de l'antiskating:

Quelle est la valeur de cette masse?

merci

Jean-Paul
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 21:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 09:13 (2011)    Sujet du message: masse de l'antiskating Répondre en citant

jpistace a écrit:
J'ai procéder à "l'exhumation" de ma L75, première vue, : coquille plastique chromé cache v-block est fendue, je pense que il est possible d'effectuer une réparation et autre chose, il manque la petite masse de l'antiskating: Quelle est la valeur de cette masse?

Il y en a deux : 1 gr ou 4 gr selon le réglage voulu (voir notice de la L75). A défaut des plombs de pêche feront l'affaire...
La coquille plastique n'est qu'un cache-poussière sans utilité mécanique : tu la répares comme tu l'entends.

Bruno.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 12:46 (2011)    Sujet du message: masse de l'antiskating Répondre en citant

merci Nimbus, pour la réponse ultra rapide. Nimbus, j'aime bien, c'était le nom de notre boxer précédent, un chien exceptionnel par sa gentillesse et sa longévité (14 ans pour un boxer, c'est très rare) l'actuel: c'est Clovis
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 13:23 (2011)    Sujet du message: masse de l'antiskating Répondre en citant

jpistace a écrit:
Nimbus, j'aime bien, c'était le nom de notre boxer précédent, un chien exceptionnel par sa gentillesse et sa longévité

Je suis aussi une brave bête...

Pense à vérifier l'état des Vblocs ; ensuite c'est la révision d'usage (nettoyage, graissage...) comme indiqué sur ce forum et c'est reparti pour 30 ans ! En général il n'y a pas grand chose à changer sur une Lenco, sauf si on veut "upgrader" mais elles marchent déjà très bien dans leur configuration d'origine.

Bruno.

PS : Au fait, Jean-Paul, c'est Bruno pour les intimes du forum.
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 20:34 (2011)    Sujet du message: masse de l'antiskating Répondre en citant

nimbus a écrit:
Il y en a deux : 1 gr ou 4 gr selon le réglage voulu (voir notice de la L75). A défaut des plombs de pêche feront l'affaire...La coquille plastique n'est qu'un cache-poussière sans utilité mécanique : tu la répares comme tu l'entends.

Bruno.

pas si sur....je crois qu'elle tient les couteaux du bras en place....qui peut confirmer?
hats off
nimbus
*
*

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 12:07 (2011)    Sujet du message: masse de l'antiskating Répondre en citant

zigomard a écrit:
pas si sur....je crois qu'elle tient les couteaux du bras en place....qui peut confirmer? hats off

Non, je ne pense pas : elle empêche juste le bras de sortir du logement du pivot, si on retourne le châssis ou en cas de fausse manoeuvre par exemple, mais en mode normal (lecture de disques) les couteaux reposent dans leur logement par le seul poids du bras et peuvent donc fonctionner sans la coquille.
Confirmation ?
Ceci dit mieux vaut la laisser !

Bruno. 
*
*

Prénom: François
Langue 3: it
Langue 4: de

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 12:58 (2011)    Sujet du message: masse de l'antiskating Répondre en citant

nimbus a écrit:

Confirmation ?

Je confirme Exclamation

hats off
jpistace
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 18:52 (2011)    Sujet du message: masse de l'antiskating Répondre en citant

Je confirme, ce n'est qu'un cache en plastic chromé, réparable, il n'a aucune fonction mécanique sauf empêcher le bras de tomber si on retourne la platine.

Sinon, je viens d'enlever le plateau, et toutes les entrailles sont en état très satisfaisant, de visu. Mais comme mes petits enfants sont là, les investigations plus appronfondies seront pour des moments plus calmes, mais tous les espoirs sont permis, je pense.

merci aux intervenants

Jean-Paul

Dernière édition par jpistace le Lun 5 Sep - 19:24 (2011); édité 1 fois
nimbus
*
*

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 19:11 (2011)    Sujet du message: masse de l'antiskating Répondre en citant

jpistace a écrit:
Mais comme mes petits enfants sont là, les investigations plus appronfondies seront pour des moments plus calmes,
Tu as de la chance, la L75 (et ses soeurs) est une des rares platines qui résistent aux petits enfants !
Je ne m'inquiète plus quand ils passent à côté du meuble, ça ne bronche pas, et c'est très apaisant.

Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12 (2016)    Sujet du message: masse de l'antiskating

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation