Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
otakuju
Membre

Prénom: julien
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 08:55 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut à tous,

Je m'appelle Ju, je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'une Lenco L80 en parfait état, je me lance dans les quelques modifications qui me permettront de gouter aux joies du vrai son croustillant, chaud et non compressé du vinyle !!!

Je suis guitariste dans le groupe Babylon Pression depuis 12 ans, gros amateur de rock en tout genres.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 08:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vince HH
*
*

Prénom: Vincent
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 16:02 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut Julien et bienvenue,

je suis en écoute de votre album sur FB.
Tu m'étonnes que tu aimes le rock!

N'hésites pas à mettre des liens, ouvrir un topic dans la section qui va bien sur votre groupe, avec des vidéos, suivi de vos concerts etc...

Coté platine, la L80 est à entrainement pas courroie, tu as la doc qu'il faut dans la section technique.

Je te cache pas que les reines ici, c'est celle à entrainement par galet (L75, L78...) mais c'est secondaire.

Le plus important, y viva la musica!

Une autre pour la video qui vaut le coup d'oeil.

TschuSS,

Vincent
otakuju
Membre

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 16:08 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Hello,

Merci pour le petit coup de pub !!! je viens de souder deux RCA sur ma petite L80 adorée, de la brancher sur mon préamp Aurex SY-C12 de 1980 puis sur mon Yamaha mais à mon grand désarrois, je pense que ma pointe est morte Twisted Evil
Grosse distorsion du son, je ne pense pas que cela vienne du préamp, il me faut une nouvelle ES70SR...
vous auriez des plans sur le net ou vers Marseille ?

Merci !!!
vince HH
*
*

Prénom: Vincent

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 23:08 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Normalement si la "pointe" est la et qu'elle n'a pas l'aire abimée, il ne devrait pas y avoir de pb de ce coté la.

Refait un check sur tes soudures, si tu le peux essayes une autre platine.

Vincent
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 19:10 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

vince HH a écrit:
Normalement si la "pointe" est la et qu'elle n'a pas l'aire abimée, il ne devrait pas y avoir de pb de ce coté la.
Euh... une pointe qui "n'a pas l'air" abimée : difficile à dire à l'oeil nu (et même au microscope).

Ju,
Tu peux effectivement revoir déjà les réglages de ta platine (force d'appui, antiskating, horizontalité) et les connexions.
Mais si le problème persiste il faudrait essayer avec un diamant neuf.

A noter qu'une cellule neuve ne coûte guère plus cher qu'un diamant original. Une AT95E, pas très onéreuse, serait un bon début.
Des prix intéressants ici : http://www.williamthakker.eu/Tonabnehmer-Hersteller_c32-317_x1.htm 

Bruno.
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 20:42 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

otakuju a écrit:
Hello,

Merci pour le petit coup de pub !!! je viens de souder deux RCA sur ma petite L80 adorée, de la brancher sur mon préamp Aurex SY-C12 de 1980 puis sur mon Yamaha mais à mon grand désarrois, je pense que ma pointe est morte Twisted Evil
Grosse distorsion du son, je ne pense pas que cela vienne du préamp, il me faut une nouvelle ES70SR...
vous auriez des plans sur le net ou vers Marseille ?

Merci !!!
Salut Julien et bienvenu à bord :fleur: :fleur: :fleur:

Pour la pointe ES70 je peux te recommander cette pointe type Shibata ici :

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280194427418&ssPa…

A+
Membre

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 12:11 (2011)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci pour vos conseils, j'ai reçu aujourd'hui ma cellule Audio technica, la platine fonctionne à merveille !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 (2016)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation