Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L78 en bonne voie de restauration.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blitz67
-Membre-
-Membre-

Prénom: Frédéric
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 13:35 (2011)    Sujet du message: L78 en bonne voie de restauration. Répondre en citant

Bonjour,

Il y a près de deux mois un ami me demande si j'accepte de lui céder une ou deux platines de ma collection, la sienne et celle de son frère ayant toutes deux rendu l'âme.

Je lui propose une technics SL-BD3 et une pioneer PL-512 à un prix plus que raisonnable avec cellules neuves.
Comme il n'a pas trop les moyens, il me propose de me les échanger contre un vieux truc qu'on lui a offert... (il aime pas trop les trop vieux trucs surtout s'il faut bosser dessus pour les remettre en état)

Je passe chez lui et : Oh, une Lenco, une B52 en plus, sûrement de 1970... j'avais pas de Lenco dans ma petite collection Smile

Hop, ni une ni deux, une petite négociation et me voila reparti avec une Lenco sous le bras.

Après l'avoir bien observée et commencé à la remettre en route, je tombe sous le charme. J'ai d'autres platines sympa, mais la Lenco c'est pas pareil. Petit coup de foudre avec la marque (eh oui, vous savez certainement de quoi je parle)

Après quelques recherches je trouve en Allemagne une L78, capot HS, porte cellule plié et plein d'autres petits soucis.... pas grave. Je remporte l'enchère pour 24€, mais plus de 30€ de frais de port...
Hop, je tombe en même temps sur un capot en super état... dans le panier aussi celui là...
Et tiens, ce lot de pièces de Slovénie, ça peut servir aussi...

La L78 était bien fatiguée, je lui ai fait des petits v-blocks à la main (temporaires)
Le galet en plastique est très bruyant, j'ai piqué celui de la B52, et là... parfait...
Un porte cellule traîne par là, avec une petite ortofon indéterminée, hop, on peut tester.

ça marche... c'est beau et ça sonne déjà bien, ça promet beaucoup de plaisir.

Le capot est arrivé, il en super état.
Les pièces de Slovénie aussi, et je peux remplacer le support de poids d'anti skating en tire bouchon. (d'ailleurs j'ai plein de pièces en stock maintenant)

Il me manque juste une paire de v-blocks corrects, et un petit coup de lubrification, et surtout un autre galet pour la B52 Razz , d'ailleurs si quelqu'un en a un en stock, ça m'arrangerait Mr. Green

Quel plaisir.

Amicalement
Frédéric
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 13:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabi
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 11:14 (2011)    Sujet du message: L78 en bonne voie de restauration. Répondre en citant

Félicitations, ça fait plaisir de lire ça !  Okay

On ne peut que les aimer ces mamies tellement elles ont du charme et qu'elles sont attachantes ! j'adore

Ah oui par contre, il manque un truc essentiel ... : les photos ! •rock•

On veut voir les bêtes en chair et en galets ! Cool

@+!
blitz67
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 12:38 (2011)    Sujet du message: L78 en bonne voie de restauration. Répondre en citant

Yep, pour les photos, alors vite fait avec ce que j'ai au boulot.

La B52 : à qui il manque un galet correct et de nouveaux v-blocks, mais je ne pense pas que je la garderais. On ne voit pas son capot sur la photo, mais il est excellent, avec quelques traces dues à l'age, mais tout de même pas mal.
Avec un galet correct (celui qui est sur ma L78) et un resistor sur le moteur pour abaisser la tension, elle est presque parfaite.
Avis aux amateurs...

La L78 :
Pareil, on ne voit pas le capot, mais il est en très bon état.
Manque une paire de bons v-blocks et un petit coup d'huile et hop, ce sera parfait.

Pour plus de détails, il faudra être patient... Smile

Si ça intéresse quelqu'un, il y a une Dual dont je suis prèt à me séparer, une 1019 Smile  je mettrais ça un de ces jours dans la section marché aux puces, à moins qu'elle ne parte avant Wink

A+
Frédéric
Gabi
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 08:43 (2011)    Sujet du message: L78 en bonne voie de restauration. Répondre en citant

Magnifique !  Okay
Elles ont l'air en très bon état.

Merci pour les photos ! Wink

@+!
blitz67
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 12:04 (2011)    Sujet du message: L78 en bonne voie de restauration. Répondre en citant

Elles sont en très bel état cosmétique, il ne reste qu'à trouver les quelques pièces manquantes, comme un galet en métal que je cherche depuis un petit moment déjà. Ils me passent tous sous le nez... Je n'ai pas envie de payer 40€ juste pour un galet. Et acheter une platine en piteux état, je me connais, ça voudrait dire récupérer un galet, puis passer des semaines à en trouver un autre pour restaurer la pauvre donneuse d'organes. Razz
SebLef
Membre

Prénom: Sébastien

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 20:57 (2011)    Sujet du message: support tire-bouchon et bague Répondre en citant

Bonsoir Frédéric,

je reprends ce fil, car tu disais avoir plein de pièces ...
j'ai acheté une L78 en assez bon état, mais il lui manque le support du poids d'antiskating (pièce en L dont une branche est spiralée) et la bague se clipsant autour du support du bras dans laquelle vient se ficher ce petit bras spiralé ...
Moins important, le capot manque aussi, j'ai vu sur un autre fil qu'il était identique en dimensions aux capot des Technics SL xxx.
Je n'ai pas pu vérifier la chose.
Si jamais il te reste les pièces que je recherche, je suis preneur !
Ou si tu as des pistes pour les trouver aussi ...
J'habite aussi la région Strasbourgeoise, on pourrait peut-être se rencontrer entre Lencoïstes, (même si je ne suis que débutant)!

à bientôt peut-être

Sébastien

PS: pour quel type de V-block as-tu opté ? je serai plus partant pour un caoutchouc ou autre silicone plutôt que laiton ou quartz comme j'ai pu voir ici ou là ... Les miens sont morts !
blitz67
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 18:42 (2011)    Sujet du message: L78 en bonne voie de restauration. Répondre en citant

C'est la queue de cochon que tu cherches ? Il faut que je voie ce qu'il me reste, j'en ai déjà cédé une. Pour le capot, je n'en ai pas en bon état.
Pour les V-Blocks, je dois pouvoir t'en céder une paire en caoutchouc. On verra par mail privé les modalités.

Je ne suis pas un Lencoïste pur et dur moi non plus, même si actuellement j'en ai 3 à la maison (une L78 et deux B52). J'ai aussi plusieurs platines pioneer,  technics,  DUAL, B&O, Marantz ou CEC en état très variable. Razz
SebLef
Membre

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 22:01 (2011)    Sujet du message: queue de cochon Répondre en citant

Oui, c'est bien la queue de cochon avec son support (bague).
Si le capot est abimé, ça peut tout de même m'intéresser si les rayures ne sont pas trop profondes.
OK pour se joindre par courriel privé, mais n'étant pas encore très familier de ce forum, je ne sais pas si je peux te laisser mon adresse dans ce message, et ton e-mail n'est pas publié dans la liste des membres.
Je n'ai pas encore trouvé le moyen d'envoyer un message privé, mais je ne déséspère pas de trouver. Wink

à bientôt

Seb
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 22:49 (2011)    Sujet du message: Re: queue de cochon Répondre en citant

SebLef a écrit:
...
Je n'ai pas encore trouvé le moyen d'envoyer un message privé, mais je ne déséspère pas de trouver. Wink

à bientôt

Seb
bouton ...

hats off
Membre

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 22:58 (2011)    Sujet du message: L78 en bonne voie de restauration. Répondre en citant

Merci à toi Maco de m'avoir aiguillé !
bravo
Séb
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24 (2017)    Sujet du message: L78 en bonne voie de restauration.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation