Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Tubes 300B : EAT : je suis ravi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Classicus
-Membre-
-Membre-

Prénom: René
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 10:24 (2011)    Sujet du message: Tubes 300B : EAT : je suis ravi... Répondre en citant

J'ai un ampli Audion Silver Night single end 300B depuis 3 ans, il était monté avec des lampes JJ j'étais tout à fait satisfait de la musicalité de mon ensemble...

ET pourtant j'ai cru naïvement que je pourrais avoir encore mieux...

Alors Le big plunge, j'ai acheté des EAT 300B ... J'ai les revues et essais sur Internet et j'y ai cru...
Une bonne occase chez Factory Technology à Anvers, une paire de démos magasin avec 30% de rabais...

et suspense....

Alors là que du bonheur, je redécouvre des enregistrements que je trouvais excellents (vinyls ou CD) devenir fabuleux...

Je n'arrête plus d'écouter, plénitude harmonique, ampleur, timbres naturels, précision, clarté #violon# #violon# #violon# ,
je suis ravi et ne reviendrai pas aux JJ...
Couteuses les EAT, c'est vrai mais pour mon plaisir musical il y a un réel plus... qui pour moi vaut l'effort financier

D'autres
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 10:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Classicus
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 10:30 (2011)    Sujet du message: Re: Tubes 300B : EAT : je suis ravi... Répondre en citant

Classicus a écrit:
J'ai un ampli Audion Silver Night single end 300B depuis 3 ans, il était monté avec des lampes JJ j'étais tout à fait satisfait de la musicalité de mon ensemble...

ET pourtant j'ai cru naïvement que je pourrais avoir encore mieux...

Alors Le big plunge, j'ai acheté des EAT 300B ... J'ai les revues et essais sur Internet et j'y ai cru...
Une bonne occase chez Factory Technology à Anvers, une paire de démos magasin avec 30% de rabais...

et suspense....

Alors là que du bonheur, je redécouvre des enregistrements que je trouvais excellents (vinyls ou CD) devenir fabuleux...

Je n'arrête plus d'écouter, plénitude harmonique, ampleur, timbres naturels, précision, clarté #violon# #violon# #violon# ,
je suis ravi et ne reviendrai pas aux JJ... (elles vont être à vendre).
Couteuses les EAT, c'est vrai mais pour mon plaisir musical il y a un réel plus... qui pour moi vaut l'effort financier...

En lampes d'entrée ECC88, j'ai essayé des Mullard NOS, et en ce moment je suis revenu aux russes 6NP1 d'origine ( fournies par Audion) j'ai aussi des Amperex (yellow print) mais j'attends de me stabiliser avec les EAT avant de faire d'autres essais de lampes de préampli... et puis je sais qu'EAT en fabrique d'excellentes...
Mais donc pas de perturbation dans quelques semaines, on verra.
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 20:22 (2011)    Sujet du message: Tubes 300B : EAT : je suis ravi... Répondre en citant

Bonjour René,

Fabuleuses les EAT Okay . Entendues dans un local HiFi à Luxembourg. Pour remplacer les ECC88 je peux que te conseiller d'essayer les 6N23P-EV soviétiques, de préférence en NOS années '70. Bien mieux que les 6NP1, les 6922 et ECC88 que j'ai essayé. Elles sont d'après les spécifications plus proches des E188CC. Tiens voici un lien intéressant à ce sujet : http://www.elektor.fr/forum/forum/realisations-publiees-par-elektor/tubes-a…

Bonne écoute! #violon#
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 11:48 (2011)    Sujet du message: Tubes 300B : EAT : je suis ravi... Répondre en citant

Félicitations !  Okay

Par contre le transo ne chauffe pas trop en étant aussi près de l'étagère en bois ?

Et la G88 ... j'adore   j'adore   j'adore ... Miam !

@+!
Classicus
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 16:01 (2011)    Sujet du message: Tubes 300B : EAT : je suis ravi... Répondre en citant

Ca va pour le transfo,
Gabi a écrit:

Par contre le transo ne chauffe pas trop en étant aussi près de l'étagère en bois ?

@+!

1cm entre lui et l'étagère, 10cm derrière et bien dégagé sur les cotés (comme chez le coiffeur)... Ca va tout juste.

Tout cela dans un espace bien circonscrit donc ma femme est contente, WAF WAF WAF...

A+
edmontus
Membre*
Membre*

Prénom: MARC
Langue 2: nl
Langue 3: gb

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 13:47 (2011)    Sujet du message: Tubes 300B : EAT : je suis ravi... Répondre en citant

Pour l'avoir depuis deux mois de la même provenance sur mes blocs LMA , je ne puis que confirmer tes écrits Classicus.
Un tube fait pour durer.
Je serais quand même curieux de pouvoir le comparer aux Emission Labs qui sont de la même trempe pour moins cher ...

Cdt,
Marc hats off
Classicus
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 18:09 (2011)    Sujet du message: Tubes 300B : EAT : je suis ravi... Répondre en citant

Plus les disques tournent, meilleur, le son , les EAT apportent un vrai plus, c'est bien de ne pas se sentir seul...

edmontus a écrit:
Pour l'avoir depuis deux mois de la même provenance sur mes blocs LMA , je ne puis que confirmer tes écrits Classicus.
Un tube fait pour durer.
Marc hats off
Je sens que je ne vais pas résister aux ECC88 de préampli, chez EAT...
edmontus
Membre*
Membre*

Prénom: MARC
Langue 2: nl

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 12:43 (2011)    Sujet du message: Tubes 300B : EAT : je suis ravi... Répondre en citant

Classicus a écrit:
Plus les disques tournent, meilleur, le son , les EAT apportent un vrai plus, c'est bien de ne pas se sentir seul...

edmontus a écrit:
Un tube fait pour durer.
Marc hats off

Je sens que je ne vais pas résister aux ECC88 de préampli, chez EAT...

J'avoue que cette idée me trotte dans la tête également !

Cdt,
Marc
castellu
Membre

Prénom: Bruno
Langue 2: it

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 17:05 (2011)    Sujet du message: Tubes 300B : EAT : je suis ravi... Répondre en citant

Salut René,
on s'est vu lors de l'écoute chez Dominique ce WE  hats off

Ces 300B ont l'air très prometteurs. J'utilise depuis longtemps des Svetlana sur mon 300B Tango (enceintes VOTT).

À l'occasion j'aimerai bien découvrir ces tubes, et ta Lenco... (tu es le bienvenu également).

Cordialement.
B r u n o
Classicus
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 18:53 (2011)    Sujet du message: Tubes 300B : EAT : je suis ravi... Répondre en citant

Bonjour,
castellu a écrit:

...
À l'occasion j'aimerai bien découvrir ces tubes, et ta Lenco... (tu es le bienvenu également).
...
B r u n o

Avec plaisir,  on peut organiser cela dans les semaines qui viennent.

je te MP.

Amitiés
René
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:04 (2016)    Sujet du message: Tubes 300B : EAT : je suis ravi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation