Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Newstalgia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Newstalgia
Membre*
Membre*

Prénom: Lilian
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 18:57 (2009)    Sujet du message: Newstalgia Répondre en citant

Bonsoir.

Je profite donc de mon premier post en ces pages pour me présenter.
Lilian de mon prénom, je contemple avec admiration de mes bientôt 34 étés la hi-hi d'une autre époque.
Ayant débuté dans cette voie du vintage depuis environ 3 ans avec une Thorens TD166MKII, je n'ai fait que m'approcher pas à pas de mon idéal en fonction d'un budget assez modeste.
Ayant découvert au même moment les joies des tubes au travers de quelques amplis à base de SE de 6P13, PP de6P1 et autres 6L6, je suis aujourd'hui aux commandes des systèmes suivants :
- Système 1 ( à l'étage ) : Thorens TD145 restaurée, ampli Marantz Model 1070 ( tous 2 de mon année de naissance ... 1975 ), Marantz CD6000OSE-LE, JMR Twin Signature.
- Système 2 ( salon au RDC ): Thorens TD150MKII sur socle lourd en CTP, bras Rega RB300 recablé ( litz ), pré-phono à tubes Yaqin MS12B ( Mazda-Belvu et JJ gold pin ), ampli intégré Audioromy 828 ( FU29, retubé russe ), Wharfedale Pacific Evolution 40 modifiées.

J'ai également une Technics SL1500 qui n'a pas encore de destin bien défini ( recyclage en machine à laver les disques ou DIY en plateau et socle lourd, bras DIY 12" ).

Pas de Lenco me direz-vous ?
Et bien justement telle est la raison de ma venue parmis vous. Je souhaite faire l'acquisition dans un avenir très proche d'une B51 ou L70 à resocler + bras 12" DIY.
La couleur de la Td est déjà déterminée : un joli gris souris de 2CV
J'ai complétement craqué sur Gaëlle B51  ce qui m'a poussé à franchir le pas. j'adore
La chasse est ouverte ( pas évident quand même wondering )

Au plaisir de vous livre et de partager avec vous mes travaux.

--- Lilian ---
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 18:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 21:09 (2009)    Sujet du message: Newstalgia Répondre en citant

Bienvenu Lilian hats off

Beaucoup d'expérience vintage audio déjà à ton jeune âge! Okay   C'est sympa, moi ça m'a pris passé la cinquantaine ... wondering    Super systèmes que tu as là, une Lenco peut bien couronner ton installation, patience tu en trouvera bien une qui t'attend dans une grange Wink

A l'occasion tu pourras nous raconter ton expérience avec le pré YAQIN, intéressant !

A bientôt
Mario

Dernière édition par maco le Mar 12 Mai - 13:59 (2009); édité 1 fois
ironwo0d
-Membre-
-Membre-

Prénom: Jérôme

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 23:18 (2009)    Sujet du message: Re: Newstalgia Répondre en citant

Newstalgia a écrit:
J'ai complétement craqué sur Gaëlle B51  ce qui m'a poussé à franchir le pas. j'adore

--- Lilian ---

Je suis une staaaaaaaaaaaaaar Cool ! Cette B51 n'a pas encore fini de me faire plaisir.

Dernièrement, je lorgnais sévère sur le nouveau bras Jelco en 12". Ça serait totalement déraisonnable et je risquerai de me faire massacrer par ma moitié mais bon... Mr. Green

Et bienvenue Smile .
vince HH
*
*

Prénom: Vincent

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 14:58 (2009)    Sujet du message: Re: Newstalgia Répondre en citant

Newstalgia a écrit:
Bonsoir.
je contemple avec admiration de mes bientôt 34 étés la hi-hi d'une autre époque.

--- Lilian ---

Salut,
idem 34 printemps, n´ai d´yeux que pour le vintage et je trouve aussi la B51 de qui tu sais tres belle.

Bienvenue,

Vincent
vince HH
*
*

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 14:59 (2009)    Sujet du message: Newstalgia Répondre en citant

maco a écrit:
Bienvenu Lilian hats off

Beaucoup d'expérience vintage audio déjà à ton jeune âge! Okay   C'est sympa, moi ça m'a pris passé la cinquantaine ... wondering    Mario

Tu veux dire qu´on des gouts de vieux? Mr. Green

VHH
maco
*
*

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 15:21 (2009)    Sujet du message: Newstalgia Répondre en citant

vince HH a écrit:
maco a écrit:
Bienvenu Lilian hats off

Beaucoup d'expérience vintage audio déjà à ton jeune âge! Okay   C'est sympa, moi ça m'a pris passé la cinquantaine ... wondering    Mario

Tu veux dire qu´on des gouts de vieux? Mr. Green

VHH
C'est moi qui ai des goûts de jeune voyons Wink
Mario
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 19:27 (2009)    Sujet du message: Newstalgia Répondre en citant

Merci pour votre accueil.  Rolling Eyes

Depuis que j'ai goûté aux tubes je suis devenu boulimique de vintage. Je n'accroche pas vraiment sur les électroniques actuelles sauf rares cas mais généralement hors de portée de ma bourse.

La TD 150 n'est pas encore arrivée ( elle part mardi de chez Bidibout du forum vert / forum Thorens Vintage ) que je commence déjà à réunir les pièces de ma prochaine victime.
Aujourd'hui c'était passage chez Décathlon avec à la clef une boite de pointes d'athlétisme en 15mm pour le découplage d'un double socle et une flèche à tube carbone ( référence Geologic 500H ) du même diamètre que le tube de bras de ma 145 donc sans doute de la 150.

Y montant dessus un Rega RB300 dont je viens de recevoir ce jour même le cablage en fil litz, les clips ( Ebay from UK  Okay ) et la cellule AT95E neuve ( cadeau d'un ami ) je compte récupérer le bras d'origine de la TD 150 et le convertir en 12" avec à la clé un nouveau cablage ( encore du fil litz en attente de réception + clips en provenance d'un port série d'une carte mère de PC HS ) et un nouveau contrepoids.
Le porte cellule sera sans doute un Thorens TP60 modifié par facilité ( j'en ai un en rab Wink ).

Pour le socle, j'aimerai bien tenter le coup d'un sandwich de MDF + Bambou ou CTP + bambou.
La source pourait bien être des planches à découper de 20mm en bambou que l'on trouvait chez Lidl, en espérant pouvoir en retrouver en core !! ( 15€ pièce, 48X 56cm ).

--- Lilian ---
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 05:42 (2009)    Sujet du message: Newstalgia Répondre en citant

Newstalgia a écrit:

Pour le socle, j'aimerai bien tenter le coup d'un sandwich de MDF + Bambou ou CTP + bambou.
La source pourait bien être des planches à découper de 20mm en bambou que l'on trouvait chez Lidl, en espérant pouvoir en retrouver encore !! ( 15€ pièce, 48X 56cm ).

--- Lilian ---

Lilian,

Pour le sandwich, j'éviterais le MDF....c'est assez lourd à digérer et provoque des aigreurs d'estomac
Non, sérieusement..."l'empreinte sonore" du MDF n'est pas terrible terrible Wink
Mais nous pouvons parler de tout cela dans la section appropriée.

hats off
Newstalgia
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 20:07 (2009)    Sujet du message: Newstalgia Répondre en citant

Merci pour le tuyau.

C'est vrai que du CTP serait déjà mieux approprié même si j'ai en commande 3 plinthes pour des Thorens 16X qui seront réalisées en MDF de 22mm ... mais ça c'est une autre conception ( support creux type " boîte " sur TD suspendue ) bien différente d'un socle massif pour TD rigide.

Pour le socle en bambou, ça va être chaud étant donné que mes recherches du jour chez Lidl pour leurs planches à découper dans ce matériau se sont soldées par un échec Crying or Very sad

Et toujours pas de Lenco en vue ... Confused

--- Lilian ---
Thierry
-Membre-
-Membre-

Prénom: Thierry
Langue 2: nl
Langue 3: gb

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 20:54 (2009)    Sujet du message: Newstalgia Répondre en citant

Bonsoir Lilian,

Il y avait de grandes planches à découper en bambou mais c'était chez Aldi.

Peut-être il y en a-t-il encore?
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 21:05 (2009)    Sujet du message: Newstalgia Répondre en citant

Merci de l'info  Wink

--- Lilian---
vince HH
*
*

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 22:05 (2009)    Sujet du message: Newstalgia Répondre en citant

maco a écrit:

Mario
Je te dois que je m'y attendais un peu à celui-la.... Very Happy

VHH
maco
*
*

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 10:08 (2009)    Sujet du message: Newstalgia Répondre en citant

vince HH a écrit:
maco a écrit:

Mario

Je te dois que je m'y attendais un peu à celui-la.... Very Happy

VHH
Very Happy Hehe .. pas d'offense ... Spass muss sein Very Happy
Mario
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 13:57 (2010)    Sujet du message: Re: Newstalgia Répondre en citant

Newstalgia a écrit:
ampli intégré Audioromy 828 ( FU29, retubé russe

Hello,

Tu pourrais nous en dire plus sur cet ampli?

A+

Christian
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:15 (2017)    Sujet du message: Newstalgia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation