Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour Belge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpistace
-Membre-
-Membre-

Prénom: Jean-PAul
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 22:45 (2011)    Sujet du message: Bonjour Belge Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous sur ce forum.

Il y a bien longtemps j'ai flashé sur "une table de lecture" Lenco L75 que j'ai pu utiliser de longues années et puis je l'ai (honte à moi) revendue pour une THorens TD 115 ( beaucoup moins sensible aux interférences mécaniques). Cette est Thorens toujours là, mais avec une épaisse couche de poussière.

J'ai toujours à la cave une L75 qui m'est arrivée par hasard il y a plus de 15 ans et qui attend aussi de reprendre du service.
Il faut la dépoussièrer et effectuer qq vérifications.

Maintenant que je suis retraité, j'espère pouvoir m'occuper de ces 2 reliques qui ont encore de beaux restes.

Les deux  ou trois points qui m'ont fait chercher un Forum Lenco, : le caoutchouc du galet, la partie arrière du bras et les supports de bras en V.

Je suis électro-mécanicien et un peu électronicien, j'espère rendre de menus services dans la mesure de mes moyens.

Merci de m'accueillir dans votre communauté des disques noirs.

Jean-Paul (région d'Eghezée, Belgique)
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 22:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 23:22 (2011)    Sujet du message: Bonjour Belge Répondre en citant

Bonjour Jean-Paul,

Bienvenu  :fleur: :fleur: :fleur: parmi nous dans ce forum dédié aux Lenco et aux passionnés de platines et de vinyles
La communauté Belge grandit et grandit, c'est sympa.
C'est très bien pour nous d'avoir un 'ancien' de Lenco avec de l'expérience que tu as Okay
Comme tu verras sur ce forum, il y a du pain sur la planche , on n'en finit pas de bricoler et de traficoter nos chères Lenco. Mais le résultat c'est du tout bon et pratiquement personne ne songe à se débarrasser de la sienne.

A bientôt,
Cordialement
hats off
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 08:59 (2011)    Sujet du message: Bonjour Belge Répondre en citant

jpistace a écrit:
Il y a bien longtemps j'ai flashé sur "une table de lecture" Lenco L75 que j'ai pu utiliser de longues années et puis je l'ai (honte à moi) revendue pour une THorens TD 115

Bonjour,
Ca me rappelle quelque chose : j'avais aussi "remisé" pendant de longues années ma L75, que je croyais fichue (problèmes habituels de bras) et dépassée, au grenier pour utiliser d'autres platines plus "modernes" jusqu'à ce que, il y a un peu plus d'un an après être tombé en panne de platine, j'ai décidé de regarder de plus près cette L75 et découvert cet excellent forum.
Et là, j'ai réalisé mon erreur !  
Pour une trentaine d'euros de pièces et un peu d'huile de coude j'ai maintenant la meilleure platine de toutes celles que j'ai possédées ! Et la plus ludique aussi.
Depuis j'ai d'ailleurs fait l'acquisition d'une deuxième platine pour avoir du "stock" d'avance.

Nous n'hésiterons pas à faire appel à tes compétences pour augmenter le patrimoine de savoir-faire de ce forum, déjà très conséquent.

Bruno
Membre*
Membre*

Prénom: Gérard
Langue 3: it

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 13:19 (2011)    Sujet du message: Bonjour Belge Répondre en citant

Bonjour et bienvenu,
Je possède 6 platines et j' ai acquis récemment une L 75, que j' ai restaurée
patiemment. Elle est actuellment en parfait état et c'est celle que j' écoute le plus souvent.
Je la trouve extrêmement attachante.
Très bon choix donc, une Lenco !

Gérard.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 (2016)    Sujet du message: Bonjour Belge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation