Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
bonjour a tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 14:33 (2011)    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

Salut a tous

mon inscription ici n'est pas dénué d'intérêt Embarassed mais j'assume

j'ai fait l'acquisition de cette B55 au émaus pour 20€,elle tourne mais n'ayant pas de cellule je ne sais pas quel son elle a avec son ampli intégré et comme madame n'est pas fan de son look "paquebot" je compte l'upgrder avec ou sans l'ampli je ne suis pas encore décidé et j'attends surtout vos commentaires sur le sujet

le bras me parait aussi "léger",et je me demande comment fixer une cellule avec un seul point de fixation sur le porte cellule(l'ancienne etait collé) vos avis m'intéresse

j'oubliais!!! emaus m'a donné avec une Lenco "Scot"qui fonctionne actuellement dans la chambre de mes fille Okay

Merci de votre attention a bientot

sylvain Wink

Dernière édition par papamano le Mer 18 Sep - 07:13 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 14:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabi
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 14:57 (2011)    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

Encore un échappé du forum Thorens !  Mr. Green

Bienvenue à toi (t'inquiète on ira pas rapporter aux autres Laughing ) !

Très belle ta B55, je trouve que la partie ampli lui va à ravir, ça serait dommage de la jeter. ça va pas la tête
T'inquiète le bras c'est du "lourd", et même de bonne qualité d'après les divers commentaires.

Pour le porte-cellule je ne peux pas te répondre, j'en ai aucune idée !

Par contre sympa la Lenco Scot, je ne connaissais pas.
c'est une sorte de platine valise non ?

@+! hats off
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 16:40 (2011)    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

Salut Sylvain

Le porte cellule de la B55 est le même que celui de la L75.

Sur le tien il manque le boulon de serrage de la plaque de montage ainsi que la plaque de montage de la cellule.

La vis à tête ronde rendre par le trou du dessus:

Et serre avec un écrou carré la plaque de montage en allu' par l'intérieur (qui coulisse dans les deux "rails" intérieur du PC  pour régler la distance d'installation de la cellule):

more... Wink

http://lenco.reference.xooit.fr/t1032-Le-porte-cellule.htm

Avec ça , tu devrais pouvoir bricoler un truc assez facilement...

hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 21:56 (2011)    Sujet du message: Une B55 atypique Répondre en citant

Bienvenue au club.
J'ai une B55 depuis 35 ans et je ne m'en séparerais pour rien, encore faut-il lui faire une petite cure de jouvence.
Il y a tout sur ce forum pour y parvenir.
Dans le désordre, il faut :
- rigidifier la partie arrière du bras qui doit un peu plonger avec l'âge (voir la réparation "au fil à Chinois" sur ce forum) (1 heure, zéro dépense)
- probablement remplacer les paliers en Vé (1 heure, une 15zaine d'€)
Ce bras, d'une simplicité biblique, après ces réglages, fonctionne au poil.
- écouter le moteur ; s'il y a un petit bruit de frottement, il faut s'intéresser aux paliers (prudence avec la vis de serrage de la tête du rotor) ; s'assurer que les vis rouges de blocage pour le transport sont desserrées (1/4 d'heure, zéro dépense)
- retourner la pastille sur laquelle s'appuie la bille de l'axe du plateau ; huiler généreusement le palier en bronze (j'utilise de l'huile de machine à coudre mais certains en vendent de la plus chère) (1/2 heure, zéro dépense)
- huiler le feutre situé à la base de l'axe du plateau (17 secondes, zéro dépense)
- vérifier la hauteur du lève-bras (écrou moleté) (1 minute, zéro dépense)
- remplacer la sortie DIN par des RCA (1 heure, 8 €)
- tirer un fil de masse depuis le châssis, à connecter sur la masse du préampli (1/4 heure, zéro dépense)
- pour aller un peu plus loin, vérifier s'il n'y a pas de jeu dans les roulements du fût du bras (mouvement horizontal du bras) ; procéder à un resserrage si besoin (attention, ne pas trop serrer) (1 heure, zéro dépense)
- régler les vitesses avec un disque stroboscopique en desserrant/resserrant l'une après l'autre les vis qui calent les taquets de positionnement du levier de vitesse (5 minutes, zéro dépense)
- compléter le porte cellule comme indiqué plus haut ou en racheter un qui soit complet (1 heure, zéro dépense ou bien 15 secondes et 15 à 20€)
- lui offrir une bonne cellule et la régler avec les gabarits qui vont bien, sans oublier l'horizontalité de la cellule dans le porte cellule (tout est dit ici) (1 heure, zéro dépense hormis quelques rondelles ultra minces à glisser sous la cellule du côté où ça lève, hors prix de la cellule que l'on peut budgéter de 40€ à pas de limites, sauf celles de la raison)
- nettoyer les chromes au produit ... pour les chromes (1/2 heure, zéro dépense si on emprunte quelques gouttes du produit miracle au voisin qui passe son temps à briquer sa moto)

Bilan : 8 heures 8 minutes et 43€ (hors cellule).
Ca vaut la peine !
papamano
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 06:08 (2011)    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

salut

merci a tous pour tous ces précieux conseils
j'attaque dès que j'ai 8h08min et 43 € Very Happy

ça c'est de la précision.....j'aime Okay

sylvain
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 10:11 (2011)    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

... Et juste histoire d'être complet (je sais c'est pas l'endroit! Embarassed )...

Upgrade que l'on doit à notre génialissime François trop fort! (désolé , mais impossible d'afficher le lien de la page, donc photos uniquement!! Sad )...

Autre option non moins intéressante et qui peut toujours servir:

http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=4793.0

... Et si d'aventure l'envie d'aller plus loin te tarabiscote et que tu arrive à dénicher un plateau zamak et un palier de L75/78 (voir sur la Bay DE et UK Wink )

http://lenco.reference.xooit.fr/t621-Hybride-B55-L75.htm

etc...

hats off
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 15:39 (2011)    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

j'avais pensé aux lumières dans le porte cellule ,ça confirme que mon idée était bonne, mais j'aurai pas osé le faire sans demander conseil
si le génialissime François veux bien me donner ça façon de faire je suis preneur

merci
sylvain
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 22:15 (2011)    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

...
papamano a écrit:
j
si le génialissime François veux bien me donner ça façon de faire je suis preneur

merci
sylvain
Pour ça , il faudrait qu'il montre le bout de son archet , et comme ces derniers temps il se fait rare parmi nous!! Crying or Very sad

Mais !... peut-être qu'à défaut, le bon Dr Lenco pourrait t'aider !... Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03 (2017)    Sujet du message: bonjour a tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation