Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philallaire
Membre

Prénom: Philippe
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 13:57 (2011)    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Bonjour à tous, hats off

Résidant en Bretagne et nouveau sur ce forum je n'ai pas encore de platine Lenco, mais j'espère en trouver une rapidement.
Je m'intéresse à la HiFi vintage, celle de ma jeunesse.
Pour l’instant j'utilise, sur mon système principal,  une platine Jean François Le Tallec Stad1 équipée d'un bras jelco et d'une cellule denon 103. Sur un système secondaire j'ai connecté une platine à courroie Wintec avec bras jelco et cellule Adc Xlm Mk3.

Merci d'avance à tous pour votre apport dans la connaissance des platines Lenco et la HiFi Vintage.

#violon#  Musicalement votre Philallaire
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 13:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 22:16 (2011)    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Bonjour Philippe,

Bienvenu parmi nous :fleur: :fleur: :fleur:
Il est apparent que tu es déjà un vinyliste accompli Wink En tous cas tes platines c'est du costaud Cool Quel bras Jelco as-tu installé sur la Stad?
Une Lenco ne te décevra pas, mais la concurrence sera dure avec la 'Le Tallec' Mr. Green

Dans les Lenco oriente-toi que sur les modèles à galet bien-sûr: L-70, L-75, L-76 ou L-78. Il y a aussi les GL-88 et GL-99 mais beaucoup plus rares et chères... la mécanique c'est pareil sur tous ces modèles ( à quelques détails près )

A bientôt!
hats off
Membre

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 20:53 (2011)    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Merci Mario  hats off pour ton accueil, pour répondre à ta question j'ai acheté la Le Tallec neuve en 81 avec un bras Jelco SA 200.

Merci pour tes conseils sur les platines Lenco. Je peux avoir une B55 sans bras, ni socle, valable ou non?

Merci d'avance pour les avis des Lencoiste.

Mr. Green

maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 23:04 (2011)    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Bof !!! Rolling Eyes Tu seras mieux servi avec la serie 7x qui ont un plateau lourd > 4kg en Zamac, un palier de plateau plus solide et qui sont une meilleure base pour des modifications. La B55 est une belle platine certes, mais ne pourra être portée à un niveau platine (excuse le terme Embarassed ) audiophile. Avec le plateau léger en tôle d'acier difficile ou pas conseillé d'installer une cellule MC...

hats off
Membre

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 08:09 (2011)    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Merci pour tes infos, hats off

Je vais donc porter mes recherches sur une serie 7. Mr. Green

Cordialement.

Philippe hats off
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39 (2016)    Sujet du message: Nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation