Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Grado Laboratory anatomie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les bras de lecture.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vince HH
*
*

Prénom: Vincent
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 15:38 (2009)    Sujet du message: Grado Laboratory anatomie Répondre en citant

On m'a demandé dans le bar d'en face quelques dimension de ce bras, je profite de l'occasion pour en faire une présentation complète.
Prévu au départ pour une B51, ensuite, impatient de le tester j'ai pensé le monter sur une L75, finalement, il retournera sur la B51.

Tout d'abord un lien vers le vinylengine. Vous apprécierez les réglages artisanal du bras:

http://www.vinylengine.com/library/grado/laboratory-series.shtml

C'est donc un unipivot en "gunstock walnut", du noyer mais je vois pas ce qu'est le gunstock Question

Une vue de l'ensemble assemblé:

et une vue "éclatée":

Je n'ai pas démonté le système du pivot verticale, ne voulant pas refaire les réglages. Mais il est extrêmement simple:

Pointe / contre pointe et un écrou pour fixer le réglage une fois effectué.

Le (uni) pivot horizontal est assuré aussi très simplement par une pointe qui traverse le bloc central en alu et le bras pour aller se loger dans la forme arrondie à coté de la vis servant au réglage de la force d'appui du diamant. Le réglage vericale est assuré par la vis en laiton supportant la pointe du pivot qui se vis dans le cone en alu.

Le réglage de la force d'appui agit sur un ressort logé dans le bras:

L'équilibrage est assuré par un poids mobile à l'arriere du bras:

Le poids sur le coté qui ressemble à celui présent sur le bras des L75, est ici utilisé pour la balance latéral. Je n'ai pas encore bien compris le but mais ce pourrait être l'antiskating.

Et quelques vues en plus pour les détails.

le cablage du bras.
A l'origine, le cable part de la cellule et va jusqu'au préamp. Ici, il a étè coupé.
Je le referais certainement comme à l'origine,en file de litz, lors du prochain montage .

Le porte cellule:

Pour ce qui est des dimensions qui m'ont été demandé, voici le plus important, le systeme central contenant les pivots et le réglage de la force d'appui:

Au final, ce bras ne se monte pas sur une L75 ou autre Lenco à plateau inséré dans le chassis car le bras est trop haut!

VHH
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 15:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Newstalgia
Membre*
Membre*

Prénom: Lilian

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 19:14 (2009)    Sujet du message: Grado Laboratory anatomie Répondre en citant

Bonsoir.

De combien ce bras est-il trop haut ?

N'y a-t-il pas moyen tout simplement d'utiliser un couvre plateau un peu plus épais et une cale sous la cellule ?

Sinon, reste la solution de l'utiliser en deuxième bras, en haut de la platine montée sur le socle.

Jolie pièce en tous cas, et belle présentation Okay

--- Lilian ---
François
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 08:27 (2009)    Sujet du message: Re: Grado Laboratory anatomie Répondre en citant

vince HH a écrit:

C'est donc un unipivot en "gunstock walnut", du noyer mais je vois pas ce qu'est le gunstock Question

Du noyer dont on fait les crosses de fusil Question
Newstalgia
Membre*
Membre*

Prénom: Lilian

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 17:21 (2009)    Sujet du message: Grado Laboratory anatomie Répondre en citant

C'est ce que j'ai pensé en premier lieu ...
Mais Google indique  " Gunstock Mountain " un site du New Hampshire ... une voie à suivre ?

--- Lilian ---
François
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 05:38 (2009)    Sujet du message: Re: Grado Laboratory anatomie Répondre en citant

François a écrit:
vince HH a écrit:

Du noyer dont on fait les crosses de fusil Question

Vincent,

Y a-t-il une majuscule à "gunstock" Question
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2016)    Sujet du message: Grado Laboratory anatomie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les bras de lecture. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation