Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Chhhhhhhhhhhhhhhhh !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Vos vinyles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lenombre
Membre*
Membre*

Prénom: Michael
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 10:11 (2011)    Sujet du message: Chhhhhhhhhhhhhhhhh ! Répondre en citant

Bjr,

Je re-poste ceci.

J'ai un soucis avec certains de mes 45 tours (uniquement). 50 ans d'âge tout de même.

Tous les nettoyages évoqués ici (enfin, les meilleurs) ont été tentés, sans succès, LGL inclus.

Au début de la piste, un "chhhhhhhhhhhhhhhhh" assez court mais qui condamne certaines de ces galettes en tant que DJ...

C'est toujours, strictement au début de la lecture, 1 seconde d'écoute voire moins... et bizarrement sur les disques plutôt en très bon état...

Une idée sur le pourquoi et la solution?

Merci pour vos lumières.
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 10:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 16:02 (2011)    Sujet du message: Re: Chhhhhhhhhhhhhhhhh ! Répondre en citant

lenombre a écrit:
Tous les nettoyages évoqués ici (enfin, les meilleurs) ont été tentés, sans succès, LGL inclus.

ouh lala pas bon le LGL Evil or Very Mad
lenombre
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 10:31 (2011)    Sujet du message: Chhhhhhhhhhhhhhhhh ! Répondre en citant

Pas bon, mouias, mais OK pour le dernier recours! Et puis, c'est pas de l'acétone non plus..
A part ça, personne pour me guider sur le sujet évoqué plus haut?
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 09:44 (2011)    Sujet du message: Chhhhhhhhhhhhhhhhh ! Répondre en citant

Hello Michael

Ce que tu décris concernant les 45t est normal, généralement leur qualité de gravure était loin de celle des 33t . Ils n'avaient pas comme les 33t de sous-pochette protectrice (donc le bord sortait souvent de la pochette et s'en prenait un max' !) Et de plus les singles étaient écouté la plus part du temps par des ados "à la volée" sur des changeurs et ce bien évidement sans être ménagé , et quand ce n'était pas carrément sur un électrophone Piezo ou au pire , dans un jukebox ou ont subit les outrages d'un DJ amateur lors de nombreux thé dansant de campagne!!! Sad

Une solution pour tirer des 45t un maximum de confort d'écoute  c'est de les lire avec un stylet sphérique  et surtout pas un elliptique!!!

Ainsi que d'utiliser en plus le filtre haut  de ton ampli , ou encore de passer en 30 K ohm d'impédance de charge .

Mais ce qui aidera vraiment le plus à "améliorer" le rendu c'est le choix d'un stylet approprié! Voir pourquoi pas carrément d'un système dédié!

Je te conseillerai de poser la question à Richard dans la section CELLULE. Wink

hats off
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 09:57 (2011)    Sujet du message: Chhhhhhhhhhhhhhhhh ! Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions!
Je testerai donc dans ce sens.
A bientôt.
-M
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 11:12 (2011)    Sujet du message: Chhhhhhhhhhhhhhhhh ! Répondre en citant

De rien.  Wink

Perso pour mes 45t , EP , 25cm... Jazz , R'NB , Soul, Funk (souvent ils ont bien souffert!)... le meilleur résultat que j'ai eu jusqu'à présent c'est avec les stylets DJ Stanton N400 et N505/N520V3 . Ils sont tous les trois interchangeables et compatibles avec la Stanton 500/400 V3 actuelle ainsi que toutes les anciennes versions Stanton 500 MKII (et en aussi théoriquement les MKI)  ainsi que les Pickering V15/ NP ... Okay

Et bien évidement,  inversement tu peux aussi sans problème installer tous les stylets Stanton 500 et Pickering V15 sur la Stanton 400 V3 actuelle qui est aussi identique aux autres pré citées et qu'on trouve partout à un prix mini.

hats off
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 09:22 (2011)    Sujet du message: Chhhhhhhhhhhhhhhhh ! Répondre en citant

Merci encore pour ces précieuses informations, tu auras décidément devancer mes interrogations.
A bientôt.
-M
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26 (2016)    Sujet du message: Chhhhhhhhhhhhhhhhh !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Vos vinyles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation