Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Au commencement...Esther......
Aller à la page: 1, 2, 328, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 15:00 (2009)    Sujet du message: Au commencement...Esther...... Répondre en citant

Au commencement était le plateau.......

.../...

hats off

Dernière édition par François le Ven 11 Sep - 17:03 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 15:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ironwo0d
-Membre-
-Membre-

Prénom: Jérôme
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 17:00 (2009)    Sujet du message: Au commencement...Esther...... Répondre en citant

Qu'est-ce qu'il va encore nous inventer ? Mr. Green

Le début a l'air prometteur...
Newstalgia
Membre*
Membre*

Prénom: Lilian

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 17:13 (2009)    Sujet du message: Au commencement...Esther...... Répondre en citant

Pas bête cette idée de doubler le desous du plateau avec du CTP. C'est justement ce que je voulais faire pour une TD DIY à base de mécanique Technics à entraînement direct, le plateau sonnant comme une cloche  Evil or Very Mad

Vite la suite Mr. Green Mr. Green Mr. Green

--- Lilian ---
François
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 06:30 (2009)    Sujet du message: Au commencement...Esther...... Répondre en citant

ironwo0d a écrit:

Une "compilation" de solutions déjà mises en œuvre et d'autres qui jusque là étaient restées dans les tiroirs Wink
Peut-être "l'ultimate" Question Rolling Eyes
ironwo0d
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 20:15 (2009)    Sujet du message: Au commencement...Esther...... Répondre en citant

François a écrit:
ironwo0d a écrit:

Une "compilation" de solutions déjà mises en œuvre et d'autres qui jusque là étaient restées dans les tiroirs Wink
Peut-être "l'ultimate" Question Rolling Eyes

"Ultimate", je veux voir ça ! Dis, tu penses à une PTP ? Wink
Newstalgia
Membre*
Membre*

Prénom: Lilian

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 20:21 (2009)    Sujet du message: Au commencement...Esther...... Répondre en citant

Allez hop, au " bouleau " on veut la suite de la belle platine qui mettra tout le monde d'accord ... et par la même nous rendre admiratifs une fois de plus. j'adore

--- Lilian ---
Didduts
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:30 (2009)    Sujet du message: PTP Répondre en citant

Hé, excusez moi Embarassed  c'est quoi PTP Confused

Par avance merci pour l'info Mr. Green

Vivement la suite, ça sent bon.

@+ Didduts.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 23:26 (2009)    Sujet du message: Re: PTP Répondre en citant

Didduts a écrit:
Hé, excusez moi Embarassed  c'est quoi PTP Confused

Par avance merci pour l'info Mr. Green

Vivement la suite, ça sent bon.

@+ Didduts.

En anglais, mais tout est .
François
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 07:54 (2009)    Sujet du message: Au commencement...Esther...... Répondre en citant

ironwo0d a écrit:
"Ultimate", je veux voir ça ! Dis, tu penses à une PTP ? Wink

PTP.... pfff..... Rolling Eyes .... c'est dépassé mon vieux ....de l'histoire ancienne Laughing .....un concept à faire évoluer et à laisser derrière Razz
ironwo0d
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 11:32 (2009)    Sujet du message: Au commencement...Esther...... Répondre en citant

François a écrit:
PTP.... pfff..... Rolling Eyes .... c'est dépassé mon vieux ....de l'histoire ancienne Laughing .....un concept à faire évoluer et à laisser derrière Razz

Ah donc, c'est pas si loin ! J'imagine que tu vas en améliorer l'esthétique assez spartiate et son ergonomie plus ou moins inexistante ?
François
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 11:42 (2009)    Sujet du message: Au commencement...Esther...... Répondre en citant

ironwo0d a écrit:
Ah donc, c'est pas si loin ! J'imagine que tu vas en améliorer l'esthétique assez spartiate et son ergonomie plus ou moins inexistante ?

Je ne vais pas améliorer......je vais d'abord donner un grand coup de balai Evil or Very Mad et repartir d'un concept qui n'aura aucune référence à la PTP Wink On ne fait pas du neuf avec du vieux Exclamation
François
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 12:43 (2009)    Sujet du message: Au commencement...Esther...... Répondre en citant

Modification du palier de plateau avec le remplacement des paliers en bronze fritté par des paliers en bronze au plomb massifs.

Ensuite, remplacement bien sûr du fond de palier en nylatron par celui en acier HSS de Joël, mais également remplacement du disque en métal+circlip et capuchon par un bouchon en laiton plein sur lequel repose le fond de palier.
Ce bouchon en laiton est soudé au corps du palier:

.../...

hats off
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 15:56 (2009)    Sujet du message: Au commencement...Esther...... Répondre en citant

Héhé...  cela est fort intriguant... voyons la suite... un palier en pernambouc peut-être? Wink La nouvelle base du plateau est bien belle, mais le plateau sera plus lourd du coup, et le galet il va se frotter à quoi Evil or Very Mad ? Mais des nouvelles idées pour remplacer le chassis abaissé des 75/78 seraient bienvenues, à cause des problèmes VTA et de couplage du moteur. La PTP, bonne idée à priori, perso je trouve le design trop "métallurgique" .

Vas-y François !!! ...
hats off Mario
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 16:09 (2009)    Sujet du message: Au commencement...Esther...... Répondre en citant

maco a écrit:
Héhé...  cela est fort intriguant... voyons la suite... un palier en pernambouc peut-être? Wink

Quelle idée voyons...... Rolling Eyes
Le palier reste celui d'origine, modifié quelque peu certes.......
Citation:
La nouvelle base du plateau est bien belle, mais le plateau sera plus lourd du coup, et le galet il va se frotter à quoi Evil or Very Mad

À peine 100 grammes de plus, autant dire rien du tout Cool
Citation:
La PTP, bonne idée à priori, perso je trouve le design trop "métallurgique" .

Pas de PTP j'ai dit Exclamation Evil or Very Mad Non mais...... wondering

Citation:
Vas-y François !!! ...

J'y vais, j'y vais Very Happy
olivier
*Membre *
*Membre *

Prénom: Olivier

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 17:11 (2009)    Sujet du message: Au commencement...Esther...... Répondre en citant

Ca y est, c'est parti pour une platine à courroie, pffff... tout fout le camp!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50 (2016)    Sujet du message: Au commencement...Esther......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 328, 29, 30  >
Page 1 sur 30

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation