Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Mise au point d'un socle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilles13
-Membre-
-Membre-

Prénom: gilles
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 19:20 (2011)    Sujet du message: Mise au point d'un socle Répondre en citant

Je continue à bidouiller mon socle et aujourd'hui j'ai été surpris. J'ai surélevé le chassis sur le socle pour avoir le bras à niveau et j'avais utilisé il y a six mois un morceau de latté de 19 mm car la surface de bricolage était fermée.Aujourd'hui donc j'ai mis en place une plaque de contre plaqué découpée aux dimensions car j'avais toujours eu l'intention d'utiliser du contre plaqué à cet endroit. Et bien le son est devenu plat,manque de dynamique,plus de piqué sur les voix d'opéra, bref la cata?
Je ne m'attendais pas à une telle différence avec un simple morceau de bois.
Le reste du socle est constitué de quatre plaques de balsa pris en sandwich entre deux couches de stratifié assez epais (ancien pont d'un bateau de 30m) soit un peu plus de 16 cm. Le tout pesant environ 18 kgs sans la platine.
Malgré le poid total ,environ 30 kgs les pieds ont énormément d'importance et favorisant les voix j'utilise de grosses pointes mitchell.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 19:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 20:20 (2011)    Sujet du message: Mise au point d'un socle Répondre en citant

Salut Gilles,

Il semble donc y a avoir trop d'amortissement. Déjà avec le balsa tu as une couche assez absorbante. Plus tu combines de différents matériaux, plus les résultats déviennent incalculables. Pourquoi ne pas utiliser une couche de stratifié comme utilisé dans le socle ?

D'accord avec toi concernant les pointes. En combinaison avec un socle en bois c'est la meilleure des solutions. Mais si tu les poses sur une base dure (pierre, verre etc...) ce sera trop pointu. Comme assiette de la pointe j'utilise une contre-pointe amortie métal & caoutchouc.... Okay

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 05:01 (2011)    Sujet du message: Mise au point d'un socle Répondre en citant

Oui, prochain essai avec une planche en strastifié tres dense mais c'est tellement galère à découper que j'ai reculé.Je vais essayer les coupelles.
Merci              Gilles
807SE
*Membre *
*Membre *

Prénom: François

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 20:35 (2011)    Sujet du message: Mise au point d'un socle Répondre en citant

gilles13 a écrit:
Oui, prochain essai avec une planche en strastifié tres dense mais c'est tellement galère à découper que j'ai reculé.Je vais essayer les coupelles.
Merci              Gilles
Quel épaisseur. Question

Franz.
gilles13
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 21:13 (2011)    Sujet du message: Mise au point d'un socle Répondre en citant

Environ 10 mm,mais je ne connais pas la matière ,j'ai récupéré cela sur un chantier de yacht. C'est très lourd,cela ressemble à de la bakelite mais en plus lourd et dense.
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 23:15 (2011)    Sujet du message: Mise au point d'un socle Répondre en citant

gilles13 a écrit:
Environ 10 mm,mais je ne connais pas la matière ,j'ai récupéré cela sur un chantier de yacht. C'est très lourd,cela ressemble à de la bakelite mais en plus lourd et dense.
Cela a l'air d'être parfait ...  Okay   pourrais-tu nous en faire un photo pour qu'on devine de quoi c'est fait.. Question
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 05:49 (2011)    Sujet du message: Mise au point d'un socle Répondre en citant

J'étais fatigué hier soir ,la plaque de latté sous le chassis fait 18/19 mm.Pour l'autre plaque ,demain je tenterai une photo.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16 (2016)    Sujet du message: Mise au point d'un socle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation