Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
achat éventuel d'une L 70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anne
-Membre-
-Membre-

Langue 1: fr
Langue 2: nl
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 22:25 (2009)    Sujet du message: achat éventuel d'une L 70 Répondre en citant

Je peux, pour un prix dérisoire, me procurer une L 70, mais je crois avoir lu que cette platine est spécialement faite pour la lecture des vinyls 78 tours et/ou mono. D'où ma question, sans doute bête à vos yeux, peut-on également avec une cellule moderne écouter des 33 tours stéréo sur cette platine avec une cellule moderne. Le son est alors en stéréo ou non? Quelle cellule prendre (la L 70 est sans diamant)? J'écoute principalement de la musique classique (concerto et symphonie, mais très peu d'opéra) pour 95% le reste est jazz, orchestre instrumentale.
Je suppose qu'à vos yeux ce sont de bêtes questions. Dons désolé, mais avant de faire un achat je préfère savoir. Encore merçi pour vos éventuels réponses.

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 22:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ironwo0d
-Membre-
-Membre-

Prénom: Jérôme
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 23:15 (2009)    Sujet du message: achat éventuel d'une L 70 Répondre en citant

Si elle est en bon état, fonce ! C'est une des "belles" Lenco, François te l'expliquerait mieux que moi. Au pire, je te la rachète Mr. Green !

Disons, que si les mains dans le cambouis ne te font pas peur, c'est une base plus sympa que la L75. Parce que plus jolie (héhé), plus rare, plus vintage et son bras est bien meilleur. Je pense, à ce propos, qu'il est câblé en stéréo d'origine, donc pas de soucis de ce côté là. Au pire, un câblage c'est pas si compliqué à refaire. Tu devras aussi changer le galet pour un modèle en alu, si tu veux optimiser tout ça. Ne t'inquiètes pas, tout ceci est relativement simple à faire et tu auras toute l'aide nécessaire ici.

Enfin, commencer avec une L70 plutôt qu'une L75 c'est super chic musique !
François
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 05:34 (2009)    Sujet du message: Re: achat éventuel d'une L 70 Répondre en citant

anne a écrit:
Je peux, pour un prix dérisoire, me procurer une L 70, mais je crois avoir lu que cette platine est spécialement faite pour la lecture des vinyls 78 tours et/ou mono. D'où ma question, sans doute bête à vos yeux, peut-on également avec une cellule moderne écouter des 33 tours stéréo sur cette platine avec une cellule moderne. Le son est alors en stéréo ou non? Quelle cellule prendre (la L 70 est sans diamant)? J'écoute principalement de la musique classique (concerto et symphonie, mais très peu d'opéra) pour 95% le reste est jazz, orchestre instrumentale.
Je suppose qu'à vos yeux ce sont de bêtes questions. Dons désolé, mais avant de faire un achat je préfère savoir. Encore merçi pour vos éventuels réponses.

Anne,

La date de production de la L70 est juste postérieure à l'introduction de la stéréo et comme te l'indiquait Jérôme, tous les bras L70 sont câblés en stéréo.
Le seul problème, avec le bras de la L70 est son porte cellule dont les points de fixation de la cellule, fixes, ne permettent pas l'alignement des cellules dont la géométrie (distance diamant/points de fixation) est différente des cellules du type Shure, Pickering ou Stanton.
Mais ceci n'est pas forcément insurmontable Wink
Pour ce qui est du choix de la cellule, note que ça dépendra grandement du type de porte cellule qui équipe le bras. Si c'est le modèle en bakélite (noir ou autre), une cellule à compliance moyenne telle que la Shure M75 fonctionnera très bien Exclamation
Par contre, si c'est le porte cellule en métal, il faudra te rabattre sur des cellules à compliance plus faible comme la Denon 103 et modifier le porte cellule pour pouvoir l'aligner correctement.
Note qu'il est également possible d'alléger le porte cellule en métal pour qu'il puisse accueillir des cellules à plus forte compliance.

La L70......la plus belle j'adore je n'hésiterais pas une minute et ne me ferais pas freiner par les limitations du porte cellule expliquées ci-dessus Wink

hats off
anne
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 19:56 (2009)    Sujet du message: achat éventuel d'une L 70 Répondre en citant

Merçi,
Le porte cellule est noir donc bakelite.
Est-ce que une cellule shure M75ed type 2 conviendrait?
-Membre-
-Membre-

Prénom: Jérôme
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 20:21 (2009)    Sujet du message: achat éventuel d'une L 70 Répondre en citant

anne a écrit:
Merçi,

Dixit François juste un peu plus haut : "Si c'est le modèle en bakélite (noir ou autre), une cellule à compliance moyenne telle que la Shure M75 fonctionnera très bien Exclamation"

Donc oui, c'est farpait !
François
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 07:55 (2009)    Sujet du message: achat éventuel d'une L 70 Répondre en citant

anne a écrit:
Merçi,

Okay

Vas-y Exclamation Attrape-là Cool
anne
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 11:23 (2009)    Sujet du message: achat éventuel d'une L 70 Répondre en citant

Voilà la L70 ainsi que la L 75 sont arivées chez moi.
En ce qui concerne le galet de la L70 est-ce que je peux le remplacer par un galet en aluminium d'une L75?
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 11:33 (2009)    Sujet du message: achat éventuel d'une L 70 Répondre en citant

anne a écrit:
Voilà la L70 ainsi que la L 75 sont arivées chez moi.

Bravo Okay Cool

Citation:
En ce qui concerne le galet de la L70 est-ce que je peux le remplacer par un galet en aluminium d'une L75?

Il te faut changer tout le mécanisme: bras du galet et galet. En effet, la perce des galets plastique est de 3mm alors que celle des galet métal est, sauf très rares exceptions, de 2,5mm.

hats off
anne
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 11:39 (2009)    Sujet du message: achat éventuel d'une L 70 Répondre en citant

Sur le bay belge qq vend le tout (galet et bras) d'une L75 (en fait il vend une L75 en pièces détachées). Donc c'est faisable en prenant la totalité bras et galet?
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 11:57 (2009)    Sujet du message: achat éventuel d'une L 70 Répondre en citant

anne a écrit:
Donc c'est faisable en prenant la totalité bras et galet?

Oui, bien sûr Exclamation Un grand classique du genre Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2016)    Sujet du message: achat éventuel d'une L 70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation