Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Réparation Lenco B55 sur Rank arena 2000GT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luckyone2
Membre*
Membre*

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 12:06 (2011)    Sujet du message: Réparation Lenco B55 sur Rank arena 2000GT Répondre en citant

Bonjour,

J'ai entre les pattes un système (sans HP)  Rank arena 2000GT équipé d'une Lenco L55. Il y a une entrée AUX mais pas de tuner.
L'ensemble est en assez bel état. La platine fonctionne bien et je lui ai fait l'entretien d'usage (V-blocks, bras, palier).

L'ampli a un problème. Le niveau de sortie hp est très faible. Je suis en train de reprendre toutes les soudures car les cartes sont sales et que l'appareil a déjà dû être bricolé (il y avait d'ailleurs des soudures bien moches...).

Je cherche un produit pour désoxyder les pistes des circuits imprimés et aussi un manuel d'entretien pour vérifier le bias de l'ampli.
Pour le moment, je n'ai rien trouvé sur le net.

À vous lire !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 12:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabi
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 09:36 (2011)    Sujet du message: Réparation Lenco B55 sur Rank arena 2000GT Répondre en citant

Alors j'y connais rien, mais je veux bien que tu postes des photos pour voir à quoi ça ressemble ! Mr. Green

@+!
Luckyone2
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 18:15 (2011)    Sujet du message: Réparation Lenco B55 sur Rank arena 2000GT Répondre en citant

Ça ressemble à ça à part la partie droite remplacée dans mon cas par une planche en bois (pas de tuner, optionel).

Gabi
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 14:22 (2011)    Sujet du message: Réparation Lenco B55 sur Rank arena 2000GT Répondre en citant

Un beau bébé !  Mr. Green

Bon courage pour la suite de ta restauration ! Okay

@+!
Luckyone2
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 14:44 (2011)    Sujet du message: Réparation Lenco B55 sur Rank arena 2000GT Répondre en citant

Tout marche. Platine, ampli, entrée ligne... Sauf l'entrée phono.
Je ne comprends rien à leurs branchements débiles, entrées, sorties, entrées qui vont je ne sais pas où...
Le pré-phono est peut être HS mais c'est un gros bordel à tester.
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 20:32 (2011)    Sujet du message: Réparation Lenco B55 sur Rank arena 2000GT Répondre en citant

Bravo pour la remise en route bravo . Beau design seventies j'adore
Bon courage pour le pré-phono Confused

hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: François

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 20:44 (2011)    Sujet du message: Réparation Lenco B55 sur Rank arena 2000GT Répondre en citant

Luckyone2 a écrit:
Tout marche. Platine, ampli, entrée ligne... Sauf l'entrée phono.
Je ne comprends rien à leurs branchements débiles, entrées, sorties, entrées qui vont je ne sais pas où...
Le pré-phono est peut être HS mais c'est un gros bordel à tester.
Mets des photos de l’intérieur. Wink on pourra te donner un coup de main.

Franz.
Luckyone2
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 06:13 (2011)    Sujet du message: Réparation Lenco B55 sur Rank arena 2000GT Répondre en citant

Ok, je vous fais ça dans la journée.
Je pense coller une sortie phono directe dessus pour pouvoir soit utiliser la platine seule, soit faire une boucle avec un petit RIAA et réinjecter dans l'ampli du combiné.
Luckyone2
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 11:52 (2011)    Sujet du message: Réparation Lenco B55 sur Rank arena 2000GT Répondre en citant

Voilà quelques photos.

Les entrées (en vers phono, en jaune ligne)

La liaison sur la carte préphon et sélecteur phono/ligne et stéréo/mono. Dans le boitier alu la carte préphono enfichée sur cette carte.

La carte préampli (volume, grave/aigu, balance) avec le raccordement à la partie préphono et sélecteur :

La carte pré-phono/selecteur vue de dessus avec deux paires de câbles de liaison qui vont sur la carte photographiée plus bas.

La connection sur une autre carte où les deux paires de câbles, citées ci-dessus, sont mises en commun. Il est aussi prévu sur cette carte un branchement pour un tuner.

807SE
*Membre *
*Membre *

Prénom: François

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 22:21 (2011)    Sujet du message: Réparation Lenco B55 sur Rank arena 2000GT Répondre en citant

Salut Hervé, le câble entouré en vert va nul part, pas de prise ? c'est lequel le câble qui sort du bras ?

Franz.  
Luckyone2
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 09:07 (2011)    Sujet du message: Réparation Lenco B55 sur Rank arena 2000GT Répondre en citant

Salut,

Ce sont les câbles du bras qui sont normalement connectés au bornier entouré en vert. Là ils sont déconnectés et on ne les voit pas car j'ai démonté l'appareil.

J'ai pas mal de problèmes avec les sélecteurs et les potentiomètres. Ça craque pas mal même après de nombreux nettoyages ! Vu les modèles, il me parait difficile de les remplacer

Je me demande si en changeant de palier, on ne pourrait pas mettre un plateau de L75 ou L78 à la place de l'original.
Bluetran29
Membre

Prénom: David

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 11:33 (2015)    Sujet du message: Réparation Lenco B55 sur Rank arena 2000GT Répondre en citant

J'ai la même platine Rank Aréna 2000GT et les même problèmes. Je vais suivre les réparations, tiens moi au courant...
Luckyone2
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 12:04 (2015)    Sujet du message: Réparation Lenco B55 sur Rank arena 2000GT Répondre en citant

Salut,
Cet électrophone m'a rendu fou et je n'ai pas trouvé la solution. J'ai laissé tombé. Depuis ça va un peu mieux mais j'en garde quelques séquelles !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:42 (2017)    Sujet du message: Réparation Lenco B55 sur Rank arena 2000GT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation