Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Achat moteur lenco?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le moteur.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mlvins111
-Membre-
-Membre-

Prénom: sébastien
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 19:50 (2011)    Sujet du message: Achat moteur lenco? Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une somptueuse platine lenco l82.
Depuis un certain temps, le moteur ne tourne plus.
quand je branche la platine et que je met off, le moteur chauffe énormément.

Qu'elle est le problème?

Serait-ce la meilleur solution de le changer?

Ou trouver des moteur a l'achat.

Merci de vos réponses.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 19:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 20:56 (2011)    Sujet du message: Achat moteur lenco? Répondre en citant

Salut Sébastien,

Malheureusement les L82 à courroie ne sont pas très connues sur ce site. Le moteur est probablement à courant continu ? Sans une photo de ce moteur pas d'idée là dessus. D'abord c'est bizarre que le moteur chauffe en position OFF wondering . Essaie de rechercher avec Google et lis les manuels ici  http://lenco.reference.xooit.fr/t1218-Manuels-platines-Lenco-à-entrainement… Essaie les manuels L80 et L85

Bonne traque,
hats off
Membre*
Membre*

Prénom: Gérard
Langue 3: it

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 21:50 (2011)    Sujet du message: Achat moteur lenco? Répondre en citant

Bonsoir
Cela ressemble a une défection de l' interrupteur (qui peut etre en court circuit).
A vérifier immédiatement.
Plus probablement, défection du condensateur, qui peut avoir une fuite importante
et court circuiter le switch. A vérifier également avant de chercher plus loin.
Débranche ta platine du secteur avant de griller le moteur !!
Maintenant si ça te gonfle, tu me donnes ton épave et je t' en débarrasse illico...!!!

Gérard
mlvins111
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 22:21 (2011)    Sujet du message: Achat moteur lenco? Répondre en citant

merci bien de vos réponses.

Ma lenco 82 a été acheter d'occass. J'ai remarquer qu'un interrupteur (vers le moteur), n'est pas connecté.
Est-ce un problème?
Elle a pourtant, très bien marcher pendant 6 mois.....

Je n'y connais pas trop en réglage, bricolage....  et cela reste vraiment intéressant.

Je vous envoie quelques photos d'ici quelques jours.

Cette lenco, ne dispose pas trop de renseignement sur le net. Elle ressemble plus a une L80 qu'a une l85.

Je découvre petit à petit cette marque c'est génial.
maco
*
*

Prénom: Mario

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 20:34 (2011)    Sujet du message: Achat moteur lenco? Répondre en citant

Salut Sébastien,

On est là pour te donner un coup de main, mais en août c'est un peu calme ...

A+
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 09:47 (2011)    Sujet du message: Achat moteur lenco? Répondre en citant

voici une photo de ta platine:

une photo de l'intérieur de la platine:

et une photo du moteur:

LE15A
-Membre-
-Membre-

Prénom: Patrick

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 11:44 (2011)    Sujet du message: Achat moteur lenco? Répondre en citant

Cela ressemble à un moteur synchrone alimenté en 220v (la vitesse est régulée par le 50hz) , en principe il doit aller directement sur le secteur via l'inter de la platine. Si c'est le cas relie le direct au secteur et tu verras ainsi si c'est le moteur qui est en cause ou la circuiterie.

Edit: après avoir mieux regardé la photo du moteur c'est bien un moteur synchrone mais en 110V! Si tu l'as alimenté en 220v il a peut être cramé!
mlvins111
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 15:45 (2011)    Sujet du message: Achat moteur lenco? Répondre en citant

LE15A a écrit:
Cela ressemble à un moteur synchrone alimenté en 220v (la vitesse est régulée par le 50hz) , en principe il doit aller directement sur le secteur via l'inter de la platine. Si c'est le cas relie le direct au secteur et tu verras ainsi si c'est le moteur qui est en cause ou la circuiterie.
Edit: après avoir mieux regardé la photo du moteur c'est bien un moteur synchrone mais en 110V! Si tu l'as alimenté en 220v il a peut être cramé!

je suis d'accord pour essayé sur le secteur mais j'ai peur qu'il crame. que me conseillez-vous?

si le interrupteur n'est pas branché il doit être en 220V ? Non?

Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06 (2017)    Sujet du message: Achat moteur lenco?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le moteur. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation