Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Petit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Silou18
-Membre-
-Membre-

Prénom: Silouane
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 18:40 (2011)    Sujet du message: Petit nouveau Répondre en citant

Bonjour à tous, 

j'ai 20 ans, j'ai récupéré les vinyles de mes parents qui croupissaient à la cave depuis mathusalem, mais voila, mon matériel audio est plus que médiocre. j'ai donc décidé de me pencher sur le sujet et après de multiples recherches, conclu que la platine désirée est une lenco l78. 

je compte changer l'intégralité mon matériel audio qui date de la première saison des power rangers, je suis disposé à entendre tous les conseils que vous avez à me proposer, étant un peu perdu dans ce monde ou l'on peut rapidement sombrer dans les abysses d'un vocabulaire techniques particulièrement impressionnant au profane que je suis.
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 18:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 21:41 (2011)    Sujet du message: Petit nouveau Répondre en citant

Bonjour et bienvenu.
Pourquoi une L78 ? Une L75 ou une B55 ne sont pas mal non plus, de même que la L70, quasi introuvable.
La L75 est identique, techniquement, à la L78, l'arrêt automatique en moins.

Bruno.
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 11:40 (2011)    Sujet du message: L77 = L78 ? Répondre en citant

L77 = L78 ?
Pas vraiment : la commande marche/arrêt et le lève-bras de la L78 sont durcis et font moins camelote ; en plus de l'arrêt automatique comme indiqué précédemment, il y a le relevage du bras qui est automatique. Reste à faire fonctionner ce dispositif mal né, mais c'est amendable. C'est expliqué sur ce forum.
Sinon, l’ébénisterie est à coins ronds et plutôt mieux soignée et le couvercle est à friction.
Sinon, bras, moteur, entraînement et plateau sont identiques.
Pour ma part, j'ai deux L78 et je vais me séparer de ma L75.
Bon quête.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 12:07 (2011)    Sujet du message: Petit nouveau Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
L77 = L78 ? Pas vraiment : la commande marche/arrêt et le lève-bras de la L78 sont durcis et font moins camelote ;

Salut,
Je ne suis pas tout-à-fait d'accord : les commandes de la L75 sont plus simples mais très bien conçues et probablement plus fiables.
je dirais que si c'est pour utiliser dans sa configuration d'origine, une L78 est très bien.
Si c'est pour pour un projet DIY, mieux vaut prendre une L75 peut-être plus adaptée à ce genre de transformation.

Et surtout, prendre celle qui est dans le meilleur état.

Bruno.
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 20:46 (2011)    Sujet du message: Battling L75 contre King L78 Répondre en citant

C'est curieux comme le suggestif ...
Ayant disséqué L75 et L78 , tu as pu constater pourquoi les commandes de la L78 étaient plus dures : tringlerie, ressorts, enclenchements, tout cela est plus robuste, plus franc du goulot ; et la suspension intéressante. C'est à mon sens particulièrement évident pour ce qui est du lève-bras ; celui de la L75, depuis son levier maigrichon jusqu'à son enclenchement par une oreille de plastique, n'inspire pas confiance.
Mais la L78 souffre d'une telle mauvaise image à cause de son arrêt automatique récalcitrant, y compris sur ce forum où la capitulation face à ce casse-tête semble l'emporter, que la L75 s'en sort bien, un peu comme si on donnait enfin le maillot jaune à Poulidor.
Allez, envoyez-moi vos L78, je saurai quoi en faire  
;-))
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 09:28 (2011)    Sujet du message: Petit nouveau Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
C'est curieux comme le suggestif ... Ayant disséqué L75 et L78 , tu as pu constater pourquoi les commandes de la L78 étaient plus dures : tringlerie, ressorts, enclenchements, tout cela est plus robuste, plus franc du goulot ;

Non ce n'est pas suggestif : j'ai travaillé autrefois dans la mécanique (il y a déjà un bail) et j'ai constaté que les système complexes avec enclenchements et ressorts de rappel sont plus sujets à l'usure et à la panne, du fait des contraintes multiples et du plus grand nombre de pièces en mouvement, que les systèmes simples et/ou à faibles contraintes, comme sur une L75.Il y a bien sûr des exceptions et j'espère que la L78 en est une !

Ma L75 a 40 ans (et pas mal d'heures de vol) et tout fonctionne parfaitement (et en douceur).
On verra ce que donnera la L78 au même stade ; c'est à l'arrivée qu'on voit le gagnant !

Quant aux performances pures, L75 et L78 c'est "bonnet blanc et blanc bonnet".
Reste le couvre-plateau de la L78 qui serait un peu meilleur (?) et l'esthétique qui est affaire de goût.

Bonne journée.
Bruno.

PS : dommage que tu habites si loin de chez moi car je t'échangerais bien volontiers ma L78 contre une L75 (dans le même état, bien sûr). D'un autre côté, c'est bien d'avoir les deux pour l'aspect "collection".
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 22:09 (2011)    Sujet du message: L75 ampli intégré Répondre en citant

Salut, 
j'ai repéré une L 75 avec un ampli intégré. je n'ai pas réussi à trouver des informations sur ce modèle. il y a marqué lenco L75 sur le dessus de la platine mais Lenco 750 sur le coffre/ampli. Est ce que quelqu'un à des info sur cette platine et ce quelle vaut.
Merci d'avance!
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 22:32 (2011)    Sujet du message: Petit nouveau Répondre en citant

Salut,

Si sur la platine c'est marqué L-75 alors c'en est bien une. Elle vaut que c'est une des meilleures platines Wink . Le coffret ampli tu peux t'en débarrasser mais garde la platine. Tu peux suivre les conseils sur ce forum pour construire un socle lourd, en contre-plaqué ou autre ... et là on commence à parler sérieux Mr. Green . Même sans socle, le châssis posé sur 4 cannettes de bière ou de Coke comme tu préfères, cela marche du tonnerre •rock•

Combien le prix?
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 22:33 (2011)    Sujet du message: Une L78 en quête de propriétaire ... Répondre en citant

Voir cette annonce :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290603905010#ht_500wt…

Je sais que ce message serait mieux à sa place dans la rubrique kivabien mais il prend bien sa place dans le fil de la conversation.
Silou18
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 08:53 (2011)    Sujet du message: Petit nouveau Répondre en citant

Elle est vraiment pas cher mais bon c'est ebay donc le prix va surement augmenter au dernier moment... (35 euro + 15 frais d'envois)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:04 (2016)    Sujet du message: Petit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation