Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
D625E ou D757S ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimininique
-Membre-
-Membre-

Prénom: Dominique
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 11:39 (2011)    Sujet du message: D625E ou D757S ?? Répondre en citant

Bonjour,

Après 38 ans de bons et loyaux services et en suivant les conseils avisés,
je vais changé d'aiguille !!

Sur le site, il y a deux modèles:
D625E doit être le "nouveau" modèle de la mienne D625
D757S doit être le haut de gamme ?????

Sur une platine de salon, dans l'environnement standard d'une maison,
il y a t'il une nette différence???

J'attends vos conseils avisés.

Encore merci pour votre aide et vos conseils,
c'est vraiment super de votre part    Okay

hats off
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 11:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 13:32 (2011)    Sujet du message: D625E ou D757S ?? Répondre en citant

En effet ce serait une bonne chose et c'est surtout tes disques* (et tes oreilles !) qui vont apprécier*!!

À ma connaissance il n' a jamais existé qu'un D625 E , mais tu as aussi le D625DJ qui est aussi un Elliptique mais avec une compliance plus faible et un VTF plus élevé (3gr c'est bien).

Bien évidement qu'il y a une différence entre un stylet et un autre!!

Le D757S est un Stéréodron (parabolique) la "coupe" du diamant est plus fine et plus "complexe" donc le rendu des détails de la gravure plus grand que l'Elliptique!

Les DTL-2S- 3S-4S sont aussi des stéréodron d'une "coupe" identique au D757S.

j'aime beaucoup les deux tailles (E et S) . Le Stéréodron DTL-3S est plus détaillé que l' Elliptique D625E mais  il rend aussi plus les détails des défauts du vinyl (grattes, défauts de gravure, micro poussières...) , il est plus doux, plus équilibré dans le spectre que l' Elliptique , il a un niveau de sortie identique au D625E mais il semble que sa compliance soit plus faible (1,50gr de VTF est le minimum).

le D1200E est assez différent du D625E , niveau de sortie qui semble plus faible , niveau de détail identique , compliance plus élevée ( 1,25gr de VTF c'est parfait) c'est un stylet que je situerais à mis chemin entre le D625E et le DTL-3S.

J'ai personnellement une préférence pour les Stéréodron avec la musique (pressage stéréo) classique symphonique et le Jazz fusion.

Pour le jazz "classique "  et la musique de chambre je préfère l'Elliptique,voir les Sphériques en fonction des gravures...

* La durée de vie d'un stylet est de +/- 600  à 800 heures selon l'état des disques et l'usage...Au delà de ce temps d'utilisation ce sont les disques qui trinquent irrémédiablement!! Sad
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 13:52 (2011)    Sujet du message: D625E ou D757S ?? Répondre en citant

Le style de musique qui passe sur ma L90 est principalement Jazz, Soul etc..
Soit la musique Noire américaine dans toute sa splendeur
Sans oublier mon "Ami" James LAST qui m'offre son orchestre à domicile.

Si je comprends bien ton explication, il vaudrait mieux que j'investisse dans la D757S
qui correspond mieux au style musical que j'écoute.

Merci encore .. Okay

hats off
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 14:39 (2011)    Sujet du message: D625E ou D757S ?? Répondre en citant

C'est aussi la musique que j'écoute principalement!! Okay Okay

Si tu écoutes de la soul / Funk 60'/70' et du jazz "moderne" Hard Bop , Free... je te conseil le D625E et le D350 en fonction de l'état et du type de gravure...  mais pour les anciens enregistrements pré 60' jazz , R'N'B - Deep soul... Le D625DJ et pour les 25cm et les 45t le D150DJ  .

Le D757S je le choisirais pour la musique classique et la musique "sophistiquée" et surtout pour les galettes en PARFAIT état!

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 19:04 (2011)    Sujet du message: D625E ou D757S ?? Répondre en citant

Avis aux amateurs:
La D757S est "Sold out" ... Crying or Very sad
Heureusement pour moi, la D625E est encore de stock .. whew
La commande est passée ... bravo
Attendons la suite.
Richard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Richard
Langue 1: en

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 22:00 (2011)    Sujet du message: D625E ou D757S ?? Répondre en citant

I am answering "from the top of my head" because I do not have the time right now to look up two of the stylus numbers that I don't have memorized.

Of course, the Stereohedron is the most accurate of these needles. I believe that the 757S is a non-standard designation. I covered as many of these special needles that I could in my book. The numbers of these needles do not correspond to any particular logic nor to any particular cartridge bodies the way that almost all Stanton/Pickering standard styli do: when you buy one of these special needles, you are taking a chance with compatiblity unless you know the details about the specific stylus.

The following is an error. See two posts down. RS
I doubt that there has ever been a stylus numbered "625." The title is "625E." Unfortunately, the styli for this body were changed without changing their designations. So, depending upon when it was made, the 625 can be either a .2 x .7 or a .3 x .7 mil elliptical. The 750E can have any of three sizes. In its .3 x .7 mil form, this is one of my favorite styli.

Dernière édition par Richard le Sam 14 Mai - 17:34 (2011); édité 1 fois
mimininique
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 10:42 (2011)    Sujet du message: D625E ou D757S ?? Répondre en citant

Richard, tu m'as mis dans le doute et je suis retourné voir l'aiguille..... wondering
En voici une photo, c'est bien une D625... whew

hats off
Richard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Richard
Langue 1: en

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 17:38 (2011)    Sujet du message: D625E ou D757S ?? Répondre en citant

I am sorry. I remembered the designation incorrectly. I just looked at the stylus list that I send out with my Handbook.
You are correct: the D625 is the correct stylus for the complete cartridge, XV15-625E.
I applied the Stanton stylus logic to these Pickerings in my mind.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:24 (2016)    Sujet du message: D625E ou D757S ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation