Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L 75 : état des lieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CASSERIC
-Membre-
-Membre-

Prénom: Eric
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 11:16 (2011)    Sujet du message: L 75 : état des lieux Répondre en citant

Bonjour,

Je vous remercie pour l'accueil sur ce forum. On ne se sent pas tout seul, c'est réconfortant. Après un rapide examen de l'objet de toutes mes convoitises, et parcouru quelques pages de ce forum (je l'avais fait avant l'acquisition, du moins pour ce qui était visible pour un non-inscrit), je pense pouvoir attaquer la remise en état de ma platine grâce aux nombreux tutoriels (fort bien faits : bravo!!!) sans trop de risques et en se faisant bien plaisir.

Quelques questions subsistent :

- Les V-blocs sont morts (comme souvent visiblement) mais très facilement remplaçables. Question : mous, mi-durs, durs, laiton ou quartz ??? Lesquels choisir, sachant que n'étant pas un audiophile intégriste (qui recoupe les fils de Litz en quatre) et ne voulant pas y consacrer un budget somptuaire, je souhaite acquérir simplement un produit au meilleur rapport qualité/prix sans trop de complications.

- des pièces sont absentes :

http://img.xooimage.com/files25/a/8/8/1-c5e7d7.jpg

5 : Poids pour réglage de la force d'appui (VTF)
11 : Support d'antiskating
12 : Poids pour l'antiskating : je n’en possède qu’un, identique à celui de la photo (dimensions : haut. 7 mm env. – diam. 10 mm env. – poids : ???)

Sur l’ébénisterie, il manque une douille en plastique noir qui reçoit le pied de béquille du couvercle (absent également !).

Pour le reste, les tutoriels me guideront commodément pour les graissages, le redressement de l’arrière du bras et autres points de contrôle.

Le but pour moi serait d’avoir un appareil en parfait état de fonctionnement dans le plus grand respect de l’original sans y dépenser une fortune. C’est surtout la curiosité de la technique qui me guide sur ce genre de matériel (comme pour beaucoup d’autre : radio, mécanique…).

Dans l’attente de vos conseils.

Cordialement
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 11:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 14:30 (2011)    Sujet du message: L 75 : état des lieux Répondre en citant

Bonjour Eric,

Je t'ai ouvert les sections technique et marché, cela sera plus facile pour toi Smile

Pour les V-blocs, comme tu gardes la platine en original, prends les mous comme prévu par le constructeur : Ici p.ex. http://svalanderaudio.com/vinyl/lenco.php

Pour les pièces du bras, soit fait un appel sur le forum dans la section 'à l'aide' ou recherche sur eBée : http://shop.ebay.de/i.html?_nkw=Lenco l-75&LH_PrefLoc=2

Des fois il convient mieux d'acheter un bras entier pour moins de 20€ que les pièces séparées.. Wink

A+
hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 17:50 (2011)    Sujet du message: L 75 : état des lieux Répondre en citant

maco a écrit:
Bonjour Eric,

Je t'ai ouvert les sections technique et marché, cela sera plus facile pour toi Smile

Bonsoir,

Merci pour vos propositions (un Lencophile que je remercie de nouveau pour son MP) qui vont me faire avancer.

Maco, j'ai mis en citation ton propos parce que je ne comprends pas ce que cela signifie (un oubli peut-être).

Dès que j'aurai la solution, il ne restera plus qu'à retrousser ses manches.

Yapluka !!!

Merci encore et à bientôt

E-C
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 19:01 (2011)    Sujet du message: L 75 : état des lieux Répondre en citant

Bonsoir Eric,

Sur le forum il y a quelques rubriques qui sont ouvertes après 5 messages seulement :

http://lenco.reference.xooit.fr/f44-Lencopedia-Anatomie.htm
http://lenco.reference.xooit.fr/f43-Lencopedia-Technique.htm
http://lenco.reference.xooit.fr/f21-le-coin-des-petites-annonces.htm

Tu y trouveras toutes les instructions techniques.

Bien à toi,
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 10:24 (2011)    Sujet du message: L 75 : état des lieux Répondre en citant

Bonjour Eric

Tu trouveras tout ce qui te manque pour ton bras , ainsi que des VB's Desmo ici:

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&amp…

* (Le poids de l'AS que tu possède est celui de 4gr.)

hats off
Membre*
Membre*

Prénom: Gérard
Langue 3: it

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 16:02 (2011)    Sujet du message: L 75 : état des lieux Répondre en citant

Bonjour,
Pour ma part, j' ai utilisé les Vblocks DESMO, en nylon chargé au disulfure de molybdene.
Cela donne un plastique assez rigide.
J' en suis très satisfait.
De plus ils sont à la bonne taille et le vendeur fournit une pâte
permettant de les faire tenir dans leur logement.

Gérard.
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 08:24 (2011)    Sujet du message: L 75 : état des lieux Répondre en citant

bonjour

idem Osborof, j'ai pris ces Vblocks Desmo sur la baie. tres bon produit.
amha, les "d'origine" sont vraiment "trop" mous.
hats off
CASSERIC
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 12:19 (2011)    Sujet du message: L 75 : état des lieux Répondre en citant

Bonjour les Lencophiles,

Après un mois de silence radio, pardon... audio, je donne signe de vie. Je n'ai pas trop bricolé ma L75 car j'attendais une "épave"(*) pour prélever les organes manquants. Donc le chantier est à l'arrêt.

(*) l'épave en question n'en est pas une en fait, bien au contraire, elle est complète (contrepoids, capot complet non rayé, documentation complète, emballage itouticuanti). Bref, je la récupère courant novembre. C'est elle qui va compléter l'installation. L'autre, va me servir pour des bricolages comme monter un bras "qui va bien" (l'appel est lancé : si vous avez ça en fond de tiroir, pas trop cher !), faire un socle en vrai bois d'arbre bio, histoire de s'amuser un peu...

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes aventures...

A bientôt
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15 (2016)    Sujet du message: L 75 : état des lieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation