Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les vide-greniers, tout de même...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doc_M
Membre

Prénom: Olivier
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 15:31 (2011)    Sujet du message: Les vide-greniers, tout de même... Répondre en citant

Alors voilà,
Étant de ceux qui, comme beaucoup, qui n'ont connu que le CD, le vinyle représentait pour moi quelque chose de dépassé, fragile, étriqué, approximatif, qui craque et saute et s'use.
Bref, moche...

J'avais quelques vinyles, j'ignore comment. Enfin disons plutôt qu'ils avaient toujours été là, abandonné par un grand frère lui aussi tombé dans les rets numériques.

Et puis, il y a deux ans dans un vide grenier, je tombe sur une PL112 à courroie (oui, vous avez bien lu) Je regarde vaguement, demande le prix, 10€, vendu.
Une courroie et une cellule plus tard, je branche la platine sur un préampli Kora Equinoxe (récupéré dans une vente aux enchères) suivi d'un Lectron JH50 et d'une paire de Kristel Davis Acoustic (souvenirs d'un jeune âge bricoleur).
Et puis je mets un disque, pour voir.
Ben j'ai pris une énorme claque. D'un seul coup il n'était plus question de se poser de question, il suffisait d'écouter. Les problèmes de crispations n'existaient plus, tout était fluide, naturel, délié, précis. Les petites réverbérations étaient respectées et les silences enfin bruyants.
J'ai donc cessé d'écouter mon gros système numérique multi-amplifié de course pour m'adonner uniquement au vinyle.

Vous me direz donc, car vous êtes attentifs : "Mais qu'est-ce qu'il nous emmerde avec son truc à courroie, là?"
Attendez la suite, bon sang!
Depuis deux ans, j'ai donc constitué une discothèque raisonnable, à force de brocantes. Et puis hier...

Dans un vide-grenier je suis tombé sur une Lenco GL78. Je savais ce que c'était puisque j'étais déjà venu traîner ici sur le forum. Elle était un peu cachée et n'avait pas l'air en mauvais état. Je demande le prix...

15 Euros (!)
Vendu.

Je rentre, inspecte, règle grossièrement (après une bonne recherche sur le web, car le bras d'origine n'est pas "évident").
Ben c'est encore la claque. Une patate pas croyable, une solidité, une nervosité qui enterre la platine à courroie (modeste cependant).

Bon. Il semblerait que l'un des V-blocks  soit cassés, parce que le bras penche d'un côté. Du coup, j'avoue, ce message n'a pour but que d'accéder aux filières techniques... C'est mesquin de ma part.
Salutations à vous.

Olivier.
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 15:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
807SE
*Membre *
*Membre *

Prénom: François

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 17:42 (2011)    Sujet du message: Re: Les vide-greniers, tout de même... Répondre en citant

Doc_M a écrit:
Alors voilà,

Du coup, j'avoue, ce message n'a pour but que d'accéder aux filières techniques... C'est mesquin de ma part.
Salutations à vous.

Olivier.
Vilain petit canard. Mr. Green Mr. Green

Salut Olivier, bienvenue chez les dingues. hats off
Si tu veux prendre une 3ème claque, remplace le bras de la L78 par celui de la LP112.  Okay

Franz.
vince HH
*
*

Prénom: Vincent
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 12:53 (2011)    Sujet du message: Re: Les vide-greniers, tout de même... Répondre en citant

Doc_M a écrit:
Une patate pas croyable, une solidité, une nervosité qui enterre la platine à courroie (modeste cependant).

Olivier.

Salut et bienvenue,

cela m´a fait pareille comparé a une Thorens TD145, qui n´est pas une mauvaise platine non plus.

Une dynamique de folie, c´est la première chose qui m´ai venu à l´esprit.

Vincent
david29290
-Membre-
-Membre-

Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 08:37 (2011)    Sujet du message: Les vide-greniers, tout de même... Répondre en citant

degemer mad Olivier
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:09 (2016)    Sujet du message: Les vide-greniers, tout de même...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation