Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Besoin d'aide pour résoudre une Boucle de masse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MrKaya
-Membre-
-Membre-

Prénom: K
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 13:08 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour résoudre une Boucle de masse Répondre en citant

Salut à tous ,

je voudrais faire quelque amélioration sur ma petite Lenco L75 ,

le but final , est d'amélioré la stabilité de l'ensemble (il faut que joué à très fort niveau (+ de 100db) la platine ne vole pas Razz ) , faire en sorte que je n'entende plus (ou du moins ; moins) le moteur dans mes enceintes ,

pour le socle , je n'ai aucune idée et donc je m'adresse à vous Mr. Green , (j'ai un budget jusqu'à 200-300euro)

pour le bras j'ai lu pas mal de bonne chose sur le Jelco sa 250 , est ce mieux un bras en S ? pour le sa 250 comment bien le fixé sur la  lenco ? j'ai lu qu'il faillait usiné un peux le châssis ?

ou quel autres bras droit peux être recommandé pour la L75 (mon budget pour un bras est de 300 euro après je peux monté un petit peux)

Merci à tous ,

Peace smoke

Dernière édition par MrKaya le Dim 23 Oct - 12:32 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 13:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 14:02 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour résoudre une Boucle de masse Répondre en citant

Salut Mr Kaya,

Plusieures choses qu'il faut tenir compte à > 100dB.

Je pense le plus important serait d'avoir une bonne base découplée sur laquelle tu poses la platine. A ces niveaux d'écoute les effets néfastes viennent plus du retour du son et de vibrations sur l'équipement, platine mais aussi ampli. Les vibrations du moteur sont 'peanuts' à côté ...

Les vibrations internes provenant du moteur et vibrations du châssis de la Lenco L75 seront bien amorties avec une plinthe en CP de 8 à 12 cm, le CP bambou a d'excellentes propriétés amortissantes. Ensuite il te faut soit remplacer le châssis métal Lenco par un châssis type PTP ou TPP ou faire de sorte que le châssis Lenco soit le plus solidaire possible au socle en bois, ceci pour tuer les vibrations produites.

Ensuite le bras et la cellules: Les bras droits (courts) affichent plus de stabilité que ceux en S et sont plus faciles à manier en utilisation pro. Le seul désavantage c'est que ces bras n'ont pas de porte-cellule démontable, la cellule est fixée solidairement au bras. Cela évite encore des points de résonance néfastes.

A + de 100dB il faut veiller aux effets microphoniques, faut donc choisir une cellule un peu robuste, le diamant peut être de taille élaborée, mais le stylet (cantilever, support du diamant) doit encaisser le coup. Souvent les stylets de versions pro sont des tubes coniques (élargis vers la base) et non des 'pipes' toutes droites.

Le bras Jelco SA250 ST est excellent à ce prix. Il n'y a pas besoin d'adapter le châssis, cela rentre exact, seulement forer 3 trous pour le fixage des vis de la base du bras...

Voilà, d'autres avis sont bienvenus car je ne suis pas le guru ici Wink

hats off

Dernière édition par maco le Sam 23 Juil - 14:36 (2011); édité 1 fois
MrKaya
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 14:08 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour résoudre une Boucle de masse Répondre en citant

maco a écrit:
Salut Mr Kaya,

Plusieures choses qu'il faut tenir compte à > 100dB.

Je pense le plus important serait d'avoir une bonne base découplée sur laquelle tu poses la platine. A ces niveaux d'écoute les effets néfastes viennent plus du retour du son et de vibrations sur l'équipement, platine mais aussi ampli. Les vibrations du moteur sont 'peanuts' à côté ...

Les vibrations internes provenant du moteur et vibrations du châssis de la Lenco L75 seront bien amorties avec une plinthe en CP de 8 à 12 cm, le CP bambou a d'excellentes propriétés amortissantes. Ensuite il te faut soit remplacer le châssis métal Lenco par un châssis type PTP ou TPP ou faire de sorte que le chàssis Lenco soit le plus solidaire au socle en bois, ceci pour tuer less vibrations produites.

Ensuite le bras et la cellules: Les bras droits (courts) affichent plus de stabilité que ceux en S et sont plus faciles à manier en utilisation pro. Le seul désavantage c'est que ces bras n'ont pas de porte-cellule démontable, la cellule est fixée solidairement au bras. Cela évite encore des points de résonnance néfastes.

A + de 100dB il faut veiller aux effets microfoniques, faut donc choisir une cellule un peu robuste, le diamant peut être de taille élaborée, mais le stylet (cantilever, support du diamant) doit encaisser le coup. Souvent les stylets de versions sont des tubes coniques (élargis vers la base) et non des 'pipes' toutes droites.

Le bras Jelco SA250 ST est excellent à ce prix. Il n'y a pas besoin d'adapter le châssis, cela rentre exact, seulement forer 3 trous pour le fixage des vis de la base du bras...

Voilà, d'autres avis sont bienvenus car je ne suis pas le guru ici Wink

hats off

tu n'est peux être pas le guru mais ta réponse est impeccable !! merci beaucoup ! je vais creusé ce que tu me dis et je reviendrais vers vous pour d'autres questions ,

Peace ! smoke

edit : ma cellule est une stanton 680el avec un préamp urei
*
*

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 14:40 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour résoudre une Boucle de masse Répondre en citant

Excellent Okay , la Stanton tiendra le coup... Wink

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 12:37 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour résoudre une Boucle de masse Répondre en citant

Pour le bras , je vais donc prendre le jelco sa 250st , 

par contre existe t'il des câble de bras avec d'un côté le din 5 broches et de l'autre un épanouie pour soudé à un bornier rca ?

quant au socle , avez vous une adresse d'une personne réalisant des socles pour L75 ?

Merci hats off

Peace smoke
Membre*
Membre*

Prénom: Alex

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 14:12 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour résoudre une Boucle de masse Répondre en citant

pour le socle

http://www.sendspace.com/file/li1jxb

oui il existe des câble din/rca
maco
*
*

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 16:23 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour résoudre une Boucle de masse Répondre en citant

Ici pour le socle, ou en Moldavie sur eBeh :

http://www.ebelholztechnik.de/shop/product_info.php/info/p455_Lenco-L75---L…

C'est bien une petite fiche 5-pin pour le bras Jelco que tu cherches ? Jelco proposent eux-mêmes des câbles 5pin/RCA mas pas fameux. J'en ai acheté un ici http://shop.ebay.de/sigmaacoustics1/m.html?_trksid=p4340.l2562 et c'est très bon à ce prix. Le connecteur droit est à conseiller si le câble sort en dessous de la base. Si le cable sort par l'arrière il faut choisir un connecteur angle droit. Dans ce cas il FAUT préciser au vendeur que c'est pour un Jelco! (le connecteur SME typique est inversé par rapport au Jelco!)

Si c'est pour souder à des fiches RCA femelles fixées sur la plinthe tu n'as qu'à sectionner le cable à la bonne longeur... Mr. Green

Bonne chasse !!
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 22:41 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour résoudre une Boucle de masse Répondre en citant

maco a écrit:

Si c'est pour souder à des fiches RCA femelles fixées sur la plinthe tu n'as qu'à sectionner le cable à la bonne longeur... Mr. Green

Bonne chasse !!

Oui je vais faire sa , même si j'aurais bien aimé ne pas payer pour des connectiques inutiles , mais bon sa me ferras du spare ^^

du coup je vais me prendre un jelco , et un socle aussi , je vais essayé de voir si un des vendeurs que vous m'avez suggérer peux me faire une modif du socle pour y inclure un bornier rca + alim ..

je posterais des photos quand la petite serras prête ^^

sinon pour la question de solidarité chassis lenco/socle , est ce que des vis normal ferrons l'affaire ?

quel protractor utilisé pour le bras jelco ?

Peace smoke
-Membre-
-Membre-

Prénom: Charles

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 08:14 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour résoudre une Boucle de masse Répondre en citant

Pour les vis, il te faudra acheter des plus longues, si tu prends un socle chez les allemands. 
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 11:14 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour résoudre une Boucle de masse Répondre en citant

Personnellement je le trouve pas terrible ce socle : le palier et une bonne surface de tôle autour se retrouvent dans "le vide" et on ne gagne finalement pas grand chose en rigidité sur celui d'origine.
Celui du plan Sendspace me semble mieux conçu, ou encore mieux celui-ci :
 http://lenco.reference.xooit.fr/t729-L78-LE-RETOUR-episode-2.htm
Il faudrait demander à François (807 SE) ses plans.
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 15:34 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour résoudre une Boucle de masse Répondre en citant

Salut à tous ,

je reviens vers vous car je me suis toujours pas décidé pour le socle ,

y'aurait il quelqu'un parmi vous , qui construit des socles ?

Car j'ai vraiment besoin d'un nouveau (est je n'ai vraiment pas les outils et les compétences pour m'en faire un moi même)  , à chaque fois que je pose le bras sur un vinyle j'entends le bruit du moteur tourné..ce qui est plutôt chiant , d'ailleurs est ce que en changeant le socle ce problème serras résolus ?? car je n'en suis même pas sur ,

Merci d'avance pour vos conseil ,

Peace smoke
*
*

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 17:54 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour résoudre une Boucle de masse Répondre en citant

MrKaya a écrit:
 à chaque fois que je pose le bras sur un vinyle j'entends le bruit du moteur tourné..ce qui est plutôt chiant , d'ailleurs est ce que en changeant le socle ce problème serras résolus ?? car je n'en suis même pas sur ,

Pas certain en effet.Sur ma L78 d'origine je n'entends pas tourner le moteur et sur ma L75, dont le moteur est plus bruyant (audible à 50 cm par temps calme), je ne l'entends pas dans le signal. Elle a aussi son socle d'origine.
Ton moteur est-il bien découplé du châssis ?
Es-tu certain que c'est le bruit du moteur et pas celui du sillon ?
N'est-ce pas un bruit d'origine électrique (mauvais blindage cellule...) ? 

Bruno.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 18:11 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour résoudre une Boucle de masse Répondre en citant

nimbus a écrit:
MrKaya a écrit:
 à chaque fois que je pose le bras sur un vinyle j'entends le bruit du moteur tourné..ce qui est plutôt chiant , d'ailleurs est ce que en changeant le socle ce problème serras résolus ?? car je n'en suis même pas sur ,

Pas certain en effet.Sur ma L78 d'origine je n'entends pas tourner le moteur et sur ma L75, dont le moteur est plus bruyant (audible à 50 cm par temps calme), je ne l'entends pas dans le signal. Elle a aussi son socle d'origine.
Ton moteur est-il bien découplé du châssis ?
Es-tu certain que c'est le bruit du moteur et pas celui du sillon ?
N'est-ce pas un bruit d'origine électrique (mauvais blindage cellule...) ? 

Bruno.

Alors ,

j'ai réussis à enlever le bruit au final ..suffisait que j’enlève entièrement les vis de serrage du moteur , par contre j'ai toujours un léger rumble , comment trouver la source de ce dernier ?

Dernière édition par MrKaya le Ven 21 Oct - 18:36 (2011); édité 1 fois
nimbus
*
*

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 18:36 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour résoudre une Boucle de masse Répondre en citant

MrKaya a écrit:
pour le moteur , c'est une bonne question , pourrais tu me dire comment vérifier sa ? (désolé je suis vraiment un novice encore )

Fais un essai moteur arrêté (en enlevant le frein d'arrêt) et en tournant le disque à la main !
Si le bruit a disparu, c'est qu'il vient du moteur ou du mécanisme d'entraînement (galet) et il faudra revoir tout ça : découplage moteur, lubrification et réglages...
Sur une Lenco en bon état on n'entend pas le bruit du moteur dans le signal : il reste très loin derrière le bruit de surface du sillon. Un socle massif t'apportera probablement une plus grande neutralité, entre autres, mais ne réglera pas, amha, un problème de moteur mal découplé ou défectueux.

Bruno. 
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 18:38 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour résoudre une Boucle de masse Répondre en citant

nimbus a écrit:
MrKaya a écrit:
pour le moteur , c'est une bonne question , pourrais tu me dire comment vérifier sa ? (désolé je suis vraiment un novice encore )

Fais un essai moteur arrêté (en enlevant le frein d'arrêt) et en tournant le disque à la main !
Si le bruit a disparu, c'est qu'il vient du moteur ou du mécanisme d'entraînement (galet) et il faudra revoir tout ça : découplage moteur, lubrification et réglages...
Sur une Lenco en bon état on n'entend pas le bruit du moteur dans le signal : il reste très loin derrière le bruit de surface du sillon. Un socle massif t'apportera probablement une plus grande neutralité, entre autres, mais ne réglera pas, amha, un problème de moteur mal découplé ou défectueux.

Bruno. 

j'ai pu enlever le bruit moteur au final  , il me resque qu'un léger rumble , je sais pas d'où il pourrais provenir ..(alim de la platine ? câblage de la platine ?? réseau éléctrique ??) je viens d'essayer d'enlever le câble de masse qui relie la platine au préamp et bizarrement sa n'a absolument rien changer au son , aurais je un problème de connexion de masse ????

Merci de tes éclaircissement en tout cas Bruno !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26 (2016)    Sujet du message: Besoin d'aide pour résoudre une Boucle de masse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation