Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Newbie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
walknutt.s
-Membre-
-Membre-

Prénom: Steve
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 11:05 (2011)    Sujet du message: Newbie Répondre en citant

Bonjour,

Petit nouveau dans le monde de Lenco, L75 échangée contre une Clarion la semaine dernière, elle est branché sur un Nikko TRM-600 qui est lui même connecté à une paire d'enceinte Ame (d'ailleurs si quelqu'un a des infos sur cette parque d'enceinte, je rajouterais les références très prochainement)

Ma platine a subi quelques modifications
- changement de la prise Din contre 1 platine cinch
- changement du cordon d'alimentation

Quelques défauts se font entendre
- il semblerait qu'il y ai un problème de masse, j'entends un leger grésillement lorsque je touche une partie metallique,
- l'entrainement du galet se fait entendre lors de la mise en route, bruit aisement estompé par le volume des enceintes

Je pense changer le cordon d'alimentation pour ajouter une terre, comme expliqué dans le wiki, et faire un travail plus propre au niveau des prises Cinch.
J'ai déjà commencé à regarder les plinthes, le chassis d'origine a un peu subit les outrages du temps et de déplacements. D'ailleurs si vous avez des adresse ailleurs que sur la baie, les prix frisent parfois l'indécence...

Et une petit question pour la route, sur plusieurs photos j'ai vu une sorte de "poids" posé sur le vinyl, pouvez-vous me dire de quoi s'agit-il ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 11:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
walknutt.s
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 13:31 (2011)    Sujet du message: Newbie Répondre en citant

Voici une photo de l'étiquette située à l'arrière de l'enceinte, pas très lisible tout ça...

Voici ce que l'on peut lire
Ame Symphonie
Système : 2 voies
Frequence de coupure : 5 000 Mhz
Puissance admissible : 40 watts
Puissance nominale : 25 watts
Impédance : 8 ohms

Si quelqu'un a des infos sur ces enceintes ou cette marque je suis preneur.
walknutt.s
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 13:38 (2011)    Sujet du message: Newbie Répondre en citant

Cette photo est vraiment trop nulle, j'en referais ce soir
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 20:18 (2011)    Sujet du message: Newbie Répondre en citant

Bonsoir Steve,

Une L75 cela vaut le coup de la retaper et de s'y investir. Regarde dans les rubriques de la Lencopedia pour savoir comment faire pour ajuster l'entraînement du galet. Une révision complète s'impose de toute manière.

Pour la plinthe tu veux en acheter une ou construire toi-même?

Ah! et bienvenu :fleur: :fleur: :fleur: sur Lenco Référence Wink

A+
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 22:27 (2011)    Sujet du message: Newbie Répondre en citant

ah!  j'oubliais ... Embarassed ... le poids sur le vinyle c'est pour aplanir le disque et amoindrir les vibrations de celui-ci. Tu as le choix entre bois d'ébène, alu, laiton ou tout autre formule magique Rolling Eyes
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 10:05 (2011)    Sujet du message: Newbie Répondre en citant

maco a écrit:
Bonsoir Steve,
Une L75 cela vaut le coup de la retaper et de s'y investir. Regarde dans les rubriques de la Lencopedia pour savoir comment faire pour ajuster l'entraînement du galet. Une révision complète s'impose de toute manière.

Pour la plinthe tu veux en acheter une ou construire toi-même?

Ah! et bienvenu :fleur: :fleur: :fleur: sur Lenco Référence Wink

A+

ah!  j'oubliais ... Embarassed ... le poids sur le vinyle c'est pour aplanir le disque et amoindrir les vibrations de celui-ci. Tu as le choix entre bois d'ébène, alu, laiton ou tout autre formule magique Rolling Eyes

J'avais déjà jeté un oeil sur la lencopedia, un démontage pour vérification est prévu pour ce week-end.

Etant donné mes capacités plus que limités dans le trvail du bois et mon outillage plus qu'inexistant dans ce domaine je pense plutot m'orienter vers une plinthe déjà réalisée, il y a une boutique sur barcelone dont les prix sont raisonnable me semble-t-il (80€ la plinthe sans fdp)

Merci pour ces précisions concernant le poids, il est vrai j'étais interlqué par cet engin, je trouvais ça très esthétique mais me doutais bien que ce n'étais pas la raison
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 11:42 (2011)    Sujet du message: Newbie Répondre en citant

maco a écrit:
Mais parfois ça soulève aussi la partie extérieure du disque : dans ce cas, bénéfice = 0 ! 

Bruno.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27 (2016)    Sujet du message: Newbie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation