Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
palier spherique manquant!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le moteur.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 1: fr
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 11:20 (2011)    Sujet du message: palier spherique manquant! Répondre en citant

bonjour a tous,

en faisant mon petit nettoyage/graissage ce matin meme du moteur, palier etc...
avec bien entendu le deroulement des operations du Dr Lenco sous mes yeux,
je me suis apercu avec stupefaction que le palier spherique du nez de moteur...
etait manquant ainsi que la rondelle concave d'ailleurs !!! Shocked
il y avait le ressort, la rondelle d'arret plate tenue par le circlip, la vis et c'est tout !!
ma platine marchait comme ca? Sad
quand meme de l'autre cote derriere la plaque electrique, il y avait tout !

que puis je faire? a quoi sert ce palier spherique?

autre question, les 2 vis en alu rouge qui sont vissees sur le moteur a cote des ressorts
a quoi servent-elles et peut on les enlever?

j'attend vos reponses, je tourne en rond (cas de le dire) ne sachant pas quoi faire... smoke
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 11:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabi
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 13:41 (2011)    Sujet du message: palier spherique manquant! Répondre en citant

Alors les vis rouges du moteur tu peux les sortir. Okay

Par contre pour le palier et la rondelle je ne peux pas t'aider ... Sad
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 17:30 (2011)    Sujet du message: palier spherique manquant! Répondre en citant

merci Gabi

oui les vis rouges....en fait c'est pour le blocage "du moteur" pendant le transport
je posais la question a cause des 2 autres vis rouges du chassis un peu plus grosses
d'ailleurs qui doivent se bloquer aussi...ben ca en fait des blocages Shocked

bon depuis j'ai trouve dans mon bazar les 2 pieces du nez manquantes, ouf !
mais il y a un hic, apres le super graissage, le moteur ne demarre pas
au quart de tour, il faut le lancer un peu a la main Rolling Eyes , j'ai dessere un peu
la vis de reglage du nez, il est vrai qu'a fond le bloque carrement le moteur,
je suis meme a plus du 1/8 ieme de tour comme prescrit, et apparement
ca doit pas etre ca....si vous avez une idee
le pire c'est qu'avant mon graissage ca demarrait au poil Crying or Very sad
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 14:05 (2011)    Sujet du message: palier spherique manquant! Répondre en citant

Le rotor du moteur tourne-t'il librement à la main ? Si oui je crains que ce ne soit un problème électrique.
Bruno.
Membre

Prénom: Thierry

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 23:17 (2011)    Sujet du message: palier spherique manquant! Répondre en citant

Bonsoir ... je déterre le sujet en espérant être lu... j'ai entrepris moi aussi le nettoyage/graissage du moteur et ... même chose il n'y a de palier sphérique que du coté "bornier" électrique .... le moteur n'avait semble t il jamais été démonté  ...
La vis de réglage présente elle une extrémité souple .....   peut être s'agit là d'un configuration normale ?

As tu trouvé une solution ? c'est peut être l'ajout du palier qui a posé problème pour toi??
nimbus
*
*

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 19:28 (2011)    Sujet du message: palier spherique manquant! Répondre en citant

ThierryLille a écrit:
Bonsoir ... je déterre le sujet en espérant être lu... j'ai entrepris moi aussi le nettoyage/graissage du moteur et ... même chose il n'y a de palier sphérique que du coté "bornier" électrique .... le moteur n'avait semble t il jamais été démonté  ... La vis de réglage présente elle une extrémité souple .....   peut être s'agit là d'un configuration normale ?

Très curieux ! Et comment le "nez" de l'axe du rotor est-il maintenu ? Parce que s'il porte sur le trou d'alésage du châssis, ce n'est peut-être pas bien bon. Eventuellement trouver ou façonner une bague en bronze pour soutenir l'axe ?
Pour la vis de réglage, c'est normal : il y a une petite pastille en nytralon au bout d'un ressort (souple) qui reste en appui sur l'extrémité de l'axe mais elle ne sert pas à le maintenir en position radiale, uniquement longitudinale. 

Bruno.
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 13:07 (2014)    Sujet du message: Maintenance moteur b55 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai entrepris ce matin de démonter, nettoyer et lubrifier le moteur, et comme mes camarades plus haut, le palier sphérique côté vis du nez est manquant... Alors que le moteur n'a probablement jamais été démponté.

Il manque aussi la rondelle chanfreinée.

Le moteur était selon moi (et sans comparaison possible avec un autre) plutôt bruyant.

Aussi la vis du nez du moteur comprend un ressort et un palier qui se loge par l'extrémité, comme ceci :

Je n'ai trouvé nulle part mention de cette caractéristique (normale ?).

Merci de votre aide Embarassed
*
*

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 13:28 (2014)    Sujet du message: palier spherique manquant! Répondre en citant

La vis de nez me semble complète mais, par contre, c'est la rondelle qui devait faire "office" de palier à la place du sphérique Mr. Green .
Tu as un vrai problème car ton axe risque de ne pas faire long feu, outre le bruit !
Solutions : fabriquer un nouveau palier sphérique, mais c'est pas gagné, ou trouver un autre moteur ou une autre lenco, à moins qu'un gentil forumeur n'ait cette pièce en trop dans son stock (c'est pas gagné non plus !).
Je compatis. Crying or Very sad
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 13:40 (2014)    Sujet du message: palier spherique manquant! Répondre en citant

Merci pour ta réponse très claire... et qui ne me rassure pas Rolling Eyes

C'est donc parti pour la quête d'un palier sphérique (et de sa rondelle chanfreinée !)
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 18:24 (2014)    Sujet du message: palier spherique manquant! Répondre en citant

À mon avis, c'est introuvable, sauf à mettre la main sur un moteur HS, mais je n'en ai jamais vu en panne.
Te reste à trouver un moteur en bon état, ce qui est facile et te coûtera une trentaine d'€ sur la baie anglaise, par exemple.
kolia
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 18:27 (2014)    Sujet du message: palier spherique manquant! Répondre en citant

Je viens à l'instant de trouver un moteur de L75 complet à 35 euros port compris.
Ça me semble être la solution.
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 19:14 (2014)    Sujet du message: palier spherique manquant! Répondre en citant

Conserve l'ancien, ça peut aider quelqu'un.
kolia
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 11:30 (2014)    Sujet du message: palier spherique manquant! Répondre en citant

Désolé je suis une buse, modèle triple.
Le palier est bien là, à sa place, et n'attendait que de sortir.

*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 12:17 (2014)    Sujet du message: palier spherique manquant! Répondre en citant

Ça me paraissait curieux aussi. Sans ce palier, pas moyen d'aligner le rotor et ça ne tournerait pas.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 14:35 (2014)    Sujet du message: palier spherique manquant! Répondre en citant

kolia a écrit:
Le palier est bien là, à sa place, et n'attendait que de sortir.

Ah la bonne heure !
Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25 (2016)    Sujet du message: palier spherique manquant!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le moteur. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation